13.7.17

Just a perfect day

"Oooooooooh just a perfect day, drink Sangria in the park, and then later, when it gets dark, we go home..." Voici l'air qu'on pourrait fredonner après ce mercredi 12 juillet au scénario complètement fou, jouissif, magique, aussi surprenant que le titre de Leicester ou renversant que la victoire du Danemark en 1992 ! Ainsi donc, et ça doit être une première depuis bien longtemps, le tournoi a perdu ses têtes de série numéro 1 et 2 le même jour. Exit Andy Murray et Novak Djokovic, respectivement battu par un énorme Sam Querrey et sur abandon pour le coton-tige. Incroyable ! Quoique, en cette année tennistique de tous les superlatifs et de toutes les surprises, le mot "incroyable" est presque devenu commun...

Cette double élimination qu'on savoure, il faut bien le reconnaître, comme un Mojito sur une plage à Ibiza... confirme donc les difficultés des ogres du circuit des trois dernières saisons. On les pensait en regain de forme après leurs premiers tours assez faciles, il n'en est finalement rien. Tant l'Ecossais que le Serbe sont en délicatesse avec leur physique et, de leur propre aveu, une pause serait à l'étude. Et même une grande pause en ce qui concerne le sosie de Joe Dalton, dont la saison 2017 tourne au cauchemar absolu. A tel point qu'il en deviendrait presque sympathique ! Non quand même, j'exagère là...

Bref, la claque est aussi grande pour Frankenstein et Djokobite que le boulevard est immense pour notre Rodgeur national. Une autoroute à cinq voies, sans trafic ni restriction de vitesse ! Et le Rodg ne roule pas en Fiat Panda, mais bien dans une Aston Martin rutilante et rugissante avec direction assistée, volant en cuir et air conditionné... La voiture de James Bond affublée de drapeaux suisses et du sigle RF ! Encore une fois en démonstration face à Raonic, le Maître a signé une cinquième victoire de suite en trois sets, avec toujours cette impression de marcher sur l'eau, sur le court et sur son adversaire, le tout en transpirant autant qu'un eskimo sur la banquise. Putain la classe et l'aisance du mec, comme à la belle époque !

Mais attention, comme l'a souligné un lecteur dans les commentaires, il faut se rappeler de l'US Open 2014 et du même boulevard qu'on prédisait au Rodg... Résultat des courses, Cilic l'avait balayé en trois manches avant de remporter le tournoi face à Nishikori. Bref, un seul mot d'ordre : prudence. Je sais je sais, je devrais peut-être davantage m'enflammer, sauter de joie et boire des shots, mais voilà les mecs, en ce Wimbledon totalement dingue, je pense qu'il vaut mieux faire profil bas et garder la tête froide. Querrey - Cilic et Federer - Berdych, telles seront donc les affiches des demi-finales de ce Majeur absolument improbable qui peut, qui doit nous offrir la plus belles des apothéoses dimanche prochain. On reste zen mais on y croit !!!

14 Comments:

At 13 juillet, 2017 16:04, Anonymous Le Zub said...

Yes, la grande classe le Rodg' version 2017 !!!

Tout simplement meilleur que ses adversaires jusque-là, mais prudence tout de même... Perso j'y crois quand même à fond pour ce 19 Grand Slam : Come on champion !!!

Ca sent le vendredi après-midi pas très productif au boulot et les shots qui coulent à flot au Bamee tout ça.

Santé Marco et à tout bientôt ;-)))

 
At 13 juillet, 2017 16:27, Blogger Cousnouf said...

Yep, c'est clair que le boulevard est là mais il est vraiment obligatoire de garder la tête froide, l'esprit et le physique à 100% pour pas avoir une mauvaise surprise de merde à la con...
Le niveau énorme de Roger y est, maintenant faut le maintenir, le nourrir pour qu'il nous fasse vivre un vendredi splendide ainsi qu'un dimanche de rêve..
Tout est au bout de sa raquette, donc on y croit...!!!!

 
At 13 juillet, 2017 20:31, Blogger Patrick de Montmollin said...

"Une autoroute à cinq voies, sans trafic ni restriction de vitesse ! Et le Rodg ne roule pas en Fiat Panda, mais bien dans une Aston Martin rutilante et rugissante avec direction assistée, volant en cuir et air conditionné... La voiture de James Bond affublée de drapeaux suisses et du sigle RF !"
J'adore 😂

 
At 13 juillet, 2017 21:26, Anonymous Snoop said...

Et on ne parle pas des prix des tickets... chaque année, quand Fed approche de la finale, ça devient hystérique. Actuellement, les billets pour la finale s'échangent à GBP 5K... et pas en VIP hein, tu peux même finir à côté de Kate, 100kg pour 160cm et qui a renoncé à l'épilation parce que les lames avaient esquinté son budget pour les Pimm's Cups.

Bref, je sens que je vais serrer demain pendant ce match et franchement, je pense qu'il aura le dessus sur Merdych... par contre, l'autre ahuri qui fait un gros tournoi à chaque fois que Djoko se fait sortir, ça m'inquiète...

Allez mon Fed, dezingue ce clown demain et pour dimanche, n'oublie pas de mettre les chaussures qui te font flotter au dessus du gazon et des trous!

S

 
At 13 juillet, 2017 22:53, Anonymous Anonyme said...

Cette saison 2017 est vraiment incompréhensible et passionnante à la fois. Comme l'a dit Marc, les deux meilleurs qui disparaissent en quart sur blessure alors qu'il semblait en regain de forme après l'insupportable Comanche en huitième, c'est plus qu'une autoroute qui se dégage pour RF. Des demi-finales pareilles à Wimbledon, on dirait un tableau de 500 à Halle ou à Basel. Je me demande quand est la dernière fois que Roger était en demi-finale de GC sans aucun des trois cons avec lui ? Cela ne s'est jamais passé depuis l'émergence du Big Four ! Alors oui restons prudent mais l'occasion est trop belle. Et vu le niveau du Maître, il n'y a qu'un bisou de Mirka ou un coup de boule de Ljubicic qui pourrait l'empêcher de gagner ce huitième Wimbledon ! Je ne parle même pas de la suite. La place de numéro un mondial à la fin de cet été en ayant zappé la saison sur terre et la fin d'année en salle l'an passé... à 36 ans !!!

Fangio

 
At 14 juillet, 2017 02:24, Anonymous Anonyme said...

La dernière fois que Roger était dans le dernier carré d'un GC sans le Comanche, le coton tige et le hamster des Highlands, c'était en fait... Roland Garros 2009 ! Ca a donc existé sous le Big Four. On connaît la fin...

Fangio

 
At 14 juillet, 2017 03:30, Anonymous L'âne de troinex said...

Ben voilà...
Le maître nous sort une partition sur ce tournoi dont il a seul le secret.
Je suis en transe continue depuis l'Australie déjà. Je dois bien avouer que Rafa m'a soufflé un air froid dans la nuque début juin, mais je suis tellement détendu de voir Rog aussi confiant que j'ai l'impression que le rêve ne s'arrête jamais.
Quel panard !
Dans 50, ans nos petits enfants nous envieront d'avoir vécu à la même époque que le plus grand de tous les temps.
Plus que 2 marches champion! Tu vas toucher une nouvelle ton rêve et celui de nous tous.

 
At 14 juillet, 2017 08:43, Anonymous Larissa said...

Le test face à Raonic a été passé haut là main et ce tie break qu'il gagne avec la manière (ce passing long de ligne qu'il plante en plein sur la ligne pour prendre cet avantage décisif est juste un pur bonheur). Juste un souhait comme tout le monde, que le rêve continue.

 
At 14 juillet, 2017 10:12, Anonymous Anonyme said...

Quelle rage ici envers les adversaires historiques de Federer: Nadal, Djokovic et Murray...
J'espère que Federer va se péter le genou dans le 5ème set aujourd'hui et qu'il va être obligé de mettre un terme à sa carrière!!

 
At 14 juillet, 2017 12:10, Blogger Patrick de Montmollin said...

Et tu parles de rage ?
😂
Moi j'espère que Novak Djokovic et Andy Murray se remettront vite puis qu'on aura droit à plusieurs nouveaux duels entre Rafael Nadal et Roger Federer ! 💪

 
At 14 juillet, 2017 20:06, Blogger Patrick de Montmollin said...

Yeah !
Toujours pas un set de lâché.
Maintenant, soigner le rhumb et sortir le meilleur dimanche....

 
At 14 juillet, 2017 20:55, Anonymous Larissa said...

Très bonne nouvelle que cette nouvelle opportunite de batailler pour un nouveau titre du GC ét pas n'importe lequel : dans Son jardin de Wimbledon. Son match face a Berdych aura ete un bon entraînement sur ce qui l'attend face à Cilic. A noter que depuis le début du tournoi c'est le match où il a ete le plus accroché et dimanche je pense qu'il devrait y avoir des tie breaks au programme

 
At 15 juillet, 2017 08:26, Anonymous Larissa said...

Anonyme 00:57 ton commentaire plein de haine devrait être supprimé. On peut ne pas aimer Nadal mais avoir de tels propos c'est une honte.

 
At 14 août, 2017 06:04, Blogger عبده العمراوى said...

شركة قمة الدقة للخدمات المنزلية
شركة الماسة لمكافحة الحشرات بالرياض
شركة عزل اسطح بالدمام

 

Enregistrer un commentaire

<< Home