9.8.16

Si tu ne vas pas à Rio…

Je sais je sais, j’ai bien glandé ces dernières semaines. Mais bon, après le véritable traumatisme que fut la défaite de Rodgeur face à Raonic à Wimbledon, j’étais comme un supporter de l’équipe de France le soir du 10 juillet : KO debout. Une défaite incompréhensible et inexcusable, ni plus ni moins, qui nous a privé d’une finale dantesque face à Andy Murray. Et même si l’Ecossais aurait eu largement les faveurs de la cote face à un Bâlois semble-t-il diminué, on avait quand même envie d’y croire. Bref, n’en parlons plus et saluons en vitesse le troisième titre en Grand Chelem d’Andy Murray, sur qui on compte désormais pour tenter de stopper Djokovic dans sa quête de records, en particulier celui du nombre de Majeurs.

En parlant de Djokovic, c’est bien sûr LA nouvelle de ce début des JO et l’une des images fortes de la semaine : voir le Serbe en pleurs après sa défaite face à Juan Martin Del Potro. Le numéro 1 mondial, qu’on croyait à tort invincible après son sacre à Paris, vient donc de subir deux revers aussi surprenants que mortifiants, à Londres et Rio, lors des deux rendez-vous les plus importants de l’été. Eliminé également en double, le coton-tige n’a plus que le double mixte pour ramener une médaille d’or au pays, ce qui lui tient tant à cœur. Ou alors attendre 2020 et les JO de Tokyo…

Un tournoi olympique qui n’a clairement pas la même saveur pour nous les Suisses. Un peu comme un barbecue sans bœuf ni vin rouge. On avait rêvé d’une apothéose pour Rodgeur quelques jours après son 35ème anniversaire ; on avait également espéré un nouvel exploit de Stan en cette saison sans coups d’éclat pour lui. Il n’en sera rien. Les champions olympiques de Pékin, blessés, regardent ces Jeux derrière leur télé. Pire pour Federer, lequel a déclaré forfait pour le reste de la saison (!) et manque déjà cruellement au monde du tennis. Après Roland Garros, il y aura donc un US Open et un Masters sans le plus grand joueur de tous les temps… Là, on ne parle pas d’un barbecue sans bœuf ni vin rouge, mais carrément de 6 mois dans un couvent, sans sexe ni alcool, et nourri que de plantes et de racines… Allez Rodgeur, bon rétablissement et reviens plus fort pour un dernier, un ultime coup de Maître afin de tirer le rideau de la plus belle des manières !

Bref, nos regards sont donc tournés vers la paire Hingis – Bacsinszky qui joue sa place en demi-finale ce soir. Si on m’avait dit il y a 3 ans que tous les espoirs du tennis helvétique à Rio seraient placés sur les épaules de cette ex-cokée et de cette ex-retraitée, j’en serais tombé de ma chaise. Aujourd’hui, je ne demande qu’à m’enflammer aux exploits de ce binôme aussi improbable que le mariage entre Coluche et Le Luron !

3 Comments:

At 11 août, 2016 00:20, Anonymous Anonyme said...

Que ces deux vilaines doubles du greatest of the great nous ont fait mal sur le Centre court alors qu'il était alors légèrement au-dessus du cyborg à la feuille d'érable ! Espérons sinon que la tour de Tandil, dont la victoire contre le Djoker a fait sacrément plaisir, continue à enflammer le central de Rio car le guerrier picte l'attend de pied ferme. Sa mère aussi.
Antoine

 
At 14 août, 2016 00:52, Anonymous Anonyme said...

Le plus mauvais post que j'ai jamais lu alors que je les ai tous lu depuis le premier. De plus la fin est franchement nulle. Une ex cokée et une ex retraitée, ça sent tellement le premier degré que ça ne peut pas être drôle. Je crois que si tu continue comme ça tu devrais aussi prendre ta retraite. Bof bof bof.

 
At 19 août, 2016 08:52, Anonymous TENNIS FAN said...

Moi j'ai bien aimé ce post!
Et me suis sacrément bien marré

 

Enregistrer un commentaire

<< Home