2.11.15

Semaine de rêve pour les deux Roger

Le premier Roger, c’est évidemment notre Roger Federer national qui s’est offert un septième titre à Bâle, le plus beau de tous comme il l’a reconnu en conférence de presse. C’est le plus beau car en face, il y avait un certain Rafael Nadal, son plus grand et illustre rival qu’il rêvait d’affronter à domicile. Rodgeur, les organisateurs, les spectateurs, moi... tout le monde à Bâle était vraiment heureux de retrouver l’Espagnol en finale. Oui, on a aimé le voir se battre comme un dératé cette semaine, serrer le poing, hurler, retourner des situations compromises et faire le spectacle. Le taureau des Baléares n’a rien lâché et sa joie était communicative. Soyons honnêtes : le fait que Popeye connaisse une saison si compliquée, que ce soit en Grand Chelem ou en Masters 1000, le rend ma foi sympathique. Et très humain.   

Après 19 mois (!) de rendez-vous manqués, Rodgeur était donc ravi de pouvoir défier son rival historique, qui plus est chez lui, à Bâle, devant sa famille, ses potes et son public. Et, au contraire de la finale à sens unique et sans le moindre intérêt de l’année passée (victoire 6-2 6-2 contre Goffin), on a cette fois eu droit à un vrai et beau duel entre deux immenses champions. Le public, d’habitude si calme à Bâle, ne s’y est pas trompé et a fait régner une atmosphère exceptionnelle tout au long de ce 34ème Clásico de la petite balle jaune. Et après cinq revers de rang étalés entre mars 2013 et janvier 2014, c’est enfin le Maître qui a eu le dernier mot. Splendide !


Après Brisbane, Dubaï, Istanbul, Halle et Cincinnati, le Suisse s’offre ainsi un 6ème titre en 2015. Autant dire que s’il avait pu remporter l’une de ces deux maudites finales à Londres ou New York, sa saison 2015 aurait carrément atteint le paroxysme, ou presque ! Bref, Rodgeur a encore régalé ses fans cette semaine, accédant au passage à sa… dixième finale d’affilée dans son jardin rhénan, la 12ème au total. Pas mal pour un ancien ramasseur de balle…


Quant au second Roger, c’est bien sûr Roger Brennwald, le patron des lieux, l’homme à la cravate bien vissée et au look de banquier, celui qui est au tennis helvétique ce que Daniel Rossellat ou feu Claude Nobs sont à la musique en Suisse romande : des faiseurs de miracle. Tandis que le Paléo et le Montreux Jazz Festival ont accueilli les plus grands noms à quelques kilomètres de chez nous, les Swiss Indoors de Bâle arrivent, année après année, à réunir le gratin du tennis mondial. Plus que jamais, cette édition 2015 restera dans les annales avec une finale qui voyait s’affronter 31 titres du Grand Chelem. Des centaines de tournois en rêvent, Bâle l’a eu ! Bref, c
’était pas l’affiche de Genève ou de Gstaad, deux des tournois les plus poissards du circuit...

Allez mon pote, j’ai vraiment pris mon pied à commenter cette semaine avec mon PAD préféré. Je te donne rendez-vous au Masters de Londres pour une fin de saison en apothéose, avec deux Suisses que l’on espère au sommet de leur forme ! Le rêve se prolonge…

14 Comments:

At 02 novembre, 2015 21:35, Blogger Patrick de Montmollin said...

Sympa un petit post ! Merci 😊

 
At 03 novembre, 2015 17:57, Anonymous Marly 87 said...

Une semaine splendide de Rog, c'était un pur régal de voir ses matches, et quand la dernière balle de Rafa est sortie, ça a été une explosion de joie. Merci Roger pour ce beau moment.

 
At 04 novembre, 2015 14:54, Blogger Pasco said...

34 titres en comptant Wawrinka et Cilic sur le tournoi, mais 31 en finale en effet.

 
At 05 novembre, 2015 14:47, Anonymous Anonyme said...

Post fort sympathique.Bravo à Rodg pour un énième titre de plus en carrière,bien mérité celui ci.Que est ce que ca fera bizarre quand y aura plus RF et Stan,jusqu'au
jour ou peut etre un autre suisse gravira les échellons tout en haut.Puis on aura droit à moins de tennis à la tv suisse ca c'est certain, et frustrant pour ceux aimant regarder ce sport dans le poste.Profitons en encore donc :-)

 
At 07 novembre, 2015 13:55, Blogger Unknown said...

A noter qu'à Bercy Stan a sorti Rafa et sera contre Djoko en demi-finale.

 
At 19 novembre, 2015 21:51, Anonymous TENNIS FAN said...

Pis alors, 2 Suisses aux Masters, c'est de la routine??

 
At 20 novembre, 2015 10:35, Anonymous Anonyme said...

ouais de Dieu il a raison tennisfan. Une petite nouveauté pour fêter l'évènement ? Merci pour ce blog

 
At 21 novembre, 2015 08:36, Anonymous Larissa said...

Sans compter que lors de son match de poule Federer a battu Djoko.

 
At 22 novembre, 2015 03:08, Anonymous Anonyme said...

allez Marco

 
At 12 avril, 2016 16:27, Blogger Unknown said...

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 
At 08 décembre, 2017 20:13, Blogger Unknown said...



Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois

. J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut

ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que

c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse

aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on

se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois.

Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un

miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce

,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du

travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

 
At 16 mai, 2018 10:13, Blogger Unknown said...

ralph lauren polo
true religion outlet store
canada goose jackets
oakley eyeglasses
rushe run uk
adidas yeezy
michael kors outlet online
christian louboutin shoes
canada goose outlet
salvatore ferragamo shoes

 
At 09 août, 2018 16:11, Blogger ahmed said...

تقدم الخدمة بالصورة المثالية تملك من الخبرات والامانة العديد
اتباع اجدد التقنيات وتوصيل المنقولات من الباب للباب مع ضمان الحفاظ عليه وعدم الكسر نحرض داخل مؤسسة نقل العفش داخل مكة على انجاز الشغل بصورة سريعة وتلبية رغبات الزبائن بتقديم خدمة ممتازة المستوى من اجل الارتقاء بنا ووضعنا فى المكانة التى تناسبنا كأفضل ارخص مؤسسة نقل اثاث بالدمام

شركة نقل عفش من الرياض الى الجبيل


شركة نقل عفش بالقصيم

شركة نقل عفش ببريدة

شركة نقل عفش بخميس مشيط

 
At 22 août, 2018 05:50, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
salomon
kate spade
pandora jewelry
coach outlet online
hugo boss outlet
ugg boots on sale 70% off
ralph lauren uk
red bottoms
moncler online
pandora charms outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home