21.4.14

Stan The Roc(her) !

Magnifique gamin, ma - gni - fique !!! L’année de grâce du Vaudois s’est donc poursuivie au Masters 1000 de Monte-Carlo où le numéro 3 mondial a signé un gros, un très gros coup et remporte ainsi un second titre de prestige en cette saison de tous les superlatifs pour lui. Le joueur du Stade-Lausanne était attendu au tournant, il n’a pas failli et, on peut l’affirmer sans se tromper, il mérite amplement cette victoire dans ce derby helvétique historique et jouissif. Plus offensif, plus inspiré, plus conquérant, Stanimal est allé chercher ce succès au forceps et au mental ! 

Malgré l’expérience du Rodg et un bilan largement en sa défaveur au moment d’entrer sur le court (1 victoire pour 13 défaites !) et surtout malgré un premier set perdu, le protégé de Magnus Norman s’est bonifié au fil des jeux, a pris l’ascendant sur son illustre aîné et, plus on avançait, plus la victoire du natif du Gros-de-Vaud ne faisait plus l’ombre d’un doute, à l’image de cette troisième manche à sens unique. Preuve qu’il a accompli des progrès phénoménaux ces derniers mois, tant au niveau mental, tactique que physique. Une chose est sûre : Stan est désormais une vraie bête et son jeu sans cesse tourné vers l’avant fout la gaule !

Stan The Roc est donc plus que jamais perché sur son petit nuage et on se demande bien où tout ça va s’arrêter. Ce d’autant que le gamin affiche un bilan pour le moins incroyable cette saison : en 6 confrontations contre des joueurs du Top Ten en 2014 (soit Djokovic, Berdych, Nadal, Raonic, Ferrer et Federer), il a toujours levé les bras au ciel après la balle de match ! Dire que 2014 est son année revient donc à enfoncer une porte ouverte, ou affirmer que le Lausanne-Sport sera relégué en fin de saison… Une autre stat digne d’éloges, c’est évidemment son 100% de victoire en finale cette année. C’est simple, hormis sa tournée américaine complètement foirée et son couac en Coupe Davis, le gars de St-Bart’ a tout gagné. Tout !

De son côté, Rodgeur a donc manqué une occasion en or de remporter enfin ce Masters 1000. Il se consolera (un peu) en se disant que c’est au moins un Suisse qui a soulevé le trophée sous les yeux d’une princesse à qui on aurait bien arraché la robe blanche… Et à voir son sourire durant la remise des prix, on avait l’impression que l’homme aux 17 Grands Chelem, si cool et si fair-play comme à son habitude, était presque plus content pour son pote que déçu pour lui. La classe mondiale ce Rodgeur !

Reste que, au contraire de Stan, le bilan du Rodg est celui du «loser magnifique» en cette année 2014, une étiquette qu’on avait si souvent donné au Vaudois par le passé… Le Bâlois a ainsi perdu trois finales cette saison (Brisbane, Indian Wells et donc Monte-Carl’) et cette fameuse demi-finale en Australie, le tout pour un titre à Dubaï. C’est bien sûr mieux que l’an dernier à la même période, mais pour un champion de son standing, ça doit quand même l’agacer. Et entre nous soit dit, il y a de quoi être agacé : autant à Indian Wells qu’à Monaco, le Maître – même globalement dominé – aurait pu passer l’épaule… Gageons que ces petits détails tourneront en sa faveur à Wimbledon, là où tous les rêves seront permis !

Voilà les amis, la vie est belle, le tennis suisse est au sommet et mon verre est plein ! Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Swiss Tennis vient de confirmer que la demi-finale entre la Dream Team et l’Italie se jouera dans la plus belle ville du monde. Un excellent choix et un seul objectif désormais : faire de Palexpo un véritable chaudron entre le 12 et le 14 septembre ! Stan et Rodgeur se chargeront de faire le reste… Vive la Suisse, LE pays du tennis !

20 Comments:

At 21 avril, 2014 20:17, Blogger Cousnouf said...

Tip top la classe Stan!

 
At 21 avril, 2014 21:07, Anonymous Anonyme said...

"Stan the roc" (ou rock), les surnoms que tu trouves sont mythiques et on ne peut plus appropriés... Entre le frankenstein des highlands, le kinder bueno du Mans, le coton-tige de Belgrade... c'est très bon ! Reste que le vaudois s'affiche comme un prétendant plus que sérieux du côté de la porte d'Auteuil et que ce changement dans le top 5 est bon pour le tennis ! Antoine

 
At 22 avril, 2014 10:47, Anonymous Anonyme said...

Et la claque au Kinder Bueno jaloux qui s'est permis des propos pas très fair play à l'égard de Stan ! Si on a droit à une finale de CD entre la Suisse et la France ça va être chaud, très chaud...

 
At 22 avril, 2014 11:20, Blogger Cousnouf said...

Ah bon il a dit quoi Kinder Bueno?

 
At 22 avril, 2014 11:52, Anonymous Anonyme said...

il a dit qu'au vu de ses résultats passés en GC il aurait mérité + que Stan d'en remporter un...

 
At 22 avril, 2014 12:13, Anonymous Yves Berthoud said...

Je peux comprendre que Monsieur Marc Rosset n'aime pas le LS, mais ne ramène pas ta fraise en parlant du foot, OK ? Chacun son truc...

 
At 22 avril, 2014 14:25, Blogger sherpa said...

Et c'est quoi votre truc à vous Monsieur Berthoud ? Pas le 2ème degré en tous les cas :-)
Top Post Marc, keep going !

 
At 22 avril, 2014 14:54, Anonymous Yves Berthoud said...

Mon truc est que je suis fan du LS, et que je n'apprécie pas trop ce genre de commentaires, surtout venant de Maître Marc Rosset avec son esprit pro-genevois à 100%. Qu'il laisse le foot à ceux qui apprécient et connaissent.
2ème degré, là ???


 
At 22 avril, 2014 15:07, Anonymous Laurent T. said...

Yves, pète un coup, c'est de bonne guerre de la part d'un G'nevois d'allumer ces losers de Lausannois...

Ne change rien Marc !

 
At 22 avril, 2014 15:26, Anonymous YvesB said...

Qu'est-ce que vous êtes drôles les mecs ! Désopilants...et Originaux en plus.

 
At 22 avril, 2014 21:50, Blogger sherpa said...

Monsieur Berthoud, vous êtes fan de foot de seconde zone et c'est votre choix, mais épargnez-vous de venir sur ce site, si ce dernier vous énerve temps !

 
At 28 avril, 2014 18:14, Anonymous Papero said...

Malheureusement pour moi (qui suis Italien) il n'y aura pas besoin de transformer Palexpo en un chaudron. La finale est dans la poche! Bravo à Stan!

 
At 01 mai, 2014 15:44, Blogger Cousnouf said...

Berthoud, s'il te plaît calme ta joie et prépare-toi pour la saison prochaine en LNB.

Vu le sérieux que tu y mets dans tes réponses nazes, j'ose pas imaginer la transition LNA-LNB en fin de saison pour tes nerfs, larmes, proches, etc...

Tout de bon!

 
At 07 mai, 2014 21:00, Blogger labuan said...

Hey, il me semble qu'il serait courtois de féliciter FED et sa compagne pour ce nouveau doublé ;-) J'espère que ces nouvelles naissances vont lui porter chance comme en 2009!

 
At 27 mai, 2014 17:36, Anonymous Anonyme said...

Hello Marc, il semble que RG a débuté non ? Enfin même si pour notre pauvre Stan c'est déjà fini. Devenir no3 c'est très dur, le rester c'est encore plus dur

 
At 30 mai, 2014 11:27, Anonymous Anonyme said...

Ouaip, ben t'as pas l'air trop motivé cette année, ami Marc? Bon, faut dire que c'est pas (encore?) très excitant... Pas de matches de fou, pas de tension, pas de Stan, en gros le calme plat.

Tu prévois de te pointer à Roland, ou tu te reconvertis dans le foot et t'es déjà chaud bouillant au Brésil??

 
At 30 mai, 2014 17:32, Anonymous Snoop said...

Alors Marc, tu branles quoi? Tu bosses pour Jooks ou quoi?

Allez hop, faut te mettre derrière ordi, tablette ou smartphone et nous faire rêver! Y a quand même encore notre meilleur suisse de l'histoire qui est là!

Et ne fais pas la gueule parce qu'il a enfin confirmé en interview ce que tout le monde savait déjà: rien à branler de la CD! Mais cette année, ça lui fait plaisir de participer donc acte! Cette Coupe ne fera pas mauvaise figure dans sa collection!

Allez, au turbin!

S

 
At 01 juin, 2014 19:01, Anonymous Anonyme said...

Tout ça pour un RG aussi pourri...

 
At 01 juin, 2014 20:07, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas RG qui est pourri, c'est les joueurs suisse et français! :-D

 
At 11 septembre, 2016 01:57, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home