2.2.14

La voie royale jusqu'en finale !

Je sais je sais, faut pas s'enflammer, faut prendre match après match, le sport n'est pas une science exacte, tout est possible en tennis et blablabla et bliblibli... Oui mais merde, comme je le disais dans mon dernier post, on a vraiment tout – mais alors TOUT ! – pour bien faire  cette saison et il faudrait être très cons pour ne pas saisir cette occasion en or. Cette année la Coupe Davis, ou tout du moins la finale, nous tend les bras telle une prostituée mineure devant Benzema et Ribéry, alors faut aller au bout du rêve les gars !

Ainsi donc, la Suisse a passé l'obstacle serbe avec encore plus de facilité que prévu. Mis à part la petite frayeur de Stan vendredi, nos compatriotes n'ont quasiment pas tremblé durant leurs matches. Mieux encore, nos deux leaders, en ayant joué qu'un simple, peuvent tirer un bilan plus que positif du week-end et remercier Marco et Michael, qui sont allés chercher ce troisième point avec brio. Tu vois Rodg, ce n'était pas un si gros sacrifice qu'on te demandait !

Couplée à cette qualification dans un fauteuil, la deuxième (mais pas dernière...) bonne nouvelle du week-end est venue de la victoire du Kazakhstan face aux Belges. Pas qu'une virée au pays de la Leffe et de Benoît Poelvoorde m'aurait déplu, mais la perspective de recevoir au prochain tour est quand même bien plus excitante que celle de devoir se déplacer dans le plat pays. A Swiss Tennis désormais d'organiser ce quart de finale dans une salle adéquate (au minimum 10'000 personnes), sur une surface convenable (donc pas sur cette merde de «terre battue» du Forum Fribourg) et de mettre une pression infernale pour que Rodgeur soit de la partie. Parce qu'il paraît, et j'en suis le premier surpris, que le Bâlois n'a pas encore confirmé sa présence pour cette rencontre. Non mais merde pour finir, il en a pas ras-le-bol de jouer sa diva hésitante ? Allez Rodg, lance-toi, mouille-toi, enflamme-toi et crie haut et fort que cette saison, tu veux le ramener ce putain de Saladier !

D'autant plus qu'en cette année de grâce 2014, et c'est la troisième bonne nouvelle, c'est l'hécatombe du côté des poids lourds... Exit donc la Serbie mais aussi l'Espagne et l'Argentine, soit deux pays qui peuvent toujours nous sortir un Nadal, un Ferrer ou un Del Potro d'une pochette surprise. Et dans notre partie de tableau, c'est carrément aussi clairsemé qu'un après-midi ensoleillé sur la Côte d'Azur avec, comme futur adversaire en demi-finale (oui oui, pour moi on est déjà en demi), l'Italie ou la Grande-Bretagne. Sans vouloir leur manquer de respect, ça sent aussi bon qu'un risotto parfumé à la truffe blanche d'Alba...

Bref, comme dirait DSK en sortant de la salle de bain, il faut sauter à pieds joints sur cette opportunité ! Et à ceux qui affirment qu'on gagnerait une Coupe Davis au rabais, je leur répondrai qu'on s'en tape complètement. A la fin seuls l'ivresse, le triomphe et la gloire compteront, tout le reste aura autant d'importance que des théories de femmes saoules. Allez les amis, je vous dis à bientôt tout en félicitant encore notre Dream Team pour cette superbe prestation collective ! Plus que 9 victoires avant de soulever le Saladier d'Argent...

21 Comments:

At 02 février, 2014 20:09, Anonymous TENNIS FAN said...

Du calme, du calme, c'est pas encore gagné. La France paraît bien armée, avec un duo Tsonga-Gasquet qui n'a finalement pas grand chose à envier à Stan+Fed.
Mais il est permit de rêver!

HOP HOP HOP!

 
At 02 février, 2014 20:39, Anonymous Anonyme said...

la France a de moins bons joueurs, mais eux participent. Contrairement à un ancien numéro 1 mondial.

Mais oui le Kazakstan ça devrait être faisable. Roger pourrait même n'avoir à jouer qu'un Match. Stan est parfaitement capable d'en gagner deux.

 
At 02 février, 2014 21:37, Anonymous Anonyme said...

Encore ??? Tu continues à dire que c'est merveilleux d'aller chercher cette coupe Davis et que si on la gagne ce sera le plus beau jour de ta vie ( ou presque ) .
Tu l'as dit, c'est une coupe au rabais. Si on la gagne, ca sera normal et finalement pas été si difficile et si on la perd .... ouille ouille ouille. En ce qui me concerne j'encourage Federer à ne pas y aller. Il aura surement mieux à faire de ses week-ends que d'aller faire plaisir à une bande de "vautre-canapé"

 
At 02 février, 2014 22:15, Blogger Patrick de Montmollin said...

Bon moi si je lis ça sur le site de Roger Federer :

"[...]. Roger et ses coéquipiers accueilleront le Kazakhstan.[...]"

ça veut dire que Roger participera au quart de finale.

 
At 03 février, 2014 00:05, Anonymous Anonyme said...

Est-ce que si hasard on venait à la gagner, on pourrait convenir d'arrêter une bonne fois pour toute de faire chier tout le monde avec ca??

Parce que c'est bien joli, mais c'est même plus une coupe au rabais, c'est carrément au niveau d'un tournoi de 3e zone.

C'est une compétition pour les supporters de pays qui ne gagnent jamais rien, tels les Francais ou les Tchèques. Personnellement le titre de Stan et ceux de Roger m'ont fait largement plus rêver, que de voir tous ces opportunistes fanatiques dérivés du foot ou du hockey et qui se mettent aux théories de tennis l'espace de 2-3-4 week-ends par année...

Cette compétition mériterait un profond lifting, plutôt que de devenir chaque année une mascarade supplémentaire.

Difficile de comprendre ce que certains ont trouvé de si génial à voir les 2 simples très moyens de vendredi et le double d'un niveau de LNC samedi...
Si pour vous c'est ca le tennis, j'avoue que je ne partage pas cette impression.

Tant mieux si on peut avoir une belle finale contre la France avec des matchs intéressants, mais les 10'000 opportunistes qui garniront un Palexpo pour voir une parodie de tennis contre le Kazakhstan (dont les joueurs évoluent régulièrement en interclubs LNA suisse, c'est dire...), avec SwissTennis profitant comme d'habitude de la présence de Federer pour gonfler les tarifs et se plaindre que les billets étaient difficiles à vendre, j'avoue n'éprouver pas grand respect pour eux.

Que nos joueurs fassent ce qu'ils veulent, que les gens fassent ce qu'ils veulent, mais par pitié qu'on arrête de comparer cette Coupe Davis avec les Grand Chelem ou Masters.

 
At 03 février, 2014 01:17, Anonymous Anonyme said...

@ Anonyme de 0005
Je pense très exactement la meme chose.
est ce que tu serais pas Federer ???
Car il doit penser idem

 
At 03 février, 2014 11:24, Anonymous La Boule said...

C'est le premier tour d'une compète, normal de pas forcément avoir de chocs tout de suite.

Pour rappel, sur son parcours victorieux à l'OA Wawrinka a d'abord battu Golubev, Falla et Pospisil. Federer c'était encore pire avec Duckworth, Kavcic et Gabashvili. Des no-name du calibre de ceux rencontrés par les suisses ce week-end.

Niveau participation, il y avait plus de top 10 que dans n'importe quel ATP 500, sauf peut-être Dubaï ou les primes sont faramineuses (ça aussi c'est pour le challenge sportif?).

Pour les 'pays qui ne gagnent jamais rien', ben sur les 10 dernières années y a que les Tchèques et la Croatie qui l'ont emporté. Tous les autres pays ont gagné avec un ou plusieurs vainqueurs de GC dans l'équipe. D'ailleurs sur la même période parmi les vainqueurs de Grand Chelem, seuls Gaudio, DelPo et... nos deux Suisses n'ont pas gagné la coupe Davis.

Quand aux vautre-canapés qui regardent la Coupe Davis, je suis curieux de savoir combien de personnes ont regardé la victoire de Stan en faisant leur aérobic.

P.S: Comment sais-tu que les simples de vendredi et le double étaient d'un niveau moyen? Aurais-tu regardé? Deux jours de suite??

 
At 03 février, 2014 11:29, Anonymous La Boule said...

Et Murray non plus n'a pas gagné la coupe... J'ai tendance à le zapper celui-là.

 
At 03 février, 2014 13:22, Anonymous Anonyme said...

@Anonyme de 00:05 :
"le double d'un niveau de LNC samedi... Si pour vous c'est ca le tennis, j'avoue que je ne partage pas cette impression"

Tu penses vraiment que ton attitude méprisante envers Chiduinelli et Lammer est digne d'un vrai fan de tennis ? Si pour toi, le tennis se resume à un 36ème affrontement entre Nadal et Djokoic en finale de GC, je comprends pourquoi tu méprise tous ces "opportunistes" qui se donnent la peine de soutenir et d'encourager les joueurs de leur pays en Coupe Davis - et pas seulement les 10 meilleurs mondiaux. Heureusement que ces "opportunistes" sont la pour soutenir ces joueurs méritants qui n'ont malheureusement pas le niveau d'un top 50 pendant que les soit-disants "vrais supporters" daignent uniquement regarder jouer les meilleures mondiaux dans des tournois individuels qui n'ont rien à voir avec l'ambience d'un tournoi où les joueurs jouent pour leurs pays.

 
At 03 février, 2014 14:48, Anonymous Anonyme said...

Anonyme 13:22 : je n'aurais pas dit mieux, quel manque de respect pour Lammer et Chiudinelli. Marc a d'ailleurs très bien parlé d'eux à l'antenne et notamment du fait que la coupe davis leur permet de gagner leur vie et de jouer des matchs importants.
Tous les joueurs de LNC n'ont pas eu le courage d'aller au bout de leur rêve apparemment... mais se permettent de juger 2 gars qui ont le mérite de vivre leur passion dans l'ombre.

 
At 03 février, 2014 16:19, Anonymous Anonyme said...

Voie royale jusqu'en finale ? Mouais.. bof. Disons que cela ne semble pas impossible de passer le Kazakhstan si l'équipe suisse est au complet et joue à son niveau. Mais si Murray joue sérieusement la coupe Davis et se qualifie en quart contre l'Italie, il est quand même un bel obstacle, non ? Et une finale contre l'un des 4 autres adversaires possibles (France, Allemagne, Rep. Tchèque, Japon) n'est pas gagnée d'avance.

 
At 03 février, 2014 23:14, Anonymous Anonyme said...

"cela ne semble pas impossible de passer le Kazakhstan"
Avec 2 top-10, heureusement que ça "ne semble" pas impossible de battre une équipe dont le meilleur joueur est 60ème... C'est évident que ce n'est pas gagné d'avance, mais quand même, un peu d'assurance ne fait pas de mal.
Pendant qu'on y est, on pourrait aussi dire "ça ne semble pas impossible que Federer et Wawrinka arrivent au 2ème tour à Roland-Garros."

 
At 04 février, 2014 00:49, Anonymous Anonyme said...

"Parce qu'il paraît, et j'en suis le premier surpris, que le Bâlois n'a pas encore confirmé sa présence pour cette rencontre. Non mais merde pour finir, il en a pas ras-le-bol de jouer sa diva hésitante ? Allez Rodg, lance-toi, mouille-toi, enflamme-toi et crie haut et fort que cette saison, tu veux le ramener ce putain de Saladier !"

Tu lui as même pas laissé 2 jours !

Federer : "Joining my friends, captain Seve and STAN against KazakhSTAN in April!
#atmosphere #loud #fans #cowbells #switzerland #loveit"

alors heureux ?

 
At 04 février, 2014 00:54, Anonymous Anonyme said...

Contre la France pour une potentielle finale, ça risque d'être chaud. Et Murray peut gagner ses deux simples contre Federer & wawrinka aussi, ça dépend de leur formes (qui influe sur leur motivation) respectives. Il y a une atmosphère de fou en CD, tout peut vite basculer. Mais c'est clair que c'est l'année ou jamais; si la Suisse devait perdre en demis (je n'ose pas trop imaginer la défaite en quarts honnêtement), Federer pourrait se démotiver pour les années suivantes je pense. C'est tout ou rien !

 
At 04 février, 2014 05:58, Blogger labuan said...

Reste à savoir si une éventuelle finale contre la France se jouerait à la maison ou à l'extérieur.

Quelqu'un a-t-il la réponse? Où s'est jouée la dernière rencontre de coupe davis qui a opposée la Suisse à la France?

 
At 04 février, 2014 07:35, Anonymous Larissa said...

Il me semble que si ça se joue contre les français, ce sera en France.

 
At 07 février, 2014 23:20, Anonymous Anonyme said...

je vous drille les suisses! un francais

 
At 24 février, 2014 15:15, Anonymous Anonyme said...

Voie royale jusqu'a la défaite vous ne l'aurez jamais le saladier d'argent c'est votre destin de looser !

 
At 25 février, 2014 03:28, Anonymous Anonyme said...

Salut les helvètes, je suis un fan de Rafa mais ton blog me fait énormément rire, les surnoms, le langage gouailleur et fleuri exhale la bonhomie et la pétulance (enfin, pétule pas trop quand même, hein) !!!

Si j'ai bien imprimé, nous avons le coton tige alias joe dalton, la Murène, et enfin le meilleur, la momie...j voulais savoir, pour compléter ce big four décalé, quel nickname pour Federer ???

au plaisir de contituer à lire vos articles éclairés!

Bruno de Seynod

 
At 29 juillet, 2015 03:33, Blogger Unknown said...

zd0729
michael kors uk outlet
ray ban sunglasses
evening dresses outlet
michael kors handbags
north face jackets,north face,the north face,northface,north face outlet,north face jackets clearance,the north face
nike trainers uk
air jordan 13
seahawks jersey
nike free,nike free run,free running,free run,nike running
cheap wedding dresses
north face jackets
celtics jersey
air max 2014
nike outlet
monster beats
nike air max uk
oakley sunglasses wholesale
nike outlet store
chelsea soccer jersey
derrick rose jersey
nike roshe,nike roshe run uk,nike roshe uk,roshe run,nike roshe run,roshe run women,rushe run men
five fingers shoes
juicy couture outlet
north face outlet
chanel handbags
new york giants jerseys
nike running shoes
nike air max
nike roshe run
cheap oakley sunglasses
chanel outlet,chanel handbags,chanel bags,chanel outlet,chanel 2.55
golden state warriors jerseys
louboutin uk
cheap jordan shoes
boston celtics jersey
custom mlb jerseys

 
At 03 avril, 2017 14:42, Blogger Unknown said...

Our Dolphins Flag is constructed of polyester, measures 3x5 feet, and has two metal grommets for attaching to a traditional flagpole, tailgate pole, or our 6' aluminum flagpole. The perimeter of our Dolphins Flag is double stitched and the Officially Licensed NFL Miami Dolphins team logos are dye sublimated into the flag so they won't peel. Due to its large size, this flag is also perfect to hang in your game room, sports room, office, or kids room.nfl flags wholesale
nfl house divided flagsPackers stars and stripes flags
Houston Oilers stars and stripes flags

 

Enregistrer un commentaire

<< Home