21.1.14

Wawrinka, plus fort que le viagra !!!

Pas besoin de prendre des pilules bleues pour choper la trique, il suffit de regarder un match du gamin !!! Le gamin ou Stan The Man ou Iron Man ou Superstan ou Magic Stan ou Spiderstan ou Wonderstan ou, nouveau surnom, Stanimal !!! Cette fois ça y est, il la tient SA plus belle victoire, SON chef d'oeuvre, SON exploit XXL. Le Vaudois a donc éliminé le triple tenant du titre au terme d'un match d'anthologie, une ode au tennis et au spectacle. Après le monument de 2013, Stan et Novak nous ont offert un nouveau grand moment de sport. Et cette année, ENFIN, Wawrinka a réussi à repousser ses limites pour faire plier le roc Djokovic, invincible à Melbourne depuis 25 matches, ce que ni Nadal ni Murray ni Federer n'avaient réussi à faire en trois ans. Et ceci 4 mois après avoir sorti, excusez du peu, le tenant du titre de l'US Open en 3 sets ! Yeeeeeeeeeees !!!

C'est d'autant plus jouissif que le numéro 8 mondial n'a rien volé. Mis à part le premier set, il a joué 4 heures durant à un niveau stratosphérique, agressant continuellement son adversaire et dictant le jeu en patron, alors que le Serbe se contentait souvent de défendre tant bien que mal. Il y a eu des points magiques, des jeux de légende, en particulier ces jeux à 2-2 et 3-3 au cinquième set où le joueur du Stade-Lausanne a superbement sauvé des balles de break, presque des balles de match à cet instant de la partie. Le dos au mur, Stan The Man a tenu bon avec un mental d'extraterrestre, digne des plus grands champions ! Fort, très très fort !!!

Iron Stan a encore franchi un palier en ce mardi 21 janvier 2014 qui fera date. Et franchement, j'avais vraiment peur que Spiderstan la prenne encore dans le baba après la perte du quatrième set. Un quatrième set où le poulain de l'inutile Boris Becker a fait le break dans un jeu où le Suisse menait 40-0, avant de se mettre à hurler tel une bête en rut. Et quand le sosie de Joe Dalton se met à exulter comme ça, il est très difficile à arrêter... Mais ce Stan-là est devenu plus fort, plus solide, plus tout, notamment suite à sa défaite ô combien cruelle ici même il y a 12 mois. Depuis ce revers traumatisant, il a appris, mûri et grandi. Le loser magnifique est devenu un winner magnifique, et ce marathon remporté au forceps en est la plus fantastique des preuves ! Un marathon qui, au passage, fut aussi beau que la tenue de Djokovic est dégueulasse. Non mais tu as vu ce truc immonde ? Même Stepanek est mieux fringué... Le coton-tige devrait poser plainte contre son équipementier !

Putain mon pote, on vient d'assister à un moment historique du sport helvétique. Un truc de dingue. Je peux te dire que ce soir, ce sera whisky et cigare pour moi, pour Pascal Droz aussi je pense, lui qui a rarement été aussi expressif après la balle de match, superbe !!! Et les émotions ne sont pas terminées puisque, demain soir ou plutôt demain matin pour nous les Suisses, on aura droit à un certain Federer – Murray. Pour la quatrième fois de suite dans cet Open d'Australie 2014, il y aura donc un Suisse en night session, elle est pas belle la vie ? 

Allez, chers lecteurs et chères lectrices, je compte sur vous pour inonder ce post de commentaires à la gloire de Superstan. Faites péter les louages, écrivez des tonnes de félicitations et des tonnerres d'applaudissements, je suis sûr que le gamin – qui nous lit depuis Melbourne – en sera fier et heureux ! Et que le rêve continue le plus longtemps possible...

30 Comments:

At 21 janvier, 2014 15:33, Blogger Patrick de Montmollin said...

BRAVO !!!

Stan, t'as livré un superbe combat avec un tennis magnifique !
J'espère de tout coeur que tu vaincras aussi au tour suivant contre Berdych.

Encore bravo et gageons que cette année 2014 sera encore meilleure que l'année précédente pour toi !

 
At 21 janvier, 2014 15:42, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Stan!

Petite erreur:

"Iron Stan a encore franchi un palier en ce mardi 21 janvier 2013 qui fera date."

On est en 2014

 
At 21 janvier, 2014 15:52, Blogger Nicolas said...

Ouuuuuuaaiiiiisssss !!
Bravo à Stan. Fallait être solide et il a réussi. C'est beau

 
At 21 janvier, 2014 15:56, Anonymous Anonyme said...

stan, juste magnifique!

 
At 21 janvier, 2014 16:00, Anonymous Anonyme said...

C'est qui ce zigue?

 
At 21 janvier, 2014 16:06, Blogger Unknown said...

http://clash-tennis.les-lolos-sans-filets.overblog.com/2014/01/%C3%A0-mi-chemin.html

 
At 21 janvier, 2014 16:09, Anonymous gagfish said...

Staniclass Warriorka a encore frappé et pas qu'une fois. La vache que c'est bon des combats comme celui-là.
Merci encore pour ce moment qui nous fait réaliser, une fois de plus, pourquoi on aime ce sport.
A suivre.

 
At 21 janvier, 2014 16:14, Blogger Cousnouf said...

Vraiment excellent et on en vient à rêver à des choses folles, une finale 100% Helvétique où le vainqueur serait horrible à désigner mais bref... Faut que ça envoie, prions aussi pour que Roger se remette bien dans son petit nuage comme contre Tsonga et le fasse accélérer même contre Murray et ensuite... contre Nadal... Tout est possible, nous l'avons vu à chaque fois!

 
At 21 janvier, 2014 17:45, Anonymous Thierry said...

Simplement merci pour ce monceau de bonheur et de bravoure.

Moi qui suis le premier à te massacrer, perdu dans ma passion exacerbée et aveuglante parfois, reçois mes meilleurs encouragements pour ta demie.

Sans vouloir te mettre la pression, je t'attends sur la Rod Laver dimanche !

Let's go Stan !

 
At 21 janvier, 2014 18:08, Anonymous Anonyme said...

La trique, j'espère l'avoir jusqu'à dimanche!
C'mon Stan!!!

 
At 21 janvier, 2014 18:30, Anonymous Yves said...

Du grand Stannis ! Merci à mon Vaudois préféré, on en redemande, debout sur le divan à hurler pire que Djokotrique... Tout le quartier s'en souviendra :-)

 
At 21 janvier, 2014 18:38, Anonymous TENNIS FAN said...

Superbe STANIMAL! Purée, avais maté les 20 premières minutes puis me suis barré, pessimiste, et voilà que je reviens à 2 sets partout, trop beau. Une année palpitante en vue pour Stanimal.

Combien on mise sur une finale 100% suisse dimanche, combien???

Putain, c'est sans doute du domaine du rêve, mais il y a un espoir quand même!

ALLEEEEZ!!
HOP HOP SCHWIZ!

 
At 21 janvier, 2014 20:08, Anonymous Greg B said...

Stan, sérieux, au-delà de ta victoire absolument époustouflante, tu nous aides, a chacun d'entre nous, a chaque Suisse d'entre nous de croire un peu plus en nous. Et ça, c'est tellement super bon. T es un roi, on t'aime super fort !

 
At 21 janvier, 2014 20:59, Anonymous Anonyme said...

BRAVO STAN, TOUTE LA SUISSE EST DERRIERE TOI !!!! FAIS NOUS REVER EN DEMI... PUIS EN FINALE !!!

 
At 21 janvier, 2014 21:27, Anonymous Anonyme said...

C'est assez marrant de lire le nombre de commentaires dithyrambiques sur Wawrinka alors que dans 2 ou 3 ans plus personne se souviendra de lui et les rares qui s'en souviendront diront qu il a toujours été une second couteau inconstant. Quand on li ce qu'on lit sur Federer depuis 2-3 ans .... Pauvre public, pauvre Stan. En tous cas moi je lui dit BRAVO . J'en profite pour dire également au no 3 suisse puis au 4 au 5 au 6 et même au 73 qui eux aussi se bouge beaucoup plus les fesses que tous les couillons perdus dans leurs canapés qui passent leurs vies à les critiquer !!!

 
At 21 janvier, 2014 21:29, Anonymous Anonyme said...

@ Gerg B
Y a que 1 suisse sur 50 qui s'intéresse au tennis et encore 3 fois par année pourvu qu'un suisse soit en lice !!!

 
At 21 janvier, 2014 23:15, Anonymous Vieuxfilet said...

FanSTANstique!!!
ExSTANtionnel!!!
Putain, j'trouve plus mes mots...
Quelle puissance, quelle générosité dans l'effort et surtout quel mental. Félicitations Monsieur Wawrinka!

 
At 22 janvier, 2014 00:59, Anonymous Dgaiwhy said...

Une nouvelle passée inaperçue suite au Stunami du jour :

"Federer confirme pour Sotchi !

Dans un communiqué de presse publié ce jour, Roger Federer a annoncé sa participation à l'épreuve olympique par équipe de saut à ski qui aura lieu d'ici quelques semaines. "J'ai profité de mon jour de repos après mon échauffement avec Jo pour aller retrouver Simon à Engelberg pour quelques sauts d'entraînements et notamment retrouver des sensations en sortie de table. Stefan m'a donné quelques conseils, bien que je doute un peu de son expérience dans le domaine." Le champion Bâlois a toutefois précisé que son objectif principal restait la coupe du monde de football cet été au Brésil, Ottmar ayant confirmé qu'il ferait appel au maestro, qui y voit une façon différente de mettre 3-0 à des Français"

 
At 22 janvier, 2014 09:00, Anonymous Anonyme said...

Quelle classe, quel bonheur.
Continue à nous faire rêver et arrache nous encore des larmes ce weekend!!!

 
At 22 janvier, 2014 10:27, Anonymous L'âne de Troinex said...

Mythique Stan !!!

Tu as forcé Boris à appeler son conseiller Lufthansa pour rentrer au bercail.

Mettons nous à rêver d'une finale suisse !!!!

 
At 22 janvier, 2014 11:13, Anonymous Anonyme said...

Géant Stan !! On attendait tous ce match depuis le début du tournoi et quelle revanche !!!
Petit coup de gueule aux commentaires que j'ai pu lire sur un site sportif français disant qu'il avait profité d'une petite forme du djoker... c'est justement Stan qui l'a poussé dans ses retranchements, bande de jaloux !

 
At 22 janvier, 2014 11:22, Anonymous Anonyme said...

Une finale 100% helvétique on ose à peine y penser... évidemment la tâche pour y accéder semble + aisée pour Stan (qui l'aurait cru il y a un an ??) mais à voir évoluer Rodg depuis le début du tournoi on va encore rêver un peu et attendre avec impatience tes nombreux posts à venir jusqu'au dénouement !!

 
At 22 janvier, 2014 14:36, Anonymous Snoop said...

Alors Marc! C'est pas facile tous ces suisses qui gagnent toutes les 24 heures hein??

Ceci dit, ne charge pas trop le foi hein car si ça se trouve, y a encore 2 jours de fête à venir et surtout, peut être, une finale où on pourra commencer à se saouler dès l'échauffement car si c'est 2 suisses, on s'en fout de qui gagnera... de quoi faire une OPA sur Melbourne le temps d'un match... du jamais vu!

Quand la dernière finale de GS entre 2 tennismen de la même nation? Américaine j'imagine...

Allez!!!!

 
At 22 janvier, 2014 14:44, Anonymous Anonyme said...

@Snoop:

Je dirais la dernière finale de Roland...

 
At 22 janvier, 2014 15:55, Anonymous Snoop said...

Juste!... donc pas de raison qu'on en fasse pas au moins une en 2014;-)!

 
At 22 janvier, 2014 18:34, Anonymous Catherine said...

Mille bravo Stanislas!
J'avais écrit un long texte et ça a buggé! Chocolat...
Donc vas-y gamin, demain you go and kill the bear!

 
At 11 septembre, 2016 01:58, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 
At 05 juin, 2018 08:16, Blogger Unknown said...

qzz0605
coach outlet
air jordan 12
pelicans jerseys
kevin durant shoes
herve leger outlet
polo ralph lauren
barbour jackets
diesel jeans
mont blanc pens
kate spade outlet

 
At 03 juillet, 2018 04:19, Blogger AB78 said...

qzz0703
nike presto
longchamp pliage
true religion jeans
tory burch outlet
birkenstock sandals
polo ralph lauren
canada goose outlet
chloe outlet
bally shoes
fitflops

 
At 31 juillet, 2018 10:07, Blogger Unknown said...

www0731
off-white clothing
pandora jewelry outlet
coach factory outlet
nike outlet store
prada outlet
nike huarache femme
nike presto femme
soccer shoes
michael kors outlet online sale
adidas yeezy

 

Enregistrer un commentaire

<< Home