12.11.13

Quand c’est pas l’un, c’est forcément l’autre…

Voilà, Rafael Nadal s’est donc pris une fessée que n’aurait pas reniée Loana dans une piscine et, pour te dire la vérité, ce n’est pas pour nous déplaire. Pas qu’on aime particulièrement Djokovic, mais le Nadal et ses vamos, ses tics, ses pauses interminables et ses grattages de cul est aussi insupportable qu’une théorie politique dArnaud Montebourg. Ce qui a aussi le don de nous agacer, c’est ses regards avec son clan durant les matches, comme pour tenter de se faire «coacher» ou du moins se faire conseiller. Il l’avait fait contre Wawrinka, il a remis ça hier face au numéro deux mondial. Certes, il l’a fait discrètement, mais il l’a quand même fait et c’est contraire au règlement.

Mais bon, même avec l’aide de son tonton, de son médecin ou de Dieu le Père, il n’y avait rien à faire contre ce Djokovic-là, dit le Mur de Belgrade. L’Espagnol s’est fait balayer par le Serbe et n’a tout simplement pas eu droit au chapitre. J’ai même trouvé Nadal plutôt mauvais, peu en verve, inhabituellement irrégulier en coup droit et même au service où il a commis plusieurs doubles fautes. Bien sûr, il a tenté de s’auto-motiver à la fin de la rencontre après avoir sauvé deux balles de match, se mettant à hurler tel une vache qu’on égorge, mais ce ne fut qu’un sursaut d’orgueil inutile pour une fin de tournoi en queue de poisson… C’est presque dommage pour le spectacle, car un retour du Majorquin à ce moment-là du match aurait pu nous offrir quelques émotions. Las, au contraire de ses défaites rageantes à Paris et à New York, Djokovic n’a pas lâché son os et remporte une finale aussi belle que la caserne de Savatan un soir de novembre..

Ainsi donc, il y a eu deux patrons cette saison : Nadal et Djokovic bien sûr. Autant l’Espagnol a été impressionnant de février à septembre, raflant quasiment tout sur son passage, autant le Serbe a tout cassé depuis son échec en finale de l’US Open. Résultat des courses, les deux ogres ont gagné trois des quatre titres du Grand Chelem, huit des neuf (!) Masters 1000, le Masters et peut-être la Coupe Davis pour le coton-tige. Ça situe bien la domination écrasante de ces deux monstres !

Seul Andy Murray a réussi à se mêler à la fête en remportant le Masters 1000 de Miami et surtout le tournoi de Wimbledon cet été. Le reste de la concurrence n’a pu se contenter que de miettes et j’ai bien peur que ce soit la même chanson la saison prochaine. J’espère évidemment me tromper, mais avec le ralentissement chronique des surfaces et des balles, l’ATP met tout en œuvre pour que ce duel entre Popeye et Joe Dalton devienne LE classique de ces deux à trois prochaines années. A moins que Rodgeur retrouve toute sa superbe (et change de coach), que Murray sorte de sa dépression (et change de mère) et que Stan, dans un très très grand jour, lâche tous ses coups (et change de meuf)… Bref, tout un programme.

Allez, on a tout de même vécu un grand Masters, un Masters historique même, avec la double présence helvétique en demi-finales. Vivement la saison prochaine avec deux Suisses au taquet et… réunis ensemble pour tenter de gagner le Saladier d’Argent ! C’est vraiment l’année ou jamais, alors come on Rodg, tu n’as plus d’excuses !

14 Comments:

At 12 novembre, 2013 08:59, Anonymous Anonyme said...

avec la 1ère rencontre de CD en Serbie ça m'étonnerait que notre Rodg soit motivé ! Même s'il n'a plus d'excuse pour se débiner....

 
At 12 novembre, 2013 09:18, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi il aurait besoin d'une excuse ? Avec tous les cons qui veulent lui donner des conseils depuis leur canapé, il a bien raison de pas faire cette coupe de merde qui ne lui rapportera que des reproches si il ne la gagne pas !

 
At 12 novembre, 2013 10:37, Anonymous Anonyme said...

Tu te fais du mal Marc... LA CD, Roger ne va pas la jouer. Encore une fois.

 
At 12 novembre, 2013 13:00, Anonymous gagfish said...

Assez d'accord avec toi Marc. Si ce n'est que Nadal avait l'air aussi "cramé" que Iron-Stan dans son match contre Djoko.
Pour revenir sur la participation du Maître à la CD, je ne pense pas (plus) qu'il y participera. Contrairement à ce qu'il essaie de nous faire croire depuis le début, ce trophée il en a autant à faire que de sa première paire de tennis.
Maintenant, pour les anti-CD, je pense, dès l'instant que l'on apprécie une discipline, que l'on encourage ceux qui l'exercent, il est normal de voir, de soutenir et souhaiter que ces athlètes participe à une compétition, peut-être sous évaluée pour une couche de personnes (mais en aucun cas, par ces dits athlètes !!!), brandir au bout des bras un trophée légendaire.
Car dans ce cas, que dire de la coupe Spengler, de la coupe de l'America (renommée depuis Louis-Vuitton), de la coupe Pan-Americaine, de la coupe d'Afique, des différentes coupes du monde dans diverses disciplines, etc...
A part les GC, les Masters 1000, Master, et n'en déplaise à certains, la Coupe Davis est, et reste un challenge, à tenter, à remporter dans une carrière de tennisman, au même titre que l'or Olympique.
Bref, pour revenir à notre petit pays et 2014, Iron-Stan devra certainement se démerder avec la "relève" pour espérer passer au moins le premier tour...
Vivement la saison prochaine, qu'elle soit meilleure que celle qui vient de s'écouler pour nos athlètes de la petite balle jaune.
A suivre

 
At 12 novembre, 2013 14:48, Anonymous Anonyme said...

A anonyme 09:18 : si Fed n'avait pas tjs clamé haut et fort qu'il rêvait de remporter la CD, effectivement il n'aurait pas besoin d'excuse pour ne pas la disputer... ça fait plusieurs années qu'il nous trouve des prétextes pour y échapper, qu'il le dise clairement qu'il s'en fout de cette "coupe de merde" comme vous dites (avis qui n'engage que vous et pas tous les fans de CD, y compris Nadal et Djoko....).

Son excuse principale (pas de no2 suisse correct pour l'assister) étant passée à la trappe, va-t-il assumer sa non motivation ? Mais remarque si c'est pour mettre les défaites de CD sur le dos de Stan quand il vient jouer "en équipe", alors le vaudois est bien mieux sans.

J'ai toujours été fan de Federer et j'ai beaucoup de respect pour lui. Mais son image de monsieur parfait ne peut qu'être égratignée par son comportement vis-à-vis de l'équipe suisse.

Enfin souhaitons qu'il nous cloue tous le bec en étant du voyage pour la prochaine rencontre !! Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent on a vraiment trop envie de voir Stan et Roger à nouveau réunis sous les couleurs de la Suisse.

 
At 12 novembre, 2013 14:56, Anonymous Anonyme said...

toi ,un tenniste de pacotille, que a rien reussi ,sauf une fois, faire de commentaire,sur le tennis? tu aures bien voulu arriver ,n importe quoi

 
At 12 novembre, 2013 15:57, Blogger Unknown said...

Voila et ce sera pareil en 2014 alors petit rageux que tu est tu pourras continuer a faire ce genre "d'articles"

 
At 13 novembre, 2013 02:32, Anonymous Anonyme said...

Se rejouir de la defaite de Nadal Quel manque de respect envers cet immense champion ! Tu as la mémoire courte Rosset, lors du 3ème match du premier tour, Nadal était déjà qualifié et il s'est quand même battu jusqu'au bout pour qualifier Stan pour les 1/2 finales. Nadal est un joueur fair-play, il est très apprécié par les autres joueurs...prends-en de la graine Rosset !

 
At 14 novembre, 2013 01:57, Anonymous Anonyme said...

Il n'y a plus aucune logique dans vos articles Rosset Nadal aurait gagner vous auriez dit quelques choses du genre " Enfin la séries de victoires du coton tige s'arrête".
C'est affligeant de voir que c'est l'amertume qui guide vos écrits Roger a fait une saison bien terne certes ce n'est pas une raison pour se défouler sur les autres ils ont été meilleur point barre !

 
At 14 novembre, 2013 09:54, Anonymous Anonyme said...

L'auteur = vieux aigri
Bravo Nadal pour sa saison incroyable.

 
At 15 novembre, 2013 07:59, Blogger sherpa said...

Ce n'est pas Marc Rosset qui écrit ces articles, si vous n’appréciez pas l'humour au 2ème degrés de l'auteur ne venez pas sur ce site...

Que RF aime la Coupe Davis ou non, on s'en fou, qu'il la gagne ou pas, ça ne va pas changer votre vie, appréciez (car ce n'est pas éternel) déja la fait qu'il représente la suisse mieux que quiconque chaque weekend.

 
At 15 novembre, 2013 13:50, Anonymous Anonyme said...

A sherpa : On est deux !

 
At 17 novembre, 2013 18:29, Anonymous Anonyme said...

La république Tchèque prouve qu'il suffit de deux joueurs pour faire un beau parcours en CD. Voir la gagner. :)

 
At 11 septembre, 2016 01:59, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home