5.8.12

La loi du plus fort…

Ben voilà, shit ou fuck comme ils disent ici… 20 ans après, Roger Federer ne me rejoindra pas dans le club des médaillés d’or en simple messieurs et j’en suis terriblement déçu. Tu me connais, je suis au fond du bac et je n’ai franchement pas la niaque d’analyser cette finale en long et en large. Nous avons tout simplement assisté à un non-match, à une finale sans grandes émotions, y compris durant la remise des médailles... Que dire sinon que Dumbo les grandes oreilles a amplement mérité sa victoire ? L’Ecossais a dominé le Suisse de la tête et des épaules, des couilles et des jambes… Il lui met une seille historique dans son jardin anglais, car il est certain que Rodgeur n’a jamais pris une branlée pareille à Wimbledon.

6-2 6-1 6-4, c’est une putain de claque et le score est plus parlant que de longs discours. Le sosie de Frankenstein a marché sur l’eau du début à la fin, tandis que Rodgeur était complètement à côté de ses pompes. Nul doute que son match de vendredi a laissé des traces, tant sur le plan physique que mental. Même le plus grand joueur de tous les temps ne peut pas se remettre facilement d’une victoire 19-17 au troisième set… Mais putain je m’attendais quand même à une réaction.
 
Il n’y en a pas eu et tout est allé de travers aujourd’hui. L’une des preuves de ce désastre, c’est ce troisième set où Rodg aura réussi à ne faire qu’1 (!!) point sur le service du Britannique. Du jamais vu sur gazon… Preuve qu’il n’y avait rien à faire contre ce Murray-là et qu’au final il n’y a pas tellement de regrets à avoir. Ou si peu… comme lors de ce troisième jeu du deuxième set où le numéro 1 mondial aurait pu, aurait dû faire le break. Mais voilà, il était écrit que c’était le jour d’Andy Murray et que rien ne pouvait lui arriver. Même le ciel était avec lui et il a ainsi pu profiter de conditions outdoor qui lui étaient favorables… Mais c’est un détail et franchement, ils auraient pu jouer ce match en indoor, en chaussures de ski ou combinaison d’astronaute que le résultat aurait été le même…

Bref, chapeau Andy ! L’éternel loser, le Poulidor de la petite balle n’est plus. Murray entre désormais dans la cour des grands et il faudra évidemment compter sur lui ces prochains mois, à commencer par l’US Open où il se profile comme l’un des gros favoris. Au même titre que Del Potro qu’il faudra surveiller comme un pédophile dans un jardin d’enfants, oh pardon, comme du lait sur le feu. Allez les amis, on a quand même vécu une belle semaine au All England Club et cette médaille d’argent n’est finalement pas si dégueu. Rodg ne sera probablement jamais champion olympique en simple, c’est bien le seul titre qui risque de manquer à son palmarès. Avec la Coupe Davis peut-être… Sûrement même. Parce qu’après les performances du gamin de Saint-Bar’ à ces Jeux, on peut se demander si notre équipe de Coupe Davis pèse plus lourd que celle de l’Inde ou du Maroc.

25 Comments:

At 05 août, 2012 20:29, Anonymous Anonyme said...

Rien à ajouter, super post! Je sais pas si c'est bien, mais j'ai éclaté de rire dans le dernier paragraphe.

 
At 05 août, 2012 22:31, Anonymous Golgoth1 said...

T'es un peu dur Marco ! La déception, je comprends mais quand même. Murray était au-dessus, c'est clair mais le premier à avoir eu des balles de break, c'est Roger. Aurait-il fait le break le premier et peut-être, une fois mené, Murray n'aurait pas joué aussi bien. Le score est de toute façon trop sévère. Mais bon, Roger a quand même l'argent. Pas sûr qu'il aurait battu Djoko s'il avait perdu contre Delpo !. Alors c'est déjà pas mal ainsi !. Maintenant, je demande à voir pour Murray pour la suite. C'est pas encore certain qu'il confirme dans les GC. Les JO, à Londres, devant son public, c'est une chose mais les GC, attendons pour voir....

 
At 05 août, 2012 23:26, Anonymous Anonyme said...

"Au même titre que Del Potro qu’il faudra surveiller comme un pédophile dans un jardin d’enfants, oh pardon, comme du lait sur le feu."

;-))

Merci Marc, tu seras notre champion olympique en simple éternel !

 
At 06 août, 2012 01:33, Anonymous Anonyme said...

Federer était cuit, c'est certain. Pour jouer précis il faut pouvoir garder une grande concentration, ce qu'il n'a pas pu faire. C'est certainement la conséquence du match contre Del Potro.

C'est la vie, on ne peut pas tout avoir.

 
At 06 août, 2012 12:06, Anonymous gagfish said...

Le Maître était cuit à l'eau, la vapeur et en friture.
Vu le nombre de balles de break non converties, tu as la réponse. De plus, Dumbo était vernis comme jamais. Il aurait pu jouer avec les pieds que cela aurait été pareil.
Le travail avec Chicken Lendl (un grand monsieur, que je respecte malgré tout !) commence a porter ses fruits et cela se voit sur le tableau, contrairement à ce qui se déroule dans le clan du Maître. C'est vrai que Rodg est redevenu N°1. Toutefois, c'est en gagnant "juste" un GC. Donc, sans minimiser son exploit, c'est un signe de baisse de régime de ses concurrents...
Bref, j'espère que l'espagnol va continuer à se bronzer, oups, soigner au Baléares, que Nole recommence à se poser des questions et que Dumbo retourne sur son île.
Histoire que notre Rodg' fasse sauter le record des 300 semaines.
A suivre.

 
At 06 août, 2012 12:18, Anonymous Anonyme said...

gagfish : on a pas du regarder la même saison 2011-2012 ... ses concurrents n'ont pas vraiment baissé de régime, Djokovic et Nadal ont raflé plein de titres, mais Roger a juste été impressionnant de constance depuis fin 2011 , et en gagnant 2 titres majeurs (Master Cup + Wimbly) et en engrangeant des points partout, il a pu avoir la place de numéro 1. Il en fallait beaucoup ! Ok Nadal a gagné RG , Nole l'open d'Australie, mais Roger a Wimbledon et il n'y a qu'un numéro 1 ! Nadal n'a que gagné sur terre battue ... Bref, 288 ou 300 ça n'a pas d'importance, Roger méritait cet or dans l'absolu mais pas sur le match d'hier. A 31 ans, ça aurait été inhumain de jouer magiquement deux tournois de suite (à Wimbly, il a tout survolé, là il a joué normalement à tous ses tours).
Pour moi, cette médaille d'argent, c'est celle de l'humanité de Federer.

 
At 06 août, 2012 13:03, Anonymous Plop said...

Mais non Marc il y a encore une chance pour que Roger gagne la coupe Davis. Il suffit que Tsonga demande la nationalité suisse (il y est déjà résident fiscal...) Et du coup l'équipe suisse pourra aligner deux top 10... :)

 
At 06 août, 2012 14:55, Anonymous Anonyme said...

Pour moi, la concurrence est encore bien présente mais elle s'est tout de même un peu "essoufflée". Djokovic et Nadal et leurs manières de jouer basées sur le physique. Il y a forcément des périodes "de moux".

Federer très constant est le meilleur joueur actuel. C'est tout. Il a gagné des titres partout.

Murray se rapproche et Del Potro est de retour. Ils pourraient élargir l'actuel "TOP3" dominant.

 
At 08 août, 2012 14:09, Anonymous Anonyme said...

à pàrt 2-3 formule$ màrrànte$ tu tombe$ dàn$ le$ même$ connerie$ qu'on lit pàrtout pour àttirer le chàlànd, le nàtionàli$me $portif, Federer l'egàl d'àli, un grànd titre pour Murrày... C'e$t encore plu$ con quànd c'e$t etiuette fàu rebelle (de$ole clàvier cà$$e, çà donne un $tyle).

 
At 10 août, 2012 11:01, Anonymous Catherine said...

Très bien dit!

 
At 10 août, 2012 20:07, Anonymous Anonyme said...

08 août, 2012 14:09

Commence ton blog de rebelle anti-rebelle, vu la qualité typographique de ton message. Tu risques d'attirer les foules...

T'as beau faire ton malin. T'es tombé dans la même mentalité. Tu viens commenter des conneries.

 
At 14 août, 2012 09:49, Blogger Cousnouf said...

Hey, les deux commentaires anonymes juste avant moi là, vous voulez pas être plus clairs et sinon, aller voir ailleurs si j'y suis...

Quelle équipe poubelle! ahahaha

 
At 15 août, 2012 20:22, Anonymous Anonyme said...

Vous avez entendu la dernière ?

 
At 18 août, 2012 07:50, Anonymous Larissa said...

Vous avez vu que l'on a une demi 100% suisse à Cincinnati ? Par contre je suis triste pour Rafa qu'il ne puisse défendre ses chances à l'uso.

 
At 19 août, 2012 21:59, Anonymous Plop said...

Belle Victoire de notre voisin Roger. 6-0 et 21ème master. Ça faisait longtemps qu'on avait plus vu une aussi belle saison de notre chouchou! Franchement s'il gagne l'US Open il devrait finir numéro un et ça, ça serait monstroplante!

 
At 19 août, 2012 22:31, Anonymous Larissa said...

Victoire face à Djokovic en plus. C'est toujours bon pour la confiance à une semaine de l'us open. Et il conforte un peu plus sa place de n°1. Vous avez vu la bulle du premier set ?

 
At 20 août, 2012 17:44, Anonymous Anonyme said...

Ce blog est un lieu sacré.

Ne venez pas perturber les fidèles pendant l'adoration de leur dieu.

Pas de place pour les poubelles et autres hérétiques...


 
At 20 août, 2012 22:19, Anonymous Anonyme said...

J'ai fais dans mon frock tellement je suis plein d'admiration.

 
At 21 août, 2012 13:34, Anonymous fred said...

..et même pas un post piquant de marc pour mettre en avant le mythique 6-0 infligé au serbe? ;)

 
At 21 août, 2012 14:33, Anonymous Anonyme said...

Faut dire que Djoko semblait vraiment à côté de ses pompes dans le premier set... Quelques doubles fautes hallucinantes entre autres. En fin, ça n'empêche que ça reste une sacrée perf de mettre 6-0 au N2.

 
At 22 août, 2012 08:42, Anonymous Larissa said...

J'ai vu le premier set (j'ai enregistré le match pour le voir à loisir) et contrairement à ce que disaient les commentateurs (ils disaient que Novak était bon), on a eu un très mauvais Djoko. Certes Federer était bon, mais ce n'était pas le Djoko n°2 mondial qui était en face. Le vrai match a eu lieu au deuxième set où là il y a eu un vrai suspense.

 
At 26 août, 2012 13:30, Anonymous Anonyme said...

Murray est le sosie de la création au dr frankenstein
Ca peut être utile pour les prochains posts

 
At 29 juillet, 2015 03:27, Blogger Unknown said...

zd0729
mbt shoes outlet
nike air max
nike air huarache
jets jersey
new orleans saints jerseys
christian louboutin uk
mulberry uk
kobe bryant jersey
tory burch shoes
nike sneakers
green bay packers jerseys
moncler outlet
kyrie irving jersey
dallas cowboys jersey
futbol baratas
lebron 12 shoes
michael kors uk
heat jersey
kate spade handbags
nike soccer shoes
tory burch sandals
michael kors handbags
chicago bears jerseys
barcelona soccer jersey
cartier bracelet
michael kors outlet online
nike free run
nike shoes
minnesota vikings jerseys
jerome simpson jersey,marcus sherels jersey,phil loadholt jersey,tom johnson jersey
steelers jerseys
cheap oakley sunglasses
dwyane wade jersey
nike running shoes
tommy hilfiger outlet online

 
At 28 janvier, 2016 08:42, Blogger John said...

ugg outlet
nike running shoes for women
coach outlet online
ugg sale
nike huarache
louis vuitton purses
tory burch outlet online
abercrombie outlet
retro 11
coach outlet
adidas originals shoes
cheap ray ban sunglasses
cheap nfl jerseys
pandora charms
cheap nfl jerseys
ugg boots
louis vuitton handbags
hollister kids
ugg boots on sale
ugg outlet online
kobe shoes
louis vuitton outlet stores
coach clearance
michael kors outlet
timberlands
chanel bags
swarovski crystal
coach outlet store
uggs on sale
louboutin femme
louis vuitton outlet online
coach outlet store online
christian louboutin
coach factory outlet online
2016128yuanyuan

 
At 16 mai, 2018 09:52, Blogger Unknown said...

vikings jerseys
pandora
oakley sunglasses wholesale
golden goose sneakers
dsquared clothing
raiders jerseys
ugg boots
coach factory outlet
nike outlet
chrome hearts clothing

 

Enregistrer un commentaire

<< Home