6.7.12

La finale avant l’heure

C’est peut-être un peu sévère par rapport au Kinder Bueno et à Frankenstein, mais force est de constater que le Djokoboss – Federer de cet après-midi s’apparente à une putain de finale avant l’heure. Une finale que j’aurai la chance de suivre en live puisque j’ai débarqué à Londres ce matin ! Et autant le dire tout de suite, je suis excité comme une puce, ou plutôt comme Iker Casillas quand il rentre chez lui après l’Euro et que Sara Carbonero l’attend dans le jacuzzi en maillot de bain... Bref, vivement le début de ce choc de titans ! 

Comme tu le sais, c’est donc la première fois que le Serbe et le Suisse s’affrontent sur le gazon londonien. Ils nous ont régalés à plusieurs reprises en Australie, à Paris et New York, c’est désormais le All England Club qui aura droit à ce duel de légende. Oui, de légende, car l’un comme l’autre sont en train d’écrire la grande histoire de leur sport en lettres majuscules. Deux immenses champions sur le plus beau court du monde, ça promet des émotions à la pelle et un énorme spectacle. Enfin, on l’espère car le risque de revoir un non-match comme le mois dernier n’est pas impossible…

Le favori ? Clairement Novak Djokovic qui a gagné leurs trois derniers duels, dont le dernier assez facilement à Paris. Le numéro 1 mondial est au sommet de sa forme, a un mental de guerrier et il faudra un grand, un très grand Rodg pour réussir à terrasser le sosie de Joe Dalton. C’est simple : le Maître devra sortir le match de l’année – ni plus ni moins – s’il veut aller chercher l’un des plus beaux titres de sa fabuleuse carrière. Le plus important de sa fin de carrière. Encore une fois et au risque de me répéter, ça fait des plombes que je n'avais plus été autant excité avant un match ! Pas de mauvais présage, je ne vais pas te parler de mon cirque en cas de victoire, mais je te promets que ça vaudra le détour. Parce que cette victoire me fait déjà chialer avant même de l
avoir eue !

Et autant le dire tout de suite, le vainqueur aura ensuite un boulevard grand comme la liste des sportifs espagnols dopés. Ce sera donc Dumbo les grandes oreilles ou le Yannick Noah du pauvre en finale et, même s’il faudra évidemment s’en méfier, nul doute qu’ils auront la pression et le cœur qui bat au moment d
entrer sur le court. Et au mental, autant l’Ecossais que le Français ont prouvé être plus proches de Marco Streller que de Sergio Ramos, si tu vois ce que je veux dire. Mais ne mettons pas la charrue avec Demis Roussos, pardon, avant les bœufs, la finale n’est encore qu’un doux rêve et l’obstacle en demi est très très haut.

Allez, come on Rodg, fais-nous rêver et fais gueuler le maximum de «Oui Monsieur» à mon pote Jean-Marc !!!! 

19 Comments:

At 06 juillet, 2012 11:47, Blogger Patrick de Montmollin said...

Oui Monsieur !!! Allez Roger, fais tout péter, s'il te plait... Un septième titre ici, puis après plus que du bonus, mais la médaille d'or en sus susr ce même court ce serait quelque chose...

 
At 06 juillet, 2012 11:59, Anonymous Anonyme said...

Merci d'égayer ma matinée avant le match de l'année!

Come on Nole !

 
At 06 juillet, 2012 13:57, Blogger Cousnouf said...

Je pète un câble!!! IL faut que ça passe!!!

OUI MONSIEUR!!! ahahahahhaha

 
At 06 juillet, 2012 14:36, Anonymous Anonyme said...

Oui monsieur! le premier set est pour Rodgeur Fais moi rêver !

 
At 06 juillet, 2012 15:08, Anonymous Plop said...

grr... un set partout... c'est chaud!

 
At 06 juillet, 2012 15:52, Anonymous Plop said...

piouf! break sur la fin du set... 2 set à 1! courage Rodgeur! et finis ce match d'ici une heure, j'ai un train à prendre à 17h... ;)

 
At 06 juillet, 2012 16:04, Anonymous Plop said...

O oui! c'est bon ça! Break d'entré!!! vas-y mon petit ROger, va en finale!!!

 
At 06 juillet, 2012 16:10, Anonymous LacDeBale said...

aaaaahhhh MAIS OUI MONSIEUR!

mais quesque ca fait plaisir!

 
At 06 juillet, 2012 16:13, Anonymous Plop said...

trois balles de double break! c'est bon ça! c'est bon!

 
At 06 juillet, 2012 16:18, Anonymous Plop said...

J'ai encore parlé trop vite... grrr bon il suffit de ne pas perdre le jeu de service et c'est dans la poche!

 
At 06 juillet, 2012 16:30, Anonymous holo said...

ça c'est fait :)

OUI MONSIEUR!!!!!

 
At 06 juillet, 2012 16:31, Anonymous Plop said...

VICTOIRE!!! enfin une finale! ça commençait à nous manquer!!!

 
At 06 juillet, 2012 16:38, Anonymous Larissa said...

Un prit article Marco sur la victoire de Rodger sur Jo Dalton et quçasaute

 
At 06 juillet, 2012 17:05, Blogger Patrick de Montmollin said...

Oui Monsieur !!! Et maintenant une finale comme en 2010 à l'Open d'Australie svp...

 
At 07 juillet, 2012 08:41, Anonymous Larissa said...

MARCOOOOOOOOOO Alors on attend toujours. Bon allez, tu finis rapidos ta cuite au champ, tu désaoule et tu te prend une bonne douche glacée et tu nous le ponds cet article N...de....D.....

 
At 07 juillet, 2012 10:49, Anonymous Alessandro said...

Pas de soucis pour le titre Marco, c'est vrai que souvent les demies ont plus d'intensité que la finale, c'est presque toujours des grands matches.

 
At 07 juillet, 2012 11:54, Anonymous Larissa said...

MARRCC STCHEUPLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. The new post please. Soyons sérieux un brin. Pour la finale souhaitons un scénario en trois sets avec une super qualité de jeu et le scénario que nous souhaitons. En gros, finale de l'Australian 2010 qui avait accouché de ce petit miracle de tennis. Bref mais intense. What else.

 
At 07 juillet, 2012 13:43, Anonymous ToTheEnd said...

Clear! C'est le mot qui me vient à l'esprit pour la victoire que Fed a eu hier! Quel bonheur de suivre ça et d'être témoin d'un tennis magnifique via un personnage qui force le respect à tout point de vue.

Des record en veux-tu en voilà, des points superbes, protection des baleines (sa femme), bref, un type remarquable!

J'attends juste que demain il mette encore au minimum 18 jeux... et une jolie petite page blanche se remplira encore de records et de joie.

Marc, lundi, ton titre ça sera: Federer, Federer, Federer, Federer, Federer, Federer et Federer... pour célébrer dignement 7ème succès sur le gazon de Londres!

T

 
At 09 février, 2019 01:52, Blogger ahmed said...

https://insect5.kinja.com/1830859812?rev=1543955520130/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home