30.6.12

Grosse chaleur !

On crève de chaud en Suisse et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait très chaud aussi sur les courts de Wimbledon ! En l’espace de deux jours, on a failli assister aux deux plus grandes sensations de ces cinq dernières années… Je dis «failli» car le Rodg a finalement réussi à se sortir du bourbier dans lequel il s’était mis plus ou moins tout seul. Tout seul oui, car  même si Benneteau a réalisé un match gigantesque, le Suisse n’était pas dans son match hier, avec sa tête des mauvais jours. Sa vraie gueule de perdant quand rien ne va. Celle qu’il range vite quand ça va mieux, sitôt le match gagné. Mais on le connait assez l’oiseau pour bien savoir que tout ne tourne pas rond dans son jeu. Et que même si j’aimerais croire que cette mésaventure est digne de celle de Roland-Garros quand il avait failli tomber face à Haas pour gagner le tournoi derrière, je me dis aussi que tout ne va pas être simple pour le Rodg. Surtout s’il a le don de se compliquer la vie...

Parce que sérieux, jeudi soir on était bien ! Plus que bien ! Pas à cause de la victoire de l’Italie sur l’Allemagne non, mais parce que Nadal avait eu la bonne idée de passer tout droit dans un virage pourtant pas bien compliqué à prendre. LA sensation de la semaine ni plus ni moins. L’élimination de Popeye face au grand Rosol c’est un truc de fou ! Le taureau des Baléares est éliminé au 2ème tour à Wimbledon et, je sais, il ne faut pas dire du mal des autres, mais merde, ça cloue le bec aux crevettes à l’ail et rien que pour ça, ça fait quand même sacrement plaisir. C’est juste que ces temps, avec leur Roja et leur «triplé historique», nos amis espagnols commencent à me les gonfler. Et que j’espère que l’Italie et Balotelli les feront définitivement redescendre sur terre dimanche !

Plus sérieusement, j’ai failli dégainer un post jeudi soir déjà, histoire d’allumer tout ce qui est jaune et rouge. Bien m’en a pris de ne pas le dégainer tout de suite. Parce que déjà que hier j’ai fini franc fou devant ma télé à cause de Rodg, j’imagine même pas la pression supplémentaire que m’aurait mis un post un peu allumeur.

Bref, moi à qui il arrive souvent de gueuler parce que les premières semaines de Grand Chelem sont chiantes à mourir, force est de constater que nous avons eu notre lot d’émotions ! Le Wimbledon de cette année a donc d’ores et déjà une saveur particulière. Parce que nous autres suisses, nous ne pouvons nous enlever de la tête que Rodgeur joue le Grand-Chelem le plus important de sa fin de carrière. Celui qui pourrait le ramener au sommet de la hiérarchie, impensable il y a peu. Mais on est pas les seuls à y croire. Les Britchons encore tout émotionnés de leur équipe dégueulasse de l’Euro, aussi impressionnante que la Grèce, le jeu en moins, voient eux aussi la voie royale pour notre ami Frankenstein. Bon sérieux, autant je veux bien m’enflammer pour le Rodg, autant un délire du fils de la mère la plus dingue du Royaume-Uni, j’y crois comme à une interview de Ribéry sans faute de français et d’orthographe... Oui, oui, même à l’oral les fautes s’entendent chez notre ami Franck !

Allez les gars, je reviens rapidement vers vous et si Djokovic voulait passer à travers lui aussi, ce ne serait pas pour nous déplaire !

12 Comments:

At 30 juin, 2012 16:17, Anonymous Anonyme said...

La honte ultime! Rosol perd son match juste après ! Nadal n'a même pas perdu contre un Soderling qui est allé en finale...

 
At 30 juin, 2012 23:54, Blogger Fred said...

Article succulent, merci !

 
At 01 juillet, 2012 17:07, Anonymous Anonyme said...

Le syndrome du trou d'air a encore frappé Federer. S'il ne hisse pas son niveau de jeu de 3 crans il va se prendre une nouvelle branlée contre Djokovic.

 
At 02 juillet, 2012 10:41, Anonymous TENNIS FAN said...

La honte, la honte... doucement les mecs: FED a failli se faire prendre aussi et est lui aussi même passé à 2 doigts de la "honte ultime" (comme dit l'anonyme peu glorieux).
Un Nadal humain finalement...

Le tournoi peut réserver quelques surprises, c'est beau!

 
At 04 juillet, 2012 14:53, Blogger Cousnouf said...

hey mec tu te crois en vacances ou quoi? On attend de la lecture, on se fait chier ici! :D ahahaha

 
At 04 juillet, 2012 19:21, Anonymous TENNIS FAN said...

Bon match aujourd'hui, Rodger! Bon, Youzhny, il a quand même été généreux par moments, mais Fed en bonne forme semble-t-il.

D'ailleurs, il faudra l'être en 1/2 contre Djoko. On va ENFIN voir si FED est encore au niveau en Grand-Chelem, s'il peut battre les meilleurs sur 5 sets, dans son tournoi fétiche, allez Rodge, c'est le moment de le montrer!

 
At 04 juillet, 2012 20:38, Anonymous Anonyme said...

Allez Nole.

 
At 05 juillet, 2012 10:45, Anonymous ToTheEnd said...

Alors Marc! Faut se bouger un peu... les quarts étaient pas mal et ça mérite un petit texte dont tu as le secret: Youzhny était comme un type qui débarque des tournois Challenger pour une petite leçon de tennis par un top 3, Ferrer a mouliné tout ce qu'il a pu mais n'ayant pas réussi à transformer 10 balles de break il a du retourner manger des tapas avec Nadal et enfin, Tsonga a réussi sans trop de problème à se débarrasser de Philipp en disant clairement qu'il vise la finale. Comme d'habitude, ce dernier fanfaronne plus une fois qu'il est à un match de don objectif qu'au début du tournoi où il déclarait qu'il voulait juste essayer de jouer avec son doigt cassé...

Allez mon petit Marc, un petit effort!

T

 
At 05 juillet, 2012 15:37, Blogger Cousnouf said...

Ouais bon, là on est au niveau des demies et on a eu un seul post... quelle tristesse sérieux...

Bon on pense bien que tu n'as pas que ça à foutre mais quand même quoi, tu écris bien, ça doit plus ou moins sortir tout seul non?

 
At 05 juillet, 2012 16:36, Anonymous Anonyme said...

Come on NOLE !!

 
At 06 juillet, 2012 09:37, Blogger Cousnouf said...

Tout à fait anonyme, come on Nole!! C'est ce que dira le chauffeur de taxi pour le ramener à l'aéroport demain...

 
At 17 décembre, 2018 20:18, Blogger ahmed said...

اسماء المبيدات الحشرية المنزلية
شركة مكافحة النمل الابيض بمكة
شركة مكافحة النمل الابيض بالجبيل
شركة مكافحة النمل الابيض بجازان

 

Enregistrer un commentaire

<< Home