29.6.11

Sortie de route des Williams !

Eh non, je ne parle de Formule 1 mais bien de tennis ! Les deux bulldozers américains ont donc pris la porte et ça mérite bien le titre d’un de mes posts. Je sais, c’était lundi mais entre nous soit dit, la journée d'hier dédiée au tennis féminin, ben je l’ai passé à la piscine avec un verre de Pimm’s à la main ! Bref, les deux Williams sont dehors, ne manqueront à personne et pour des bonnes nouvelles comme ça, je suis prêt à parler de tennis féminin.

Sinon oui, désolé pour mon silence durant cette quinzaine mais franchement, il n’y a pas dix mille trucs à raconter sur ces 9 premiers jours… De quoi veux-tu que je te parle ? De la présence en loge du Prince Williams et de Kate – 10 kilos tout mouillée - Middleton ? Du point incroyable de Murray ?
Du match des bonnasses entre Cibulkova et Sharapova ? De la révélation Tomic ? De la canicule qui règne en Suisse ? Des maîtresses de Ryan Giggs ? Du programme du Montreux Jazz Festival, des chemises de Daniel Rosselat ou des cravates de Daniel Brélaz ?

Ou tu voudrais que j’évoque le parcours bien maîtrisé des quatre favoris du tournoi ? C’est peut-être ça le problème : les trois dinosaures du tennis (quatre quand Murray est en forme) dominent tellement le monde du tennis qu’il faut attendre qu’ils s’affrontent en demis pour réellement s’émouvoir. Il y a peut-être trois ou quatre joueurs comme Söderling, Del Potro, Berdych ou autre Ferrer qui, dans un très très grand jour, peuvent les menacer, mais force est de constater qu’ils sont largement au-dessus du lot et qu’ils ne sont pas prêts de voir leur place dans le Top 4 en danger.

La seule incertitude réside dans le pied gauche de Popeye qui le fait souffrir. Mais on le connaît le Nadal, il va serrer les dents, hurler «vamos» devant son miroir, bouffer un bol de céréales préparé par son pharmacien et explosera Mardy Fish cet après-midi. C'est aussi élémentaire que 2 + 2 = 4 ou que DSK + femme de chambre = fellation. On prend les paris ?

Reste que la Momie n'est pas au mieux physiquement. Il tire même un trait sur la Coupe Davis et se lâche carrément en conférence de presse sur la fédération internationale. Bref, en deux mots comme en mille, le taureau des Baléares l'a mauvaise. Comme disait Coluche, à ce rythme-là, Nadal, plutôt que de se soigner avec son physique fragile et ses kilomètres de strap, aura meilleur temps d'apprendre au strap à jouer au tennis !


Maintenant, je ne sais pas toi, mais perso je me réjouis de voir Rodguer jouer contre Tsonga. Ça risque d'être assez chaud. Même si le Rodg semble à nouveau marcher sur l'eau dans son jardin, force est de constater que Tsonga a une pêche et un jeu qui font plaisir sur gazon. Bon sérieusement, je ne dis pas ça par rapport à sa victoire contre Ferrer. Parce que sérieusement, battre Ferrer sur gazon, c'est aussi fou que de gagner une course de ski contre Usain Bolt....


Pour le reste encore une fois, on s'enflammera sans doute vendredi et pourquoi pas dimanche ! D'ici là, je te la souhaite !

13 Comments:

At 29 juin, 2011 10:00, Anonymous Anonyme said...

Enfin...

Moins drôle que d'hab, mais un post est un post, et en cette 15aine de Wimbly, ça fait toujours du bien de te lire!

Les Williams et Bartoli out, que du bonheur! Celle-là, si elle arrêtait de sautiller et de frapper des balles dans les vide entre chaque point, elle économiserait pas mal de forces... et comme elle finit toujours pas perdre par fatigue (dixit elle-même, j'invente rien!), elle devrait quand même y songer un brin...

Enfin, retour du beau tennis today, avec nos quatre ténors de la raquette! Let's go Roger!


P.S.: yess, je suis première!

 
At 29 juin, 2011 11:37, Blogger Cousnouf said...

Ouais Maaaarc! À poil!!!

 
At 29 juin, 2011 12:54, Anonymous Anonyme said...

Il est difficile à croire que les "4 grands" ne soient pas en 1/2.

Cependant, attention tout de même à Tsonga qui tient une forme exceptionnelle depuis 3 semaines (queens + Wimby).

Je vote pour une finale Fesdere-Nadal...of course !

 
At 29 juin, 2011 17:47, Anonymous Nico said...

raté

snif.... quelle déception

 
At 29 juin, 2011 20:09, Anonymous Anonyme said...

FEDERER Reposed in Peace

 
At 29 juin, 2011 20:29, Anonymous Anonyme said...

Federer...c'est le déclin, je ne crois pas qu'il parviendre a gagner encore un tournoi du Grand-Chelem. L'avenir appartient aux jeunes : Nadal, Djokovic et Murray

 
At 30 juin, 2011 01:06, Anonymous Anonyme said...

mais meeeeeeeeeeeerrrddde qu'on n'ose plus venir me dire que c'est le goat ou une bullshit dans le genre, dans son jardin mince se faire battre par jo kinder, alias je kiffe la france, trop fière d'être français mais je vis en suisse hypocrite va !!! pour moi c'est le coup de grâce, nan franchement berdych l'année dernière, maintenant tsonga, allez jme lance dimitrov au premier tour l'année prochaine... nan mais ohhhh réveille toi federer ! tes trophées tout le monde les respecte mais ILS NE FONT PLUS PEUR A PERSONNE DESORMAIS. c'est finit les baghdatis, gonzalez, roddick et autre hewit et j'en passe et des meilleurs. Federer tu me fends le coeur ! elle est passée ta magie, ta féerie, ta légende... ça t'apprendras à faire le beau dans des pubs crédits suisse au bord de la piscine, à flaner... quand tu dis que tu t'entraîne dur... mais tout le monde s'entraîne dur, tout les joueurs rêvent de gagner des grands chelems, tu crois que t'es le seul, quand tu passe toute ta vie tous les jours à jouer tu dis à un moment que ta chance peut aussi venir et de plus en plus de joueur en prennent conscience enfin bref un mythe viens de tomber cette défaite est pour moi plus violente que celle de 2008; j'ai pas vu le match aujourd'hui, j'aidais à un déménagement ( fais chier encore une fois au passage). j'arrête ma diarrhée verbale, mais bordel je suis sous le choc même si cela reste du tennis et n'est pas gravebien sûr et tiens les 2 journalistes ont été libérés, en voilà une bonne nouvelle !!!

 
At 30 juin, 2011 07:30, Anonymous Anonyme said...

Je crois sincèrement que Federer va désormais dégringoler. Non seulement il ne gagnera plus de grands tournois, mais il aura aussi beacoup de mal à rester dans le TOP 5...derrière les Nadal, Djokovic, Murray, Del Potro, Tsonga. Ce fut la gloire et maintenant la décadence !

 
At 30 juin, 2011 09:18, Anonymous Anonyme said...

Et il est où ce cher Marc ? Maaaaaarc es-tu encore là ?
Alors mon cher Marc, que vas-tu encore nous raconter pour expliquer la 6 ème sortie de route consécutive dans un tournoi de Grand-Chelem de l'ex N° 1 ???
Tsonga était dopé (car tous ceux qui battent Federer sont forcément dopés n'est-ce pas ?)
Mirka lui a fait une gâterie (si encore ça avait été Jennifer Lopez)
Il a mal dormi (car ces fillettes ont les dents qui poussent)
Il a trop mangé de pudding au ptit déj.
L'herbe de Wimbledon était trop haute, trop lente et pas assez arrosée
Allez mon cher Marcalimero, on attend impatiemment tes habituelles excuses à 2 balles, ainsi que tes sempiternelles gérémiades du désespoir à force de constater qu'il y a désormais 3 ou 4 joueurs qui sont plus forts que ton soi-disant meilleur joueur de tous les temps.

 
At 30 juin, 2011 09:27, Blogger Cousnouf said...

Soi-disant? Euh trouve-moi un palmarès plus prestigieux et on en causera... Après il n'y a pas d'excuses, non. Jo était bel et bien le patron durant les 3 derniers sets.

 
At 30 juin, 2011 11:48, Anonymous Anonyme said...

Hé Cousnouf,

Pour ta gouverne, sache qu'au même âge, c'est-à-dire 25 ans, Nadal a un palmares plus prestigieux que Federer :

46 titres
18 Masters 1000
10 Grands-Chelem (et peut-être même 11 dans 3 jours)
2 Coupes Davis
1 Médaille d'or olympique

Alors, même si on ne peut pas prédire l'avenir, les temps de passage de Nadal nous laissent croire qu'à 28 ou 29 ans, il aura dépassé Federer.

Par ailleurs, si Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, alors comment doit-on nommer celui qui l'a battu 17 fois ?

 
At 01 juillet, 2011 15:41, Anonymous Anonyme said...

Et oui, temps de passage. Pour le reste, c'est de la spéculation. Je souhaite le meilleur à Nadal. Et je souhaite qu'il ne soit pas empêché de gagner par des blessures. Mais pour l'instant, les 16 titres du Grand Chelem, ce n'est pas lui qui les a.

Pour le reste, on en reparlera à la fin des carrières respectives des deux joueurs. Federer non plus n'a pas fini de jouer.

Enfin, "soi-disant" s'utilise quand on dit quelque chose soi-même. Je n'ai jamais entendu Federer dire de lui qu'il était le meilleur joueur de tous les temps. En revanche, j'ai entendu Rafa et Toni Nadal le dire. Souvent.

 
At 16 mai, 2018 10:21, Blogger Unknown said...

pandora bracelet
nike huarache femme
kate spade outlet
nike shoes outlet
true religion jeans
pandora
michael kors handbags sale
canada goose jackets
coach outlet store online

 

Enregistrer un commentaire

<< Home