4.6.11

Rodgeur de retour au ciel !

Mais qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Rodgeur a envoyé du rêve durant 4 sets ! Honnêtement, imagine-toi que je ne sois pas Marc Rosset, que je n’aie jamais joué au tennis et que je n’aie pas 40 ans... Imagine-toi qu’aujourd’hui j’ai 25 ans, que je suis un gros fan du Bâlois et que j’ai regardé le match avec des potes... Après avoir descendu 5 litres de bière et fumé mon paquet de clopes devant ce match de fou, je pars tête baissée retourner la moitié de la ville ! Des bars aux boîtes de nuit en passant par les cabarets et les rues les plus sombres, je mènerais un cirque de malade en hurlant dans toute la ville que Dieu est suisse ! Une connerie à finir au poste à 3 pour mille, mais quel bonheur et quels souvenirs !!

Sérieux, on osait à peine imaginer Rodgeur en forme à Roland, et peu sont ceux qui auraient misé un kopeck sur lui en finale... On le sentait fort et léger, mais on voyait pointer les vieux démons. Résultat des courses, le Rodg a été stratosphérique et a remporté l’un des plus beaux matches de ces 10 dernières années dans un Central en feu !

Et autant le dire tout de suite, certes le coton tige a connu une brève baisse de régime au deuxième set, mais il n’a rien lâché. Et pour le battre aujourd’hui, il fallait jouer sur l’eau, le Maître l’a fait ! Et je ne sais pas si c’est le fait de voir Rodgeur ressusciter, mais j’ai l’impression que ça fait des années qu’on n’a pas revu un match aussi hallucinant à Roland ! Une lutte de haut vol où tant le Serbe que le Suisse se sont rendu coup pour coup. Un rythme, une intensité et des échanges de fous ! Federer a étalé sa superbe, tout son tennis et on a tout vu sur le court. Des gifles de coup droit, du slice, de l’amortie, des lobs, des volées, des aces, tout, tout, tout ! Et on a surtout vu un Rogdeur défendre comme un cinglé, se jeter sur des pains de coup droit de Djoko que même Nadal n’aurait pas renié, une folie !

Alors à tous ceux qui voudraient aujourd’hui qu’il faut qu’il change de raquette, qu’on ne peut pas gagner Roland Garros avec un revers à une main, que Roger appartient au passé, ben comme l’a très bien dit le journal L’Equipe : «Il ne faut pas confondre l’histoire et le passé. Et Federer appartient à l’histoire !»

Et je tiens quand même à saluer Djoko. Je l’ai souvent critiqué. Son tennis, ses attitudes, son cinéma... Aujourd’hui, il a acquis une autre dimension et semble s’être lassé de ses sales manières. Bref, il a été fort et digne du tennis sur le court, on a beaucoup aimé. Même s’il a plus applaudi les coups de Roger au premier set qu’au quatrième, le sosie de Joe Dalton s’est assagi et c’est beau à voir. Et Dieu sait s’il avait de quoi être dégoûté aujourd’hui ! Le record de McEnroe et la place de numéro 1 mondial lui passent sous le nez et il a joué sur un Central à 200% contre lui... Et autant te dire que si moi j’avais dû jouer les 4 derniers jeux du match et le tie-break, j’aurais brisé raquette et poignet à force de frustration !

A propos, je ne sais pas ce que Rodgeur a fait aux Parisiens, mais voir ce Central complètement acquis à la cause du Suisse, faire au moins une standing ovation par set, c’est quelque chose de particulier. Alors je ne suis pas fou, même les têtes à claques parisiennes aiment l’esthétique et force est de constater que Roger, la mèche à peine de travers, les chaussettes propres et le tennis parmi les plus élégants de l’histoire a tout pour plaire. Mais de là à voir un Central dévoué et finalement hystérique fait partie de la magie de ce moment, de ce combat que l’Histoire avec un grand H retiendra et qui restera longtemps gravé dans la mémoire de ceux qui, derrière leur écran ou au stade, l’auront vécu. Anthologique, tout simplement.

Bon je sais, je suis complètement excité et certainement un peu trop sympa à distribuer mes roses à tout va, mais putain l’instant est tellement bon, tellement joussif, tellement érectionnant !

Pour finir, je ne peux passer sous silence que nous sommes passés à 2 doigts du plus gros désastre organisationnel de l’histoire après Expo 01... Les bons directeurs de Roland, les têtes pleines d’eau en charge de l’organisation, ont cru bon de faire commencer les matches à 14h30 aujourd’hui. Nous sommes passés à 10 minutes du désastre, d’une demi-finale coupée en deux jours. Bref, j’espère sincèrement que le président de la fédération française de tennis va taper du poing sur la table. Parce qu’à ce rythme d’ineptie, d’incompétence et de mauvaise volonté, le tournoi va droit dans le mur ! C’est une honte, un scandale et un manque de respect total de sacrifier le tennis à ce niveau-là de la compétition. Bref, les apprentis-organisateurs en charge de la programmation sont à virer sur le champ. Et si les lois françaises ne le permettent pas, il faut les recycler en vendeurs de programmes, en hommes-sandwichs ou en responsables des frites, mais ils n’ont strictement rien à faire dans un comité d’une manifestation dont les enjeux et les responsabilités leur passent à 6'000 mètres au-dessus de la tête. Bref, j’ai autant de rage contre eux que d’adrénaline suite à la victoire de Rodgeur. Rendez-vous dimanche !

19 Comments:

At 04 juin, 2011 06:50, Anonymous Anonyme said...

Sublime Marc, comme toujours !

 
At 04 juin, 2011 07:54, Anonymous Larissa said...

excellent Marc comme d'hab, je n'attendais pas moins que cet article sublime dont tu as le secret. Mais jusqu'au bout on était tendus, et ce matin il a fallu que je me pince pour dire, on va VRAIMENT avoir du Fedal dimanche. C'est vrai que Rodger a été grand, mais et tu l'as signalé, Djoko l'a été aussi et c'est ce qui rend cette rencontre unique. Quand je repense à ce premier set de ouf, j'ai encore du mal à y croire.

Et comme toi carton rouge à la programmation qui a fait commencé les demis à 14h au lieu de 13h. J'avais aussi envie de dire merde car c'était non pas des matchs en 2sets gagnants mais 3 sets gagnants, de plus c'était le quatuor et les deux matchs ont été longs, même si nadal l'a emporté en 3 sets c'était long aussi. Surtout que vu les affiches on pouvait penser que cela allait durer un peu tout de même.

Alors cette cuvée 2011 pourrait pas être si dégueu que cela finalement et je continue à penser que ça pourrait être une bonne cuvée déjà par rapport à la deuxième semaine. Ce qu'il faudrait juste, c'est une finale de la mort pour terminer ce Roland.

 
At 04 juin, 2011 12:29, Anonymous Anonyme said...

Djokovic assagi?? depuis qu'il bouffe la victoire il est chaque jour plus arrogant! Personne ne veut d'un No.1 comme lui! Il est anti-sport à 200%.
Vivement dimanche. Roger va se faire bouffer ....

 
At 04 juin, 2011 12:32, Anonymous ToTheEnd said...

Bravo Marc...

Hier soir, j'ai rien fait parce que je me suis dit qui si je foutais le feu a cette ville, on me relâcherait pas pour la finale...

Par contre, maintenant, je vais acheter quelques outils pour dimanche soir... Parce que si Roger soulève cette coupe des mousquetaires dimanche, je te mets le feux a cette ville et je commence par couper les 4 pieds de la tour Eiffel avec ma meuleuse... Juste pour montrer comment un suisse démonte un monument parisien après Nadal!

Blague a part, je suis en train de voir si je n'arrive pas a trouver 2 billets pour demain car un pote suisse m'a appelé hier soir en me disant: "si tu me trouves un billet, je monte!"

J'ai deja pris rendez vous a l'ambassade... Il parait qu'on peut avoir une aide juridique via les affaires étrangères... On ne sait jamais...

T

 
At 04 juin, 2011 14:21, Anonymous Anonyme said...

Jouissif ce blog ! Un grand, un très grand Rodg ! Mais la montagne Nadal me semble quand même très haute...

 
At 04 juin, 2011 16:13, Anonymous Anonyme said...

COME ON ROGER!!!!!!
Rien d'autre à dire, mis à part un gros "qu'est-ce qu'il y a???", majeur bien levé à l'appui, envers tous ceux qui ont trop parlé et qui le voyaient déjà fini pour le tennis, trop vieux, dépassé, blablablabla et j'en passe. Vivement demain, qu'il gagne son 17ème Grand Chelem, et putain c'est trop bon le sport, y a vraiment rien d'autre qui puisse te donner autant d'émotion"

 
At 05 juin, 2011 10:53, Anonymous Anonyme said...

Énorme Rodgeur vendredi. J'ai payé mon orgasme à 21h36. Maintenant il faut finir le travail contre l'infâme Comanche des Baléares !

 
At 05 juin, 2011 12:33, Anonymous Anonyme said...

Après la raclée donnée au coton-tige...fedex va-t-il faire exploser popey cet aprèm?...ah...quoi? ils ont pas de toit à roland?...ils jouent seulement lundi voire mardi à cause de la pluie?...bon ben vivement zattoo au boulot alors

 
At 05 juin, 2011 13:26, Anonymous Larissa said...

Aujourd'hui c'est le grand jour. J'admire autant Federer que Nadal, j'espère néanmoins une victoire de Federer même si je n'y crois pas du tout. Mais comme j'aime aussi Nadal c'est du tout bon d'autant qu'il égaliserait Borg.

 
At 05 juin, 2011 17:20, Blogger GANGOUEUS said...

Bonjour Marc,

Roger Federer a été exceptionnel. Et je crois que le fait d'avoir un ascendant naturel sur Djokovic a beaucoup joué dans cette demi-finale.

Aujourd'hui, en regardant le match, je suis un poil frustré car une finale Nadal / Djokovic aurait été d'une autre facture. On a le sentiment que Roger est arrivé sur le terrain en se disant, Djoko y est arrivé à plusieurs reprises, j'y arriverai aussi, mais à la première résistance de l'espagnol, les plans de Federer ont volé en éclat.
Cette pluie est peut-être une chance pour Federer. A suivre...

 
At 05 juin, 2011 20:43, Anonymous Anonyme said...

T_T

 
At 05 juin, 2011 22:54, Anonymous ToTheEnd said...

Assez désappointé... un Fed supérieur dès le premier set mais qui s'effrite au fur et à mesure que les jeux avancent...

Tout simplement méconnaissable par rapport à vendredi.

T

 
At 06 juin, 2011 07:16, Anonymous Larissa said...

TotheEnd, tu t'attendais à autre chose ? Quand Federer a gagné contre Djokovic, j'ai tout de suite pensé que le sixième titre était dans la poche de Rafa. Et même quand Federer a breaké Nadal au premier set, je me suis dit à chaque fois que tant que ce n'était pas fini le set n'était pas gagné, et on a vu ce que cela a donné. Alors bon il s'est battu et c'est positif, mais il s'est toujours battu derrière le score et il a fini par lacher au quatrième set. Logique.

En définitive je suis heureuse pour Nadal qui mérite son titre, même si au fond j'espérais sans y croire un petit miracle.

Marco un petit article pour clore ce Roland ?

 
At 29 juillet, 2015 03:29, Blogger Unknown said...

zd0729
los angeles clippers jerseys
cowboys jerseys
hermes belt
lebron james shoes,lebron 12,lebron 12 shoes,lebron sneakers,lebron iv,lebron 11,lebron 10
bottega veneta wallet
packers jerseys
jeremy maclin jersey,jamaal charles jersey,joe montana jersey,justin houston jersey,dontari poe jersey,eric berry jersey
mbt shoes
supra footwear
cheap soccer jerseys
canada goose jackets
the north face outlet
the north face
the north face
true religion sale
north face outlet store
oakley sunglasses
nba jerseys
lebron james shoes
vibram fivefingers
supra shoes
burberry outlet
chicago blackhawks jersey
giants jersey
robert griffin jersey,joe theismann jersey,andre roberts jersey,sonny jurgensen jersey,art monk jersey,bashaud breeland jersey,barry cofield jersey,perry riley jersey,e.j. biggers jersey,duke ihenacho jersey,josh morgan jersey
chicago bulls jersey
north face outlet
ugg uk
chelsea jersey
soccer jerseys
manchester united jersey
lebron shoes
swarovski crystal
swarovski uk
ysl outlet online

 
At 04 décembre, 2015 08:47, Blogger John said...

jordans
michaek kors outlet
coach outlet online
oakley sunglasses
louis vuitton
kate spade handbags
the north face
cheap uggs
louis vuitton
nike roshe run
michael kors outlet clearance
adidas originals
tiffany and co
nike free run
gucci handbags
retro jordans
fitflops
kd shoes
ray-ban sunglasses
abercrombie
cheap ugg boots
uggs clearance
canada goose
cheap nfl jerseys
canada goose outlet
louis vuitton
michael kors outlet
canada goose jackets
toms shoes
ugg boots on sale
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet
20151204yuanyuan

 
At 22 décembre, 2015 03:56, Blogger 柯云 said...

2015-12-22keyun
coach outlet store
louis vuitton outlet
louis vuitton handbags
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
hollister kids
ray-ban sunglasses
hollister uk
ray-ban sunglasses
cheap uggs sale
michael kors outlet online
lebron james basketball shoes
pandora jewelry
abercrombie & fitch
longchamp handbags
louis vuitton
ugg outlet
ugg boots
ray ban sunglasses
louis vuitton handbags
abercrombie outlet
true religion
air max 90
air max 95
oakley outlet
canada goose
canada goose outlet store
michael kors outlet
giuseppe zanotti outlet
louis vuitton outlet
mulberry uk
cheap air jordans
nike air huarache
cheap oakleys
hollister clothing
oakley sunglasses sale
louis vuitton bags
uggs australia
ugg boots clearance
chanel bags

 
At 28 janvier, 2016 08:45, Blogger John said...

timberlands
chanel bags
swarovski crystal
coach outlet store
uggs on sale
louboutin femme
louis vuitton outlet online
coach outlet store online
christian louboutin
coach factory outlet online
louis vuitton outlet stores
air max 90
louis vuitton
supra shoes
oakley outlet
louboutin
ray ban sunglasses
michael kors outlet online
jordan 11
abercrombie & fitch
ray ban sunglasses outlet
abercrombie & fitch
lebron 12
instyler max
oakley sunglasses wholesale
ugg boots
louis vuitton bags
louis vuitton purses
true religion outlet
hollister kids
michael kors outlet store
longchamp handbags
coach factory outlet
michael kors outlet clearance
louis vuitton outlet
replica watches
uggs outlet
chanel bags
2016128yuanyuan

 
At 09 avril, 2018 07:25, Blogger Unknown said...

nike factory store
coach outlet online
coach factory outlet
coach outlet
49ers jersey
philadelphia eagles jerseys
nfl jerseys wholesale
ralph lauren outlet
ray ban sunglasses
coach outlet online

 
At 25 avril, 2018 04:21, Blogger raybanoutlet001 said...

zzzzz2018.4.25
oakley sunglasses
asics shoes
louboutin shoes
jacksonville jaguars jersey
christian louboutin outlet
atlanta falcons jerseys
kate spade outlet online
ralph lauren outlet
oakley glasses
coach outlet online

 

Enregistrer un commentaire

<< Home