21.1.11

Les Invincibles !

Le titre est certainement pompeux, un peu provoc et peut-être exagéré. Il n’empêche, après 8 matches et 21 jours, la réalité est là : Stan et Rodgeur sont toujours invaincus en 2011 ! Si le sans-faute du Bâlois n’étonne personne, on ne s’attendait pas à voir le Vaudois à pareille fête. En état de grâce, le gamin a donc explosé le désarticulé de la Porte d’Auteuil 7-6 6-2 6-3 : une claque magistrale que ne renierait pas Chuck Norris ! D’ailleurs, t’as entendu ce qu’a dit Wawrinka en conférence de presse ? Hilare, Stan a déclaré : «Tout va bien, j’ai largué ma femme et j’ai battu Monfils».

Hahaha ! Plus sérieusement, si les mauvaises langues diront que le célibat lui fait du bien, je me contenterai juste de souligner que le travail avec Peter Lundgren commence vraiment à faire effet. Le Lundgren n’a l’air de rien avec sa barbichette et ses kilos en trop, mais force est de constater que c’est un coach qui sait tirer la quintessence de ses poulains.
Qu’on se le dise, le gamin a bossé comme un acharné, a affiné son jeu, a encore amélioré son service et, aujourd’hui, il peut se poser comme un candidat crédible au top 10. Oui je sais, il y avait déjà fait partie en 2008 mais cette fois, il peut non seulement l’intégrer et en plus y rester pendant plusieurs mois. Quand je le vois frapper son coup droit comme une mule, claquer ses premiers services à plus de 200 km/h et maîtriser à ce point son revers, je me dis qu’il n’a rien à envier à des Ferrer, Youzhny ou autres Berdych. On aura la réponse dans deux jours avec ce choc très attendu face à Andy Roddick. S’il gagne ce match, s’il passe ce palier, on pourra utiliser le verbe «s’enflammer» à toutes les sauces !

De son côté, Rodgeur n’a pas fait dans le détail face à Xavier Malisse, l’homme au chignon le plus immonde du circuit. Robredo, son prochain adversaire, ne devrait pas lui poser trop de problèmes avant un quart de finale qu’on espère 100% helvétique. Sinon, je vais quand même parler de la Momie pour faire mousser les crevettes à l’ail. Rien à dire, l’orge de Manacor est franchement impressionnant. Bon, faut dire que ses adversaires étaient aussi terrifiants que le Lausanne Hockey Club en ce moment… Toujours est-il qu’une chose est sûre : il est là et bien là. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est un record, mais être qualifié pour un troisième tour d’un Grand Chelem en ayant perdu que 4 jeux (!), c’est quand même fort. Et je ne pense pas qu’il va en perdre beaucoup plus pour arriver en huitièmes…


Allez mention spéciale aussi aux créatifs de Nike... Je sais, c’est pas la première fois. Mais faut quand même reconnaître que je n’aurais pas forcément choisi la peau de capote pour habiller un taureau suintant de la première à la dernière minute d’un match. Bref, Nadal perle comme le front de Bud Spencer sous le soleil de Las Vegas et la sous-panse de Lundgren sous le soleil d’Australie, et ça se voit...

13 Comments:

At 21 janvier, 2011 16:54, Anonymous Larissa said...

Ahhhhhhhh enfin. Et oui le gamin a été impressionnant et qu'est ce qu'il a planté en coup de revers face à Monfils, j'en pleurais de bonheur tellement c'était beau.

Face à A-Rod c'est jouable, il peut créer la surprise et on pourrait avoir un quard 100% suisse. Le bonheur intégral.

 
At 21 janvier, 2011 17:05, Anonymous Anonyme said...

C'est bien gamin! Ca va tout de suite mieux sans une gonzesse pour vous prendre la tete! =P

 
At 21 janvier, 2011 18:15, Blogger Aredhel said...

HAHA! Dis, tu veux m'épouser?...., j'ai éructé de joie pendant le troisième set, j'aime l'Australie, son soleil, ses rugby-mans qui vous matent sans avoir l'air,ses inondations....je te laisse imaginer d'où je viens... Plus sérieusement, j'espère un quart de finale suisse aussi, dans les deux cas un des deux passera....

 
At 21 janvier, 2011 18:49, Anonymous Anonyme said...

«Tout va bien, j’ai largué ma femme et j’ai battu Monfils»

Ahah excellent :D

 
At 21 janvier, 2011 22:00, Anonymous ToTheEnd said...

Houraaaa Stan!

Il m'a quand même fait peur au 3eme... Quand il aurait pu conclure sur le score cinglant de 6-1... Et puis la machine s'est un peu enrayée!

Bon, reste plus qu'à faire une bonne grosse perf dimanche... Et bouffer du kangourou en 2eme semaine!

Allez!

T

 
At 22 janvier, 2011 08:48, Anonymous Anonyme said...

Mais pourquoi vous vous évertuez à l'appeler Gamin ?

C'est fou ça, c'est soit-disant affectueux mais ça le rabaisse...

 
At 22 janvier, 2011 19:47, Anonymous Anonyme said...

Ah Marc j'ai eu peur un instant que tu ne sois mort sur une plage déserte avec ta tequila à la main...

Merci pour le sms ce matin mais arrête cependant de poster des conneries depuis l'iPhone de Jenni Möstrom... car tu risques tôt ou tard de te faire péter la gueule par Söderling : http://thierry-bientz.over-blog.fr/article-australian-open-1ere-semaine-65544463.html

Thierry

 
At 22 janvier, 2011 22:18, Anonymous Anonyme said...

Gamin c'est tellememt plus encore qu'affectueux.
Catherine

 
At 23 janvier, 2011 12:40, Anonymous Anonyme said...

Mais oui gamin

 
At 23 janvier, 2011 12:46, Anonymous Anonyme said...

C'est ça gamin! A quatre jeux du bonheur!

 
At 23 janvier, 2011 13:34, Anonymous pop said...

Bon, bein je crois que l'on peut commencer à apprendre les déclinaisons du verbe s'enflammer.

Et "Gamin", c'est plus affectueux que "Le boutonneux de St-Barthélémy", non ?

 
At 23 janvier, 2011 14:01, Anonymous Larissa said...

En attendant le post dithyrambique de Marco, Stan et Rodgeur vont s'affronter dans un quard qui s'annonce sulfureux tellement Stan a été impressionnant face à Roddick, et ce revers qu'il a distillé, ce revers à une main qui l'a aidé à faire de si beaux points. quel festival. J'ai encore plein d'étoiles dans les yeux. Quoi qu'il arrive un suisse est en demi mais j'espère tout de même que ce sera Rodgeur.

 
At 23 janvier, 2011 14:29, Anonymous ToTheEnd said...

Bon ben pour que Fed passe en demi, il faudra que Stan joue un peu moins bien parce que là... c'était fort! Un des deux devra perdre son premier match de l'année...

Pour Roddick, il doit commencer à haïr la Suisse...

T

 

Enregistrer un commentaire

<< Home