8.9.10

Le grand huit pour le grand Stan !

Putain comme c’est beau, jouissif, érectionnant ! Notre Stan national, le gamin qu’on a tous vu grandir, est en quart de finale d’un Grand Chelem. Non non, pas du challenger de Lugano ou de l’open de Gstaad, en quart de finale de lUS Open à New York !!! Il est 3 heures du mat' ici et je suis encore complètement en transe ! J’avais tellement peur qu’il ne confirme pas, qu’il domine son adversaire sans le battre, que je quitte le stade frustré comme un con, pardon, comme un Suisse et qu’une fois de plus je doive encore écrire «quel dommage», «si près de l’exploit» ou «la prochaine fois ce sera la bonne»… Et bien non, trois fois, trente mille fois non ! Il l’a fait ! Il a triomphé, battu ce maudit Ricain devant son public, confirmé sa victoire contre Murray et il nous met une trique d’enfer !!!

Autant le dire tout de suite, on est passé par tous les états dans ce match épique. D’abord parce que Stan s’est arraché pour gagner le premier set. Deuxièmement parce qu’après la perte du deuxième, on l’aurait volontiers battu avec du rosier dans le vestiaire… Enfin, parce que le nombre de balles de breaks sauvées par le gamin est juste phénoménal. Et puis, et puis, et puis, il l’a fait ! Il est allé chercher la victoire, la confirmation, le ticket pour le premier le Grand Huit de sa carrière !

Oui je sais, l’autre grand Ricain est aussi impressionnant que Paul-Henri Mathieu en Coupe Davis. Que ça aurait été juste scandaleux que Stan ne passe pas, qu’il ne conclue pas ce match. Alors cette victoire n’a sans doute rien d’artistique, il n’empêche que Stan y est allé à la besogne, avec les tripes, le cœur, les couilles, en prenant des risques aussi, en montant à la volée, en mettant la pression dans certains moments clés, bref, on ne va pas s’enflammer à la façon de nos voisins français aussitôt deux performances alignées, mais force est de constater que le Stan nouveau est arrivé. Un Stan qui gagne et qui fout autant la gaule que les maîtresses de Tiger Woods !

Maintenant, on ne veut pas que ça s’arrête, et une nouvelle fois ce serait trop con de s’arrêter là, aux portes du Big Four… Ce serait simplement trop moche de ne pas aller défier Nadal en demi-finale ! Stan, l’opportunité est là, devant toi. Il ne va pas suffire de se baisser pour la prendre, il va falloir aller au charbon ! On compte sur toi gamin et je peux te dire une chose, c’est que toute la Suisse est derrière toi !!! Parce que contrairement aux 11 plaies qui se trainaient sur le terrain de Bâle hier soir, tu nous donnes du rêve !

Oui, bien entendu, je me dois de saluer la performance des sieurs du tennis mondial, de Rodgeur à Popeye en passant par Djokobite, mais honnêtement, on attendra le prochain tour pour s’exciter. Surtout pour Rodgeur. Car pour Nadal, ça s’annonce aussi compliqué que de trouver un tricheur dans le peloton du Tour de France… Par contre, gageons que le Federer – Söderling vaudra des ronds… Je n’étais honnêtement pas convaincu par le potentiel du Suédois cette année à Flushing, mais faut reconnaître qu’il a fait le boulot, et plutôt pas mal. On ne va pas se mettre dans nos petits souliers non plus, mais gageons qu’il ne nourrit aucun complexe face au Bâlois. Bref, au Maître de prendre sa revanche sur Roland Garros et d’assurer une première demi-finale à la nation. Car aujourd’hui, je te le donne en mille, je suis aussi affamé que Daniel Brélaz quand il entre dans un fast-food : je veux voir nos deux Suisses en demi-finale !

11 Comments:

At 08 septembre, 2010 10:02, Blogger Cousnouf said...

À poil Stan!! euh.. non, mais go, ça va le faire, deux Suisses dans le carré final et j'ai la trique tout le week-end :D ahahah

 
At 08 septembre, 2010 10:06, Anonymous Anonyme said...

YESSSS !!!
laborieux, mais il a franchit ce cap... Confirmer une bonne perf !!! Et ce Querrey, quelle tête de Mongolito ! Un jeu si peu interresant que le public ne s'y est pas trompé ! Stan avait en effet une bonne partie du public derrière lui !
A Youzny maintenant ! GO STAN, RF IS WAITING FOR HISTORY IN THE FINAL !!!

 
At 08 septembre, 2010 10:06, Anonymous Le Bon Gros Suisse said...

Purée, 2 Suisses en 1/4 en Grand Slam, vais tout de suite aller composer un petit air en montagne pour fêter cela!

Et c'est pas fini, let's go folks!

 
At 08 septembre, 2010 10:12, Anonymous Daisy d Errata said...

Je ne voudrais pas glacer l'enthousiasme global, mais Stan semble touché à la cuisse, et le dos de Fed n'est pas rassurant, sans parler de son tableau.

Cela mis en perspectives avec l'autoroute de mister Fuentes qui d'un service de poupée est devenu imbreakable en l'espace d'une semaine...

Enfin bref, ne gâchons point notre plaisir.

 
At 08 septembre, 2010 11:19, Anonymous Catherine said...

Que du bonheur tes mignonnes déconnades, "Rosset"!
Allez Stan, on espère une balle bataille contre Youzhny! Qui lui n'a pas une bouille de perdant comme le descendant de l'oncle Sam...
Je trouve que les intervenants de ce blogg devraient laisser un petit message pour notre "gamin" préféré; il lit sûrement les élucubrations de Marc;)

et CHUUTT Daisy; non, non, non, ne gâchons pas notre plaisir 8-)

 
At 08 septembre, 2010 12:57, Anonymous Anonyme said...

Bien Stan!
mais faut avouer qu'hormis Andy Murray tous les autres étaient largement à sa portée. Il ne faut pas oublié que Stan est dejà passé brièvement par le top 10. Quid de Querrey, Chela, Kukushkin? Youzhny pour un 1/4 est un très bon tirage, mais le bonhomme soviet a battu Stan à Miami et ils sont à 2-2 au tête à tête...
Si Stan ne joue pas en chip tout le match ca peut passer...

 
At 08 septembre, 2010 14:54, Blogger Dave said...

"Deuxièmement parce qu’après la perte du deuxième, on l’aurait volontiers battu avec du rosier dans le vestiaire…"

Splendide !!

 
At 08 septembre, 2010 21:27, Anonymous Larissa said...

Et le match de "Leurfils" et Djoko n'est pas encore commencé, mais vu que ce sont des quards le Fed/Soder devrait débuter vers 3h du mat heure française, comme prévu.

 
At 09 septembre, 2010 07:47, Anonymous Larissa said...

Marco j'attends ton prochain commentaire suite à la victoire de Fed sur Krisproll en trois petits sets. Ta jouissance devait être à la hauteur de l'évènement.

 
At 09 septembre, 2010 08:07, Anonymous ToTheEnd said...

Oui, il faut y croire car l'enjeu est à sa portée!

Et bravo à Fed pour avoir revu la copie avec Sodo...

T

 
At 09 septembre, 2010 13:49, Anonymous Anonyme said...

Très bon match de Fed cette nuit. Je regrette pas d'avoir enclenché le réveil. Par contre, pas sûr que Marc ait suivi ce match, il devait être aux putes, non?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home