1.9.10

C’est pas la Suisse !

Loin de moi l’envie de te rendre jaloux, mais je t’annonce qu’aujourd’hui il fait 34 degrés à Big Apple !! Franchement, quand tu prends l’avion à Cointrin et débarques dans la touffeur new yorkaise, t’as l’impression d’être un touriste islandais qui descend au bord de la Méditerranée ! Une chose est sûre : le terme d’été indien n’est pas usurpé dans la Grande Pomme et ça fait quand même nettement plus rêver que la merde de temps qu’on a chez nous… L’été en Suisse, c’est comme un mandat de Jean-Michel Aeby à la tête d’un club : ça dure un mois et demi et on n’en parle plus ! Et rebelote l’année suivante…

Bref, tu ne m’en voudras pas de profiter de ce bon soleil et de déambuler de Chelsea à Lower East Side et d’aller croiser de la joggeuse en pleines «formes» du côté de Central Park, plutôt que de m’accrocher à des premiers tours en 5 sets sur des courts annexes à peine éclairés...

Toujours est-il que je ne suis pas venu à NY pour te parler de la pluie et du beau temps, ni des gonzesses et des sorties. Essayons quand même de parler tennis ! Rodgeur a donc illuminé le Arthur Ashe Stadium de toute sa classe lundi soir. Le Maître a sorti un coup venu de nulle part, le fameux coup entre les jambes de Noah qu’il avait déjà tenté et réussi l’an dernier contre Djokobite. Pour rendre à César ce qui appartient à César, rappelons que ce coup a été inventé par Guillermo Vilas et non par Noah… L’Argentin l’avait réalisé en 1975 à Indianapolis et ce coup fut ainsi baptisé «Gran Willy» par nos amis de la Pampa. Un coup aussi beau qu’un striptease de Megan Fox, aussi subtil que l’humour de Pierre Desproges et aussi osé qu’une photo de David LaChapelle. «Le coup le plus culotté du tennis, un coup en dessous de la ceinture, celui qui, tout à la fois, menace le bon sens commun et la virilité de l’homme : le passing entre les jambes» pour reprendre les termes de mon pote Christian Despont. Bref, chapeau l’artiste !

Autrement, t’as sûrement remarqué que Popeye s’est lui-aussi mis à porter une tenue 100% noire, à l’image de Rodgeur ces dernières années… Et là, j’ai un peu de peine à comprendre Nike. C’est la grève des graphistes ? Leurs iMac sont tombés en panne ? La palette des couleurs est victime d’un bug ? Bref, tu mets le Federer de l’US Open 2007 et le Nadal de 2010 côte-à-côte et t’as l’impression de voir jouer les frères Bryan en double ! Mais bon, faut croire que Nike a ses raisons que le pékin moyen ignore… En tous les cas, ça m’apparaît comme un non-sens total ! A moins qu’à force de se mettre les doigts dans le cul avant chaque service, Nadal ait demandé à avoir des shorts noirs, si tu vois ce que je veux dire…

Sinon, je me moque assez d’eux 52 semaines par année pour ne pas saluer leurs performances aujourd’hui… Et oui, je veux bien entendu parler de nos Frenchies préférés ! Si Leurfils était à deux doigts de faire la lose comme à son habitude cette saison, de Mathieu à Benneteau en passant par Clément, ben autant te dire qu’ils ont assuré ! Et Benneteau peut prendre 3 sets demain, on s’en fout, il nous aura dégagé cette horreur de Stepanek. Y’a rien de plus laid, de plus désagréable que de regarder le Robocop du pauvre nous jouer un tennis dont lui seul a le secret, avec sa nouvelle raquette de chez Décathlon ! Je ne sais pas s’il fait un concours avec Davydenko au niveau des sponsors à la con, mais sa raquette c’est quelque chose… A deux doigts de l’horreur que Lacoste avait fabriqué pour Guy Forget à l’époque. Tu t’en rappelles ? Les lignes courbées à l’intérieur et anti-vibrateur dans le manche… Un bijou technologique à la française, prisé par tous les beaufs de l’Hexagone et moqué par le reste du monde.

Allez mon pote, je te laisse, ce soir j’ai un vernissage à Soho suivi d’un bon vieux rancard entre amis… Bref, je regarderai la night session à la télé et suis pas sûr d’être à 11h demain aux portes de Flushing Meadows…

7 Comments:

At 01 septembre, 2010 19:10, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc ça fait plaisir de te retrouver au sommet de ta forme!

 
At 01 septembre, 2010 19:49, Anonymous Anonyme said...

Tordant Marc!!!:)

 
At 01 septembre, 2010 21:37, Anonymous Anonyme said...

Les shorts à Nadal ça va me faire ma journée...

 
At 01 septembre, 2010 22:36, Anonymous Anonyme said...

un des meilleurs posts de ces derniers mois :-) je m'en réjouis et attends avec impatience la suite de l'US Open ! Sinon, ptite faute pardonnée ... : "rien de plus laiD" et non pas "laiT"... :o)

 
At 02 septembre, 2010 11:15, Blogger Cousnouf said...

Ah ah ah du tout bon, je kiffe, GO ROGER GO!!!!

 
At 03 septembre, 2010 09:05, Anonymous Anonyme said...

Les shorts de Nadal me feront ma journée à moi aussi !! J'me suis bien marrer ! Thanks buddy !

 
At 22 août, 2018 05:39, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
red bottom
jordan shoes
ralph lauren outlet
pandora jewelry outlet
nike air jordan
ugg boots clearance
polo ralph lauren outlet
ugg boots on sale 70% off
yeezy boost 350 v2
coach outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home