9.9.10

1 sur 2...

Le premier Suisse a fait le boulot hier soir. Rodgeur, en pleine fine depuis le début du tournoi, a balayé Söderling en 3 sets et a pris sa revanche sur Roland Garros. Pas grand-chose à dire sur ce match, quand le Maître joue à ce niveau, il faut un grand Nadal pour lui barrer la route ! On a parlé et on parle toujours beaucoup du vent qui balaie le Central de Flushing… En fait c’est le thème des défaites, comme souvent. Comme Djokobite, Rodgeur a maîtrisé les éléments et laissé son adversaire pleurer Dame Nature en conférence de presse.

La bonne nouvelle de la soirée, c’est le service de notre Rodg national. A ce niveau de puissance, de précision et de constance, il peut jouer l’esprit tranquille et lâcher ses coups en pleine confiance. Bref, c’était mission impossible pour la biscotte du nord qui s’est effrité comme un paquet de Krisproll sous un pack de bières dans un sac à commission. On ne cachera pas quelques points chauds et quelques balles de break, mais force est de constater que le Maître a appris à monter les meubles suédois... Après s’être perdu dans un manuel peu clair un vieux jour de pluie à Paris, il a paqueté hier l’étagère en kit 6 pièces de nos chers amis suédois en 2 temps 3 mouvements ! Ne reste plus que la commode serbe à déplacer et il pourra s’attaquer ensuite au grand buffet espagnol !

N’allons pas trop vite non plus, avant ça on aura donc droit au traditionnel Clásico new-yorkais : Roger Federer – Novak Djokovic, acte IV ! Eh oui, pour la quatrième fois en quatre ans, les inséparables de la Grande Pomme vont se retrouver face-à-face. Federer – Djokobite à New York, c’est un peu comme un Allemagne – Angleterre en Coupe du Monde : le spectacle et les émotions sont là mais c’est toujours le même qui gagne… Attention néanmoins, 2010 semble être une année propice aux fins de série…

De son côté, le Serbe n’a eu aucune peine à battre un Leurfils fidèle à son image de triste showman, grand mou et nonchalant des courts. Le Usain Bolt du pauvre s’est fait tristement baladé par un Djokobite en mode maîtrise. Je ne vais pas remettre une couche sur le désarticulé de la région parisienne, mais le voir traîner sa grande casquasse sur ce court central, faire ses mimiques et envoyer ses coups droits dans les bâches était une souffrance pour l’ensemble du stade. A défaut de l’être sur le court, il aura au moins été lucide en conférence de presse : «A part le résultat, il n’y a rien à retenir de cette quinzaine new-yorkaise.» Merci mon blaireau, on n’aurait pas dit mieux !

Mention spéciale quand même à la famille Djokodébile dans les tribunes. Je ne sais pas si t’as vu la dégaine de cette équipe avec leurs t-shirts ? A mi-chemin entre le cinquantenaire tatoué au 3ème rang d’un concert de Johnny Hallyday et l’employé des autos tamponneuses du Luna Park ! Nul doute qu’on aura l’occasion d’en reparler, mais franchement faut avoir peur de rien et surtout pas d’être ridicule !

Last but not least, ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, nous autres Suisses romands, c’est évidemment le quart de finale de Stan face à Youzhny ! Le gamin de St-Barthélémy a rendez-vous avec des milliers de téléspectateurs romands, le court central de Flushing Meadows et, accessoirement, avec un petit Russe qui frappe bien la balle. Stan a surtout rendez-vous avec lHistoire et avec le premier Big Four de sa carrière. Je serai dans les tribunes, tu seras derrière ta télé et on est prêts à vibrer !

Et entre nous mon pote, je compte sur toi pour chauffer ce blog ! Poste des commentaires tout au long du match, soutiens le gamin avec des messages, hurle des COME ON sur le blog, mon petit doigt me dit que Stan les lira ! Alors tous à vos claviers, de mon côté je te prépare une petite surprise… Bref, tous en ligne pour le début du match et à tout à l’heure !

17 Comments:

At 09 septembre, 2010 15:06, Anonymous ToTheEnd said...

Putain Marc... c'est du tout bon ça! Tu me donnes envie d'aller prendre ma raquette et fracasser la tête à quelques collègues histoire de calmer l'excitation!!!

Et dire que ce soir, je ne pourrai suivre le match qu'à la radio à travers l'iPad!!! Putain!

Mais c'est sûr, je viendrai de temps en temps poster des gros messages d'encouragements!

Je n'ai pas la fibre patriotique mais alors je trouverais particulièrement cool de voir Stan et Rog en demie en même temps pour un des plus gros tournois du monde!

Et une finale Stan/Rog?? Je n'ose même pas y croire...?

T

 
At 09 septembre, 2010 15:27, Blogger Unknown said...

Zut Marc, je ne serais pas en ligne ce soir...
Le dernier festival de l'année, et non des moindres se déroule au Noirmont :-)
Mais je penserais fort à Stan... Putain il va le faire... un rêve ? Une finale 100% Suisse ? héhé
Avoue que tu n'as pas osé l'écrire celle là :-)
Bon vent et tout bon match

 
At 09 septembre, 2010 15:55, Blogger groopie said...

Oui! Rodgeur a ouvert la voie, au gamin de suivre et pourquoi pas une finale helvetico-suisse, on peut toujours rêver, non? En tout cas, moi j'y crois.....

 
At 09 septembre, 2010 15:56, Anonymous mfavez said...

COOOOOME OOOOON Stan....

 
At 09 septembre, 2010 16:08, Anonymous Anonyme said...

Putain Marc j'ai envie de pleurer a chaque fois que je te lis. Comme on Stan tu nous fais vibrer

 
At 09 septembre, 2010 16:59, Anonymous Anonyme said...

Come oooooooooooooooooon Stan.

Fais nous de la goulash broyée.

 
At 09 septembre, 2010 17:01, Anonymous Anonyme said...

Eh Marc ? T'as entendu que Stan t'as défendu en conférence de presse après son match contre Querry ?

Un journaliste voulait savoir comment ça se faisait que les suisses étaient souvent bons au tennis. Donc il commence à énumérer les bons tennisman(woman)s suisses. Bien sûr il pose cette question en pensant à Hingis et Rodgeur, mais il dit quand même:
"Il y a aussi eu Rosset, qui était bon mais sans plus" et là Stan l'interrompt: "Bon, top 10 quand même". Grand moment de silence de la part du journaliste...

Bref, ALLEZ STAN!!

 
At 09 septembre, 2010 17:30, Blogger crile said...

J'y serai.
Go gaminI Go !
A fond les taquets!!!

 
At 09 septembre, 2010 18:29, Anonymous Anonyme said...

Putain une finale 100% Suisse ça serait juste le rêve, pouvoir passer quelques heures à regarder une finale de Grand-Chelem sans pression, sans être tendu, juste à profiter du spectacle à 100%, sans partie pris...
Je doute que ça arrive cependant, avec les heures passées sur le court et les petits bobos, Stan n'a pas toutes les cartes en main et j'ai bien peur qu'un nouveau marathon se profile contre la recrue Youzhny. Et que dire d'une éventuelle demi ensuite contre Nadal...
Trêve de pessimisme, COME ON STAN !

 
At 09 septembre, 2010 18:35, Anonymous Anonyme said...

Rodg n'aura pas à déplacer le buffet espagnol, Stan l'aura déjà rangé à la cave...
Come on boys !

 
At 09 septembre, 2010 19:33, Anonymous Anonyme said...

Du très bon Federer en effet !

Mais de toute façon Soderling et sa grande préparation de coup droit n'avait pas les armes par ce vent !

 
At 09 septembre, 2010 20:20, Anonymous Larissa said...

Rodger était en feu sur son service, je viens de terminer de me taper le match fed/soder, et là le Fed il en a envoyé, et c'est un Federer encore plus en confiance que j'ai vu même plus que lors de son match face à Melzer. Il faut dire que Soder n'a fait que deux aces dans le match, n'empêche que Rodger a assuré grave, même quand il était à deux points de perdre le troisième set, quelques coups de génie et lets go the party. Il a même pris le luxe de faire joujou avec Soder qui sur ce match est redevenu un de ses toys avec qui il aime bien faire joujou. Connaissant le résultat j'ai pris mon pied, surtout au début de la rencontre quand j'entendais les journalistes français qui craignaient que Federer se fasse sortir, et qui ensuite ont employé un autre discours dans les sets suivants. C'était assez jouissif.

Maintenant place au gamin, allez Stan, j'espère que tu seras remis, mes souhaits pour la victoire hop.

 
At 09 septembre, 2010 21:36, Blogger Catherine said...

ooooh! Marc! Quelle joie de constater que tu as réussi à enflammer nos chers intervenants!
Je reviens de réunion de parents, hubby est en voyage, les enfants au lit; j'ai fait péter le bouchon d'une roteuse et je suis prête à assister à l'événement!
Bon match à tous!

 
At 09 septembre, 2010 22:43, Blogger Catherine said...

Punaise, Eole nous gâche un peu le match là. Mais voir Stan et Mikhail -mon petit Woody fils d'Harrel- et leur magnifique revers à une main me fait déjà plaisir.
Ok! Je te break, tu me break.....

 
At 10 septembre, 2010 16:43, Anonymous Sly said...

Mais alors là Marc!
"le Usain Bolt du pauvre..". Ca, c'est ENORME!!!!! J'en ai pour des jours à me fendre la gueule avec ça.
Merci

 
At 28 juin, 2018 03:50, Blogger Unknown said...

dsquared2
moncler online
mbt shoes outlet
dsquared
super dry
moncler jackets
coach outlet
adidas nmd
louboutin shoes
moncler online
zzzzz2018.6.28

 
At 22 août, 2018 05:43, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
jordans
giuseppe zanotti sneakers
michael kors outlet online
michael kors
nike air max 90
christian louboutin outlet
louboutin shoes
snapbacks wholesale
huaraches
giuseppe zanotti

 

Enregistrer un commentaire

<< Home