22.6.10

Ah, ces Sud-Américains...

Putain les amis, on a failli vivre la plus grosse surprise de ces 10 dernières années. Une victoire de l’équipe de France de football ?!? Une réponse honnête de Domenech ?!? Une remarque intelligente de Patrice Evra ?!? Non non, une défaite du Maître dans son jardin anglais au premier tour ! Y’a pas à dire, entre ces comédiens de Chiliens qui ont battu la Suisse et ce Alejandro Falla sorti de nulle part, l’Amérique du Sud nous a bien pourri ce lundi après-midi… Il ne manquait plus que ta meuf te trompe avec un Argentin, et là tu sortais la batte de base-ball et fracassais le premier barbu avec un t-shirt du Che Guevara que tu croisais !

Bref, Rodgeur est passé à deux doigts de la correctionnelle, que dis-je, de LA catastrophe pour son premier match de la quinzaine londonienne. Mais pour te dire la vérité, je n’ai pas regardé cette rencontre, préférant me chauffer pour le match de la Nati avec quelques potes. Je ne sais donc pas comment il a fait pour retourner une situation aussi compromise, je ne sais pas non plus comment il a fait pour se mettre dans une merde pareille. Une chose est sûre, après son printemps abominable, son élimination en quart à Roland, sa perte du trône et sa finale perdue à Halle face à Hewitt (!), le numéro 2 mondial ne respire pas la confiance.

Que se passe-t-il chez le Rodg ? Serait-il moins acharné à l’entraînement ? Sa motivation est-elle moins forte sur le court ? Ses deux jumelles accaparent-elle toute son attention ? C’est sûrement un peu de tout ça, couplé à un physique qui est moins saillant qu’à la grande époque. Toujours est-il qu’il est beaucoup trop tôt pour faire de grandes théories… Ce premier tour n’était peut-être qu’un gros jour sans, comme ça peut arriver dans une saison. Reste que les points d’interrogations sont nombreux et qu'on se réjouit de voir la suite, ses adversaires aussi.


Comme toi je suppose, je suis en mode Coupe du Monde en ce moment. Ça fait presque bizarre de devoir s’intéresser au tennis alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’Afrique du Sud et le cirque des Bleus. Mais bon, je vais quand même essayer de te causer tennis ! Ainsi donc Stan a paumé face à Istomin, prétextant que «ses pensées étaient ailleurs pendant le match», sans vouloir nous en dire plus. Ça aussi, c’est pas très bon ! Il nous fait quoi le Stan ? Il commence lui aussi à penser famille, gamins et pouponnages ?! Bref, quand McEnroe ou un autre naze disait qu’avoir un enfant n’était pas la meilleure chose pour un tennisman, je commence gentiment à les croire… En tout cas c’est pas avec deux pères de famille à moitié motivés qu’on va gagner la Coupe Davis, merde !

Bon je te laisse, on refait le point dans deux jours quand Rodg aura disputé son deuxième match que je te promets de regarder attentivement. D’ici là, profite de l’été qui pointe enfin le bout de son nez et si t’es une fille, n’hésite pas à raccourcir un peu, car on en a vraiment marre de vous voir en jeans ou pantalons !

15 Comments:

At 22 juin, 2010 19:04, Anonymous Ch. Logoz said...

"Il ne manquait plus que ta meuf te trompe avec un Argentin, et là tu sortais la batte de base-ball et fracassais le premier barbu avec un t-shirt du Che Guevara que tu croisais!"

Tu es vraiment le maître absolu de la métaphore, cher Marc !!!

 
At 22 juin, 2010 19:33, Anonymous Anonyme said...

Impressionnant la preparation de Wawrinka a Lugano avant wimbledon...

Apparemment Roger aurait des problemes avec sa femme, et etant donne qu'il n'a couche qu'avec 1 nana dans sa vie, il n'a pas beaucoup d'experience sur le sujet..
Tu pourrais peut etre le coacher Marc ?? lol
sherpa

 
At 22 juin, 2010 20:54, Anonymous Anonyme said...

"D’ici là, profite de l’été qui pointe enfin le bout de son nez et si t’es une fille, n’hésite pas à raccourcir un peu, car on en a vraiment marre de vous voir en jeans ou pantalons !" ah ouais, tu regardes un peu trop le foot, il te reste de moins en moins de neurones.

 
At 23 juin, 2010 09:56, Anonymous catherine said...

Très drôle "Rosset"! J'avais aussi envisagé une après-midi tranquille sur le canapé!
Ce qui est important à retenir pourtant, c'est la remontée de Roger après être mené 0-40 au 3ème set ( je ne sais plus quel jeu-je crois qu'il avait déjà été breaké une fois- la respiration me manquait et la Nati commençait à jouer-sans oublier de mentionner que c'était trop tôt pour l'apéro-ce qui rendait les choses beaucoup plus difficiles). Et tant qu'il peut faire ça lors des grands rendez-vous, tout va bien.
En phase de déconfiture totale( ignorant les prouesses de Fed car je n'ose plus regarder) je zappe donc sur le match; formidable! ça m'a achevée. Sweet, sweet monday afternoon.
J'espère que d'ici quelques heures le Rodg va éclairer notre début de soirée et que la Mannschaft la finira avec quelques étincelles!

Autrement, chère Sherpa, on t'a connu plus drôle!

 
At 23 juin, 2010 22:12, Anonymous Anonyme said...

incroyable mahut-isner

 
At 24 juin, 2010 00:05, Anonymous Hilde Blatter said...

Mahut-Isner, c'était trop fou!
Réussir à me faire regarder du tennis en plein match décisif pour la qualif en 8e de Coupe du monde, faut le faire...

 
At 24 juin, 2010 02:50, Anonymous Anonyme said...

oui 59/59 au 5e set, meme un copain allemand supporter de la Manschaft était au courant pour le plus long match de tous les temps... Isner avec son look d'ado attardé et son t-shirt xxl bien moche, qui est au joueur de tennis ce que sont les ribery et autres lumieres au football, faisait comme s'il était au bord de la fatigue tout en continuant à vendanger des aces... Quant a Mahut, bien solide jusque ici, il pourrait inspirer des français moins moins accrocheurs !
DuCh

 
At 24 juin, 2010 11:27, Anonymous catherine said...

Mais êtes tous devenus fous;)? Quel intérêt à voir des mecs balancer des aces? En plus quand la Mannschaft joue contre le Ghana?
Je trouve ridicule cette règle. Ils vont donc continuer aujourd'hui, après une nuit de sommeil? Mais on ne s'en sortira jamais! Que les joueurs exécutent leur match record en un jour, oui! Mais en 3? Je trouve que ça n'a plus de sens. Bon, c'est mon avis, hein? Juste pour dire!
A part ça j'espère que Marc a vu le match de Roger....parce que Roger, il joue au tennis! Et il joue fort joliment. Je ne me lasserai jamais de son élégence.

 
At 24 juin, 2010 18:03, Anonymous Svizzerina said...

Ouffff, enfin terminé! 70 à 68 pour Isner, après plus de 11h de jeu! En trois jours certes, mais 11h quand même!!

Bref, inutile de préciser que ce brave John part avec un handicap certain pour son match du second tour... contre un mec qui a fini à 16-14 au 5ème set (de la rigolade, hein!!)!!

Dommage que ce record n'ait pas été établi par Roger et Rafa en finale de Wimbly, quel régal c'eut été de les voir s'opposer pendant autant de temps!!!

Go Roger, encore pas mal d'efforts si tu veux atteindre la finale...

 
At 24 juin, 2010 18:08, Anonymous Anonyme said...

élégance catherine..sur ce blog on cause correct ^^

 
At 24 juin, 2010 18:33, Anonymous catherine said...

Zut! Merci pour la correct! Mooi ces gens qui Font des fautes d'ortographe, j'te l'dis, j'peux pas les encaisser;)

 
At 25 juin, 2010 10:15, Anonymous Anonyme said...

mon labrador est plus intelligent que cette connasse de svizzerina.

qu'est-ce que tu viens nous faire chier avec Roger et Rafa ?

le fait que cet évènement historique ait impliqué des second (voire troisième) couteaux, dans la (relative) confidentialité du court 18 me touche d'autant plus...
voir des mecs ne rien lâcher, qu'aucun des 2 ne se soit dit : "ok, c'est bon, j'en ai marre, ça n'en vaut pas la peine" témoigne des qualités et de l'esprit de grand champion qui anime ces 2 joueurs.

respect les mecs, vous aussi, vous êtes des grands.

maintenant svizz-machin-truc, tu peux rester sur ton putain de central à attendre une putain de finale entre 2 immenses champions, puisqu'il n'y a que cela qui t'intéresse.

 
At 25 juin, 2010 11:59, Blogger Cousnouf said...

Ouais bon Anonyme, avec tes sorties super agressives, digne d'un énorme débile, tu peux aller mourir...

Les gens expriment leurs opinions ici, et fantasmer sur le fait que ce fut deux champions qui eussent accompli cet exploit ne fait de tort à personne... Et ne te donne pas le droit d'étaler la putréfaction de ton esprit... qui, comme le mien, me donne envie de t'écrire que maintenant tu peux aller sucer la teube de ton labrador, qu'il te donne un peu de son intelligence.. ou de discernement.. ah ah ah ah...

Même si je trouve ta remarque sur l'esprit de Mahut et Isner très pertinente cela dit.

 
At 25 juin, 2010 17:12, Anonymous Svizzerina said...

@anonyme de 10h15...

En plus d'être bêtement et inutilement malhonnête, voire vulgaire, tu n'as visiblement rien compris à mes propos...

Pire, tu n'as même pas le courage de te donner un pseudo... histoire d'être reconnaissable au fil des messages de Marc...

Je vais donc l'écrire d'une autre manière, peut-être plus abordable pour le grand esprit que tu sembles être:

"Wahooo, les gars, incroyable votre peformance!! J'ai suivi votre score pendant tout le 5ème set, je n'arrivais d'ailleurs pas à quitter mon poste!! Vous êtes à jamais entrés dans l'histoire, votre combativité fait plaisir à voir!! Chapeau bas Messieurs!!"

N'empêche, un tel match avec Roger et Rafa - CE QUI N'ENLEVE STRICTEMENT RIEN AU MERITE DE CES DEUX MAGNIFIQUES COMBATTANTS QUE SONT JOHN ET NICOLAS!!! - j'aurais signé tout-de-suite, juste pour le plaisir de les voir s'affronter de manière si acharnée!

Maintenant, si tu n'as toujours pas compris, et bien... peu m'importe!

 
At 03 septembre, 2016 21:47, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home