29.5.10

Derby suisse à la Porte d’Auteuil !

On en rêvait, Stan et Rodgeur l’ont fait. Pour la première fois depuis longtemps (depuis toujours ?), il y aura un derby suisse en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. C’est à la fois historique... et un peu con, tant nos deux champions olympiques semblaient en mesure d’aller plus loin. Il faudra donc un perdant et quoi qu’il arrive, on tirera un peu la gueule dimanche soir. Le grand, l’immense favori est bien évidemment Roger Federer. Malgré toute la bonne volonté de Stan, le Bâlois a toutes les cartes en main pour passer en quarts.

En plus, le match aura probablement lieu sur le Central et ce sera un avantage indéniable pour le numéro 1 mondial. T’imagines la gueule de Stan quand il va arriver dans une arène de 16’000 places avec loges de sponsors, caméras de télévisions et cabines de commentateurs ? Lui que les organisateurs cantonnent sur le court 17 à longueur de match ? C’est comme si tu envoyais un Togolais en haut du Pas de Chavanette en telemark ! Franchement, ça fait presque peine de constater que le Vaudois ait joué quasiment tous ses matches dans l’indifférence du court 17, c’est presque à se demander s’il ne devait pas ramasser les balles lui-même et si les juges de ligne n’étaient pas Zavialoff, Ilham et le coach de l’adversaire !

Une chose est sûre, le Wawrinka ne fait pas vendre à Paris... Je dirais même qu’il est aussi vendeur à Roland Garros que Bouillon à l’Olympia. Par contre il y en a d’autres qui eux ont les attentions de stars. Je veux bien entendu parler des tennismen français, losers par nature, comédiens de profession et antipathiques par conviction…

Après les pitreries de Leurfils, Tsonga a également fait rêver le Philippe Chatrier hier après-midi. Victime d’une contracture...aux fessiers à la fin du premier set, le Yannick Noah du pauvre a tiré la langue toute la rencontre, inventé 35 grimaces différentes et a fini par gagner on ne sait trop comment. Autant dire qu’il ne risque pas de passer le prochain tour et que la deuxième semaine de Roland sera sans joueurs locaux... Je ne sais pas toi, mais perso le tennis tricolore me fait un peu pitié ces temps-ci. Entre la débilité de Leurfils, les simagrées de Tsonga, les forfaits à répétition de Simon, le physique de majorette de Gascoke, la tête à claques de Benneteau et la dépression de Mathieu, c’est une belle brochette de sert-à-rien. Je sais, j’ai la critique facile et je ne veux pas forcément jouer au Suisse romand moyen qui dégueule à longueur de journée sur ses voisins… Tu sais très bien qu’il y a plein de choses que j’adore en France (à commencer par ses vins), mais force est de constater que la nouvelle génération du tennis français fait autant rêver qu’un roman co-écrit par Gallas et Anelka, avec une préface de Mathieu Valbuena !

Plus sérieusement c’est quoi le problème ? Les mecs ont sans doute les installations les plus belles du monde, les entraîneurs les plus pointus, les structures les plus professionnelles, le tennis a une cote en France qui n’existe peut-être pas ailleurs (oui je sais l’Espagne…) et ils nous pondent des wagons de losers, showmen de seconde zone, pleureuses de tête de gondole ! Bref, des bras solides comme des roseaux et surtout, des têtes pleines d’eau ! Et qui plus est, ils sont incapables de façonner un tennisman capable de gagner Roland Garros… Les mecs s’entraînent depuis leur plus jeune âge à Roland, sur terre battue de manière générale, et ils sont tous meilleurs sur dur ou gazon ! Bref, je vais laisser méditer les hauts dirigeants du tennis français qui entre deux coupes de champagne et un lot de consolation en deuxième semaine, vont peut-être se poser une question et demi.

Sinon, tu veux que je te dise ce que je pense de Caravane Rezai, oh pardon, d’Aravane Rezai ? Ben franchement, je m’en tape comme du blog de Mouratoglou. Pas vu un seul de ses matches, ni même une seule de ses balles ! Bref, autant te dire que je pourrais la croiser dans les allées de Roland sans la reconnaître... Elle a sûrement plein de talent, elle a peut-être un joli minois, mais ce n’est pas parce que L’Equipe et France 2 s’intéressent à elle que je vais commencer à me pencher sur son cas... Tu connais mon aversion pour le tennis féminin, ben je dirais que ça ne va pas en s’arrangeant avec les années. Bref, demander à Marc Rosset de donner un avis sur Caravane Rezai, c’est aussi débile que nommer Gilbert Montagné critique cinéma au Monde !

15 Comments:

At 29 mai, 2010 14:23, Anonymous Ch. Logoz said...

Je ne crois pas que Stan sera trop impressionné par le Central de Roland Garros, il en a vu d'autres quand-même ! On se réjouit de suivre ce duel suisso-suisse demain, quoi qu'il en soit ! Et je pense que PAD et sa science infuse pourrait même ajouter, sûr de son effet : il y aura un Suisse en quart de finale cette année ! Mais voui PAD, mais voui...

Quand à la petite Rezaï, tu devrais quand même lui porter un petit peu plus d'attention, cher Marc, toi qui est si sensible à la gent féminine, elle est fort jolie quand-même (bon, sa robe style-Star-Trek-2001-l'-Odyssée-de-l'-espace est à vomir, mais pour le reste, y a rien à jeter ;-)

Tu regarderas son huitième de finale, chiche ?

 
At 29 mai, 2010 14:29, Anonymous Ch. logoz said...

Ah mince... on m'indique à l'instant dans le casque qu'elle vient de se faire éliminer par un char d'assaut soviétique, dommage !

 
At 29 mai, 2010 17:35, Blogger Yves (NonSoloTrek) said...

"un Togolais en haut du Pas de Chavanette en telemark" du tout grand Marc ! Merci, et on t'attend en car (1/4).. ops, j'écrit comme un français...

 
At 29 mai, 2010 19:53, Anonymous Anonyme said...

"Les mecs s’entraînent depuis leur plus jeune âge à Roland, sur terre battue de manière générale,"

C'est l'inverse, les français ne s'entrainent pas sur terre mais sur dur, toujours.
Réfléchis avant de dire des bêtises quand même.

 
At 29 mai, 2010 20:43, Anonymous Jo said...

Bel hommage à Aravane! Ben ouais t'en parles sans avoir d'avis dessus! Alors que d'habitude quand tu parles des filles c'est la boucherie!

 
At 30 mai, 2010 12:18, Anonymous Anonyme said...

"Rafa, meilleur que Roger ?"

La réponse de Rafael Nadal est claire :

«Ah ! Ca vous plaît de parler de Roger ! Si quelqu'un dit que je suis meilleur que Roger, c'est qu'il ne connaît rien au tennis. Voilà ma réponse. »

moi je dis, la grande classe ces 2 joueurs...

on est bien loin de la médiocrité de Leurfils et Cie

 
At 30 mai, 2010 13:23, Anonymous ToTheEnd said...

J'espère que la météo ne viendra pas troubler ce match et que nos deux camarades livreront une belle partie!

T

 
At 30 mai, 2010 18:36, Anonymous Anonyme said...

bon ben voilà. Fed 3 sets, malgré un 2ème set laborieux et plus de français... comme d'hab en fait

 
At 30 mai, 2010 18:38, Anonymous ToTheEnd said...

Bon... un peu triste que le match ait été aussi court... mais ce qui compte, c'est de passé "facilement" sans perdre trop d'énergie afin d'affronter Sodo dans deux jours car il a l'air en pleine forme!

Ceci dit, sur 128 joueurs masculins, il y avait 19 Français dans le tableau principal... à ce stade des 1/8, y a plus personne.

Ouf, on va peut être avoir des commentaires moins partisans et délirants.

T

 
At 30 mai, 2010 19:28, Anonymous Anonyme said...

Ah la bonne blague : j'ai mal aux fesses, derrière, devant... les ligaments (sic !). L'interview surréaliste de JW Tsonga par Monfort.

J'attends avec impatience les impressions de Marc, depuis sa loge surplombant le central.

 
At 31 mai, 2010 09:03, Blogger Cousnouf said...

Sérieux, il m'a brisé le coeur... Le pauvre Stan avec sa coupe de cheveux de chou, tout déçu, quittant le court avec sa raquette brisée...

ah ah quel pauvre chou!

Bon Rodg' tu nous renverras le viking allongé sur le dos dans un drakkar, comme d'habitude hein?

Dommage que Söderling ne fut pas du côté de Rafa, ça aurait bien donné... enfin bon :D

 
At 31 mai, 2010 10:38, Anonymous Anonyme said...

superbe tournoi malgré un match décevant entre nos deux ptits suisses mais il manque juste le beau marat pour mettre un peu de piment dans tout cela!!!! bizarre de le voir itw par ce sacré nelson et dire qu'il s'occupe maitenant du tennis russe..vous l'imaginez sérieux en costard et tout ? moi pas!

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:51, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home