1.2.10

Un peu plus près des étoiles...

...au jardin de lumière et d’argent ! Je fredonne ce refrain mais pourrais aussi chanter «Y'a d'la joie» de Charles Trenet, «Simply the best» de Tina Turner ou la cinquième symphonie de Beethoven ! Bref, je suis heureux, HEU – REUX ! Je manque encore et toujours de superlatifs pour magnifier notre Rodgeur national, le Roi Federer XVI. Comme l’écrit un bloggeur : «Roger n’est ni le n°1 mondial, ni le Maître, ni le meilleur... Roger EST le Tennis. Unique.» Ou, pour reprendre les termes de Guy Forget : «Si un jour je peux me réincarner, faites que ce soit en Roger Federer !».

Seizième titre du Grand Chelem, donc, pour le plus grand tennisman de tous les temps. C’est accessoirement son premier Majeur en tant que papa, c’est certes anecdotique mais c’est la preuve qu’il arrive à gérer sa vie et sa carrière comme nul autre. Rodgeur, on le nommerait au Conseil Fédéral, barreur chez Alinghi ou Pape au Vatican qu’il arriverait encore à enquiller les victoires et les honneurs. Hallucinant…

Malgré toute sa bonne volonté, Dumbo les grandes oreilles n’a pas pesé bien lourd face au numéro 1 mondial. Je dirais même qu’on ne l’a quasiment pas vu durant deux manches, étouffé par la maîtrise du Suisse. Honnêtement, après quelques points à peine, tout était déjà écrit, cousu de fil blanc. Rodgeur est rentré dans cette finale du bon pied. Deux, trois gifles auront suffi pour mettre d’entrée les choses au clair et peut-être effrayer le petit Frankenstein. Après deux sets, le Maître avait posé les bases de son succès, démontré si besoin est que la forteresse était simplement imprenable. Puis est arrivé ce troisième set qui, soyons franc, a sauvé cette finale du non-match. L’Ecossais aurait pu, aurait dû gagner ce set, il avait les occasions mais a manqué d’à peu près tout : lucidité, mental, agressivité et couilles… Tout ce que Rodgeur possède et a étalé au grand jour pour crucifier l’homme à la plus grosse bouche du circuit. 13-11 au tie-break et 5 balles de set sauvées : les chiffres parlent d’eux-mêmes, ils résonnent comme un hymne à la maîtrise et à la classe rodgeriennes ! Amen.

Une chose est sûre, ce quatrième set ressemblait à un traquenard qu’il fallait à tout prix éviter. Beau nerveux dans cette Rod Laver Arena, je ne pouvais m’empêcher de penser à cette finale de l’US Open 2009 où Del Potro, poussé par le public et l’euphorie, avait réussi l’impensable exploit de revenir. Mais voilà, Murray n’avait – hier soir – ni le service ni le coup droit de Del Puerco et a pu mesurer la marge que possède encore le Suisse par rapport à lui et à la meute des poursuivants…

En attendant, 6 sets à zéro, c’est donc le bilan entre Federer et Murray après deux finales de Majeur. C’est la réponse la plus cinglante à toutes les petites provocations du Britannique. Décidément, le Maître apprécie vraiment les Andy... Après avoir dégoûté Roddick à quatre reprises en finale de Wimbledon et l’US Open, le Bâlois vient d’infliger une deuxième claque au plus jeune, plus talentueux mais surtout plus insolent Andy. Reste qu’à la remise des prix, l’impuissance et le respect coulaient de son visage comme les larmes qu’il n’a pas pu retenir. «Je peux pleurer comme toi, mais c'est dommage que je ne puisse pas jouer comme toi.» Des mots qui en disent long sur le désarroi du cousin de Frankenstein, qui repartira de Melbourne la queue entre les jambes et le melon certainement moins démesuré. Une bonne baffe, rien de tel pour remettre les petits effrontés à leur place !

Et quand je dis Murray, je parle aussi de la bande de baraqués et de l’hystérique de mère qui serraient du poing sur chaque point, les fautes directes de Rodgeur y compris. Honnêtement, je ne veux pas passer pour un vieux con et en matière de provoc’ je n’ai rien à apprendre de personne. Mais quand t’as une tête à claques sur le terrain et une loge complète de gros blaireaux qui se lèvent, montrent le poing et hurlent à tout va sur chaque faute directe, faut avoir les nerfs sacrément solides pour supporter une connerie pareille ! Là encore, Rodgeur a un mental gros comme ça et ne se laisse que peu distraire. De mon côté, j’ouvrirais quand même la discussion au niveau des instances du tennis mondial, parce que la bande à Murray a une nouvelle fois fait l’étalage d’une telle débilité qu’elle en devient pathétique, anti-sportive avant tout, bref, insupportable !

Putain les amis, on s’est de nouveau régalé ! De toute son histoire, le tennis ne sera peut-être jamais pratiqué par un tel Génie. Alors tous que nous sommes, chanceux de Suisses, rêveurs d’Espagnols, grandes gueules de Français ou bourrins de Britanniques, saluons et célébrons Roger Federer XVI ! The Greatest.

66 Comments:

At 01 février, 2010 09:00, Anonymous LoL said...

The Greatest!! Merci l'Artiste!

 
At 01 février, 2010 09:03, Anonymous raoul25 said...

Impeccable...Rien à dire, si ce n'est que même quand on est un spectateur impartial( en général), il y a des joueurs que l'on a envie de voir gagner, quel que soit l'adversaire, et d'autres que l'on a envie de voir perdre, quel que soit l'adversaire. Là j'ai eu les deux d'un coup, et je n'ai pas été déçu...! Encore bravo à Roger.!!

 
At 01 février, 2010 09:33, Blogger Catherine said...

Merci pour avoir écrit pendant cette quinzaine, Marc. Et ce dernier article est superbe.
Rodgeur, c'est un peu E.T. quand même !(je dis extra-terreste, mon fils "extreme tennisplayer")
Quand on le voit jouer comme ça on croirait déjà presque à Roger XIX après l'US OPen!
Bonne journée à tous et à bientôt!
p.s. joli commentaire Raoul!

 
At 01 février, 2010 09:33, Blogger Unknown said...

Incroyable!! Merci Marc pour cet article, à ton niveau tu nous fais vibrer également ;-)
Par contre, bon, "Un peu plus près des étoiles", du Goldman??????? noooooonnn.....

 
At 01 février, 2010 09:33, Anonymous Anonyme said...

heuuu, t'es sûr que c'est Goldman... je pense pas ... ;-)

Sinon, oui, tu peux rajouter les "ptits belges" (comme disent aussi les français) qui se sont délectés devant Rodgeur !

et qui manquent de peu d'exploser leurs TV aussi quand la grande gueule hurlante de Murray apparaît ou quand son clan anti-sportif se manifeste telle une horde de barbares !

Bravo Rodgeur !

J.

 
At 01 février, 2010 09:59, Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir ce blog,il est tout simplement E-NORME, toutes consiérations faites: clairvoyance, humour ,un subtil cynisme, et un peu d'impartialité mesurée...bref , jamais autant rigolé.
Marc , pourquoi t'irais pas botter le cul à ces commentateurs insipides et inodores d'eurosport qui se dise journalistes,entre le tractor pulling, et le bobsleigh, il pourrait laisser leur place à des gens qui connaissent un peu le tennis.

Au plaisir de te lire à nouveau, ton nouveau fan

Kik

 
At 01 février, 2010 09:59, Anonymous Svizzerina said...

Alalala Marc, fatigué par ton voyage australien?? Deux fautes en quelques lignes, je t'ai connu en meilleure forme!!

"Après deux sets, le Maître avait posé les bases de son succès, démontrÉ si besoin est que la forteresse était simplement imprenable. Puis est arrivé ce troisième set qui, soyons franc, A sauvÉ cette finale du non-match"...

Sans rancune, hein?! :0))

A part ça, match une nouvelle fois extraordinaire du Maître, en tous points exemplaire (tennis, comportement, volonté... idem du côté de son staff!) sur le court! Que de magie, que de coups de génie! Bref, quand le tennis devient un art, on peut être certain que l'ami Roger n'est pas loin!!

Bref... ne manquent plus que les JO (en simple) et la CDavis! Le record de Pete en tant que n° 1 tombera en effet sous peu...

Go Roger, next step: RG, pour un second sacre un temps que père (bin oui, encore un record à battre)!

 
At 01 février, 2010 10:42, Anonymous Anonyme said...

Magnifique article!!!! Bravo
et svizzrina on corrige les fautes mais c'est plutôt "en tant que père non?" :)))

 
At 01 février, 2010 10:45, Blogger Dave said...

"Un peu plus près des étoiles", c'est Gold (à qui on doit aussi "Capitaine abandonné", "Ville de lumière", etc. Vive les 80's !).

Sinon, est-ce que l'auteur de ce blog pourrait proposer ses services à la Tribune de Genève pour remplacer la puante Edmée ? Y a pas photo entre le style incisif, ironique et drôle de ce blog et la méchanceté gratuite de la piètre chroniqueuse de la TdG.

Qu'en pensez-vous ?

 
At 01 février, 2010 11:12, Anonymous Anonyme said...

Merci pr ces articles qui m'ont permis de vivre cet événement en différé certes, mais avc ton humour et ton regard acéré habituel si précieux en ces temps de "journalisme correct" qui nous blasent à la télé ... :D
I Want More!

Et Vive Roger XVI - belle trouvaille encore au fait ! - que son Nom soit sanctifié, que sa Volonté soi faite ... ;)
Moi je dis : Roger For President, ou Pape, qu'importe, pourvu qu'Il Soit parmi nous encore longtemps lol

Tout comme toi Marc :)

 
At 01 février, 2010 11:30, Anonymous Anonyme said...

A l’image de Rodgeur, ce blog est monté en puissance au fil du tournoi pour terminer en apothéose ! Bravo vrai-faux Marc.

 
At 01 février, 2010 12:08, Anonymous Svizzerina said...

@ anonyme de 10h42

Hahaha, excellent!! Effectivement, en tant que papounet de deux adorables petites! Je ne sais pas où j'avais la tête... probablement comme Marc, encore en Australie!!

Par contre, stp, faut pas écorcher mon "nom" pour me punir de mes erreurs!! :0))

 
At 01 février, 2010 12:30, Anonymous ToTheEnd said...

Yeah... pil poil cette victoire.

Je verrais bien aligner 4 GC dans la même année... histoire de marquer 2010!

Il aurait été difficile de mieux commencer l'année.

T

 
At 01 février, 2010 19:43, Anonymous Anonyme said...

hoi zäme! merci marc et à rg.

 
At 02 février, 2010 02:43, Blogger GANGOUEUS said...

:o)
Saluons l'artiste !

 
At 02 février, 2010 07:53, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait un blog anti-PAD. Si quelqu'un connait l'adresse, merci de la communiquer.

a+

 
At 02 février, 2010 08:33, Blogger Unknown said...

rien à rajouter!
un frenchy fan de RoDGGGGG.

 
At 02 février, 2010 12:24, Blogger bernie1250 said...

BRAVO MARC, c'est simplement SUPER comme commentaire. Je suis 110 % d accord avec tous vos analyses. J étais également outré par la facon et mauvaise foi de cette sorcière de mère.

 
At 02 février, 2010 12:24, Blogger bernie1250 said...

BRAVO MARC, c'est simplement SUPER comme commentaire. Je suis 110 % d accord avec tous vos analyses. J étais également outré par la facon et mauvaise foi de cette sorcière de mère.

 
At 02 février, 2010 13:08, Anonymous gagfish said...

Quelle chance que l'on a de pouvoir vivre des événements comme celui-là. De voir un artiste, un génie, une pointure, un maître exercer de son vivant son art. Woaw. Pour un passionné de la discipline ce n'est que du bonheur.
Entièrement d'accord avec toi Marc concernant ce potentiel 4ème set, si ce n'est que le Dumbo était aussi crâmé que les commentaires de notre reporter de choc à TSR sont affligeant.
Magnifico el Federer.
Pour changer de sujet, je rage, comme beaucoup, que Rodg' ne veuille toujours pas participer à ce premier tour de Coupe Davis, cela pourrait être l'année de tous les superlatifs. En fantasmant la moindre, on pourrait imaginer les 19 titres du GS, le magnifique GS dans l'année, un titre en Coupe Davis et cerise sur le gâteau le Master, une année 2010 complète. Bref jouissif. Il ne lui resterait plus qu'a glaner quelques titres majeurs pour arriver fin prêt et détendu, à Londre, pour les JO.
Retour à la réalité, je vais sortir les poubelles avant d'aller bosser.
A suivre.

 
At 02 février, 2010 16:13, Anonymous gagfish said...

Juste pour corriger une phrase ou je me suis emballé, "pouvoir assister, nous, de notre vivant à un artiste faisant partager son art.
Merci et désolé pour la confusion probable.
A suivre.

 
At 02 février, 2010 23:18, Blogger Cousnouf said...

Excellent blog. Sérieusement je dois dire que tu fais même carrément chier. Je voulais faire mon ménage et ranger ma lessive qui traine dans des sacs depuis 4 jours...

Je tombe sur ton blog...

Je fous plus rien, je relis, je revis chaque moment fort du tennis, chaque moment triste... Les mois clés où l'on sait que nos émotions ont été chamboulées, sont passées de l'euphorie aveugle à des abysses sans fond...

Et là je finis ma canette de bière blanche et je me marre encore...

Génial, je vais d'façon bien dormir dans tous les cas!

T'es peut-être pas Rodg' mais tu fais de la post-manipulation littéraire du baromètre à humeur qu'il est... Donc je te paie une cuite si tu viens par Lausanne...

ha ha ha...

 
At 02 février, 2010 23:54, Anonymous Crevette à l'ail said...

Comme tu t’enflammes Gagfish. J’adore! "Celui qui… ¨ pourrait bien encore remporter Wimbledon et l’US Open mais jamais Rolland-Garros. Meme s’il faut aller la chercher en chaise roulante, en adaptant sa préparation, Nadal soulèvera la Coupe des Mousquetaires! Tu le sais, vous le savez, nous le savons tous! Je vois un Oasis je vous dis!

Marc (le vrai faux et non le faux faux de 23h18), moi je ne te félicite pas. Comment pourrais-je après certains propos d’une vulgarité inégalée et probablement inégalable qui ont pourrit certains de tes posts? Ce n’était vraiment pas nécessaire. Mais tellement agréable, je sais… donc sans rancune bien sur. Mais du coup, plus Assoiffé de vengeance que jamais! (Heureusement, la Coupe du Monde ne sont plus très loin..)

Bon, si on fait le bilan: « Celui qui… » est « un peu plus près des étoiles ». Regardez bien, votre première coupe Davis est encore et toujours dans les parages.

 
At 03 février, 2010 11:48, Anonymous Poisson Rouge said...

Magnifique!

Une remarque cependant à qui de droit: je constate que la majorité d'entre vous semble avoir une faculté hors du commun à passer des critiques acerbes contre Roger à cause de son absence de la Coupe Davis à une adoration sans bornes le lendemain quand il remporte l'Open d'Australie.

Je suis évidemment déçu de son absence de la CD, mais certainement que sans ses sacrifices, Rodge ne serait pas à 16 Grand Slams. Et en remportant ses Majeurs, il nous fait tout de même bien vibrer.

 
At 03 février, 2010 12:11, Anonymous Anonyme said...

salut à tous

belle clairvoyance en effet sur toute la bande de gros blairs qu'il y avait dans la loge de Murray.
C'était insupportable à voir et à entendre.
Federer a déjà eu à gérer ce genre de situation avec toute la bande à Djokovic, qui est encore un niveau au dessus de la bande à Murray

 
At 03 février, 2010 19:53, Anonymous Ch. Logoz said...

J'sais pas vous, mais moi je suis un peu inquiet à propos de la santé mentale notre chère Crevette-à-l-ail. Vous comprenez quelque chose à son charabia hallucinogène ci-dessus, vous ? Bon d'accord, c'était 23h54 mais quand-même...

 
At 03 février, 2010 20:36, Anonymous Anonyme said...

non c'est incompréhensible je suis d'accord avec toi! sans compter les innombrabres fautes d'orthographe! déjà le fait qu'un prétendu fan de nadal parle de "rolland" garros me fait vraiment mal au coeur pour ce pauvre rapha!
vamos federer!!!! ^^

 
At 03 février, 2010 21:28, Anonymous Anonyme said...

g'est pas le vrai crevette à l'ail ca !!!

je serais pret a parier gros !!!

 
At 04 février, 2010 08:51, Anonymous gagfish said...

Je crois effectivement que nous avons perdu "Crevettes à l'ail". Ou alors, il ne s'est pas encore remis de la dernière victoire majeure de son Fétiche préféré. C'est pour dire que cela date et que c'était vilain-vilain...
En ce qui concerne les critiques acerbes envers notre Génie national (je parle du dernier vainqueur en Australie, pas du commentateur de tennis de la TSR), à propos de la CD. Ben oui, c'est une frustration pour nous supporter, oui, son mode de communication à ce propos est critiquable et oui, son comportement vis-à-vis de cet événement majeur et de ses coéquipiers n'est pas correct.
Il est difficile de pouvoir affirmer que grâce l'impasse sur cette compétition, il a pu glaner ses 16 majeurs, c'est un fait, OK. Mais toujours est-il que sa participation à la Coupe Davis aurait pu s'avérer être vrai aussi.
Ceci n'enlève en rien aux performances de ce magnifique joueur qui, lorsqu'il joue dans des filières telles que celles jouées lors du 3ème set de son quart, de sa demie et sa finale, est un régal pour les passionnés de ce sport.
A suivre.

 
At 04 février, 2010 10:25, Anonymous fx said...

- Prize money pour la nation remportant la finale de la coupe Davis : 1 100 000 US$
- Prize money pour la nation finaliste : entre 750 000 et 800 000 US$

(source : interview de Francesco Ricci Bitti, président de l'ITF http://www.asapsports.com/show_interview.php?id=60648 )

à titre de comparaison, Federer a empoché :
- 2 100 000 A$ à l'issue de sa victoire dimanche dernier en finale de l'Open d'Australie,
- 800 000 US$ pour sa place de finaliste à l'US Open 2009,
- 850 000 £ après sa victoire à Wimbledon 2009...

S'il y en a encore qui ont du mal à comprendre pourquoi Roger n'a pas spécialement envie de se faire chier la bite à emmener une équipe de branques se faire dézinguer par la meute d'Ibères, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions à pourquoi_j_ai_pris_des_places_pour_logrono_??? @ je_me_suis_deja_fait_avoir_l_an_dernier_à_Birmingham_Alabama

A part ça, bravo Roger, t'es le meilleur, continue à nous faire rêver.

Ton Banquier,

 
At 04 février, 2010 11:08, Anonymous ToTheEnd said...

Après avoir gagné plus de USD 50 millions en compétition et probablement 2x à 3x plus via les sponsors, je trouve absurde de penser qu'il fait l'impasse sur la CD pour des raisons financières.

Fed ne calcule pas combien tel ou tel événement va lui rapporter mais bien si ses chances de gagner sont réels. Je ne suis pas le seul à penser qu'avec un Stan dans les bons jour, une CD peut être gagnée en 3 match avec Stan et Fed only.

Toutefois, les résultats étant trop inconstants, Fed se focalise sur sa carrière et sur des matchs dont il sera le seul et unique responsable en cas de victoire ou d'échec.

T

 
At 04 février, 2010 11:55, Blogger sherpa said...

On s'en branle de la Coupe Davis, pour commencer le tennis n'est pas un sport d'equipe.Federer represente deja bien assez souvent notre pays, que cela soit un grand chelem, un master serie ou une coupe davis, on s'en fou ! La Coupe Davis est une competition de seconde zone pour occuer les anciens pros a etre capitaine etand donne qu'ils ne savent pas quoi faire de leur vie pour la plupart.
Sherpa

 
At 26 février, 2010 18:24, Anonymous Holo said...

En attendant Nadal passe du (très) bon temps au côté d'une jolie colombienne ;) on verra si ça va le remotiver (je gage que oui).

 
At 03 mars, 2010 07:53, Blogger Sp@RtiS said...

C'est pour quand le prochain post ???
Dépêche-toi Marco, on est en manque !!!

 
At 04 mars, 2010 13:23, Blogger Cousnouf said...

Ouais Marc!! Bouge ton uc' et balance un peu de posts sur les sports ou tes bitures!! :)

 
At 06 mars, 2010 00:08, Anonymous Anonyme said...

alalalalala

1 partout en coupe Davis... pff Roger pourquoi? pourquoi? l'Espagne était prenable mais demander à Stan de qualifier la Suisse à lui tout seul, c'est pas gagné...

 
At 08 mars, 2010 10:07, Anonymous Svizzerina said...

Dis, Marc, petite question: est-ce un blog tennistique, ou un blog Rodgerien?!?

Parce qu'un week-end de Coupe Davis, même sans sa Seigneurie, ça reste du tennis... alors, fine bouche?!

Bref, si parler de l'actualité tennistique se résume à Roger, ce blog risque fort d'être mort une bonne partie de l'année... vu que le Maître se focalise clairement sur les GC!

Vraiment dommage...

 
At 08 mars, 2010 16:14, Anonymous Anonyme said...

mouais... je pensais qu'il y aurait un nouveau post moi aussi, après un WE de CD, en plus commenté par PAD... que demander de mieux pour t'inspirer, Marc...

Pis nan... y'a nada... t'as goûté "au fameux bon ptit rouge de la région" comme dirait PAD et t'es pas encore remis ????

ou bien ????

 
At 08 mars, 2010 17:25, Anonymous Anonyme said...

arrêtez de raconter n'importe quoi.

y'avait aucune compétition de tennis ce week-end.

c'est quand même pénible ces gens qui font circuler des rumeurs...

 
At 08 mars, 2010 18:19, Anonymous ToTheEnd said...

Je me joins à la meute!

Malgré l'échec, une contribution acide aurait été la bienvenue car franchement, prendre l'Espagne au premier tour aurait été faisable!

Ceci dit, il faut que le camarade Stan sache que dans un match en 3 sets gagnants, il peut gagner en 3!

Bref, dommage... gageons que septembre soit "facile" et qu'en 2011, RF nous fasse l'honneur de participer histoire de changer ses belles paroles en acte.

T

 
At 08 mars, 2010 22:39, Anonymous Anonyme said...

mais....mais.....mais....

MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE LA COUPE DAVIS 2010 A ETE ANNULEE !

 
At 26 mars, 2010 01:21, Anonymous Anonyme said...

medical store [url=http://usadrugstoretoday.com/categories/women-s-health.htm]women s health[/url] jar class 1 medical exam http://usadrugstoretoday.com/products/flomax.htm tea pot lamps http://usadrugstoretoday.com/products/zoloft.htm
ubc student health services [url=http://usadrugstoretoday.com/products/diabecon.htm]diabecon[/url] social lite diet [url=http://usadrugstoretoday.com/terms.htm]fda report on acai[/url]

 
At 28 mars, 2010 13:30, Anonymous Anonyme said...

boundtree medical [url=http://usadrugstoretoday.com/products/lamisil.htm]lamisil[/url] kidney stones caused by metabolic disorders http://usadrugstoretoday.com/products/cardura.htm can fibrocystic lumps in breast produce atypical cells http://usadrugstoretoday.com/categories/perdida-de-peso.htm
shoot down satellite [url=http://usadrugstoretoday.com/products/kamasutra-longlast-condoms.htm]kamasutra longlast condoms[/url] drug rehab in texas [url=http://usadrugstoretoday.com/products/biaxin.htm]how to make simple smoke bombs[/url]

 
At 30 mars, 2010 12:36, Anonymous Anonyme said...

http://rxmeds.in/allergic/allergic-to-organiccoloursystems
[url=http://rxmeds.in/altace/take-altace]generic equivilant drugs toprol[/url] generic drug finder [url=http://rxmeds.in/zelnorm]zelnorm[/url]
ecquatril drug http://rxmeds.in/amiodarone/risk-of-amiodarone
[url=http://rxmeds.in/cyproheptadine/cyproheptadine-side-effects]signs kids on drugs[/url] drugs blue squirt guns [url=http://rxmeds.in/decadron/decadron-turbinaire]decadron turbinaire[/url]
health pharmacy drugs and medications o omeprazole http://rxmeds.in/premarin/premarin-foals
[url=http://rxmeds.in/aceon/acetazolamide-ext-rel]general classes of drug interactions[/url] pharmacy gift mortar pestle white container [url=http://rxmeds.in/ezetimibe]ezetimibe[/url] high school random drug testing [url=http://rxmeds.in/depakote/what-is-depakote-er]what is depakote er[/url]

 
At 09 avril, 2010 12:14, Anonymous Anonyme said...

george harrison heart and soul [url=http://usadrugstoretoday.com/products/exelon.htm]exelon[/url] illinois masonic medical center http://usadrugstoretoday.com/products/periactin.htm health hazards in the library http://usadrugstoretoday.com/products/ampicillin.htm
down syndrome 24 hours [url=http://usadrugstoretoday.com/categories/arthrite.htm]arthrite[/url] mrsa reporting health centers llinois [url=http://usadrugstoretoday.com/products/valtrex.htm]purple heart medal history[/url]

 
At 25 avril, 2010 12:36, Anonymous Anonyme said...

mercedes benz maintenance maidstone http://autoexpress.in/mercury/lincon/mercury/model auto afvoeren naar 25km
[url=http://autoexpress.in/pontiac/pontiac/gran/prix/radio]jerry johnson auto parts[/url] vodafone mercedes mclaren [url=http://autoexpress.in/bugatti/messier/bugatti/aircraft/brake/plate/storage]messier bugatti aircraft brake plate storage[/url]
automobile insurance adjuster checklist http://autoexpress.in/rover/rover/sep/14/morning/glory
[url=http://autoexpress.in/seat/tweeti/pie/car/seat/covers]auto cams[/url] mercedes sosa new york [url=http://autoexpress.in/radiator/cost/od/radiator/for/1995/cilica/gt]cost od radiator for 1995 cilica gt[/url]
tom mumert hagerstown mercedes http://autoexpress.in/mercedes/mercedes/renard/wallapaper
[url=http://autoexpress.in/panoz/panoz/gt/ra/sale]ak47 fully auto fireing pin mod[/url] hillsboroug auto marks [url=http://autoexpress.in/bugatti/bugatti/pricing]bugatti pricing[/url]

 
At 12 mai, 2010 09:23, Anonymous Anonyme said...

dodge dealer in heber springs arkansas http://carautonews.in/audi/audi-dealers-in-pa mercedes clk black
[url=http://carautonews.in/auto-co/vintage-auto-cycel-union-racing-jersey-uk]qualities of a reliable automobile[/url] hafc auto [url=http://carautonews.in/bentley/pamela-bentley]pamela bentley[/url]
medical auto clave operation http://carautonews.in/car-racing/richard-moody-racing
[url=http://carautonews.in/auto-info/neopets-auto-buyer]extended auto warrenties[/url] automobile gps opinion [url=http://carautonews.in/auto-and/acceptance-auto-ins]acceptance auto ins[/url]
mercedes 8x8ak truck http://carautonews.in/bike/weslo-e-23-recumbent-bike
[url=http://carautonews.in/dodge-com/hill-kelly-dodge]sample bill of sale for an automobile[/url] volkswagen distributors ireland [url=http://carautonews.in/bentley/ronnetta-bentley]ronnetta bentley[/url]

 
At 15 mai, 2010 21:59, Anonymous Anonyme said...

adult hentaixxx http://theporncollection.in/gay-video/gay-snuff-movies
[url=http://theporncollection.in/incest/incest-porn-links]free sex black dildo[/url] tori stone dildo [url=http://theporncollection.in/gay-porn/gay-jordan]gay jordan[/url]
adult bingo http://theporncollection.in/lesbian-video/black-and-white-lesbian-movies
[url=http://theporncollection.in/gay-porn/free-nasty-gay-poen]shemale porn forum[/url] virgin coaches to [url=http://theporncollection.in/orgasm/ruined-orgasm-movie]ruined orgasm movie[/url]
lesbian anal tonguing pics http://theporncollection.in/gay-boy/pablo-palomino-gay
[url=http://theporncollection.in/sex-mature/mature-woman-tiana-rose]sexy college first timers[/url] amateur adult videos shared [url=http://theporncollection.in/gay-boy/is-your-wife-gay]is your wife gay[/url]
full length adult movies free http://theporncollection.in/gay-sex/gay-sleep-porn
[url=http://theporncollection.in/sex-mature/ameture-mature]north american adult reading test[/url] gapping holes anal [url=http://theporncollection.in/free-hentai/torrent-hentai-games]torrent hentai games[/url]

 
At 18 mai, 2010 05:08, Anonymous Anonyme said...

cincinnati zoo academy adult classes http://xwe.in/erotic-gay/rape-porn-erotic
[url=http://xwe.in/orgy/drunk-orgy-vids]anal porn money order[/url] free japanese schoolgirl virgin [url=http://xwe.in/fetish/bizarregay-fetish]bizarregay fetish[/url]
anal pene http://xwe.in/gay-boy/free-gay-men-xxx-streams
[url=http://xwe.in/adult-video/baltimore-adult-dance-classes]sexy pics christmas lingerie[/url] big sexy root plump plus [url=http://xwe.in/condom/recycling-condoms]recycling condoms[/url]
adult arcade in orlando http://xwe.in/adult-xxx/adult-online-dressup-dolls
[url=http://xwe.in/thongs/nude-blondes-in-thongs]kirara hentai[/url] download naruto hentai [url=http://xwe.in/thongs/fantasy-thongs]fantasy thongs[/url]
adult indian movies free download http://xwe.in/shemales/picture-of-shemales-to-date
[url=http://xwe.in/erotic-gay/erotic-rape-incest-stories]adult video retail[/url] men and anal sex [url=http://xwe.in/girl-anal/anal-sex-feels-like]anal sex feels like[/url]

 
At 21 mai, 2010 19:43, Anonymous Anonyme said...

movie forums transformers [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-la-fiesta-de-neil/10628database/]La Fiesta De Neil[/url] the warriors movie props [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-inside/25618database/]Inside[/url]
erotic couples movie [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-pathfinder/29568database/]Pathfinder[/url] psychiatric movie with summary and introduction [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-si---a-spokoju/450database/]Si?‚ A Spokoju[/url]
free movie clips [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-stargate-atlantis-season-4/8925database/]Stargate Atlantis Season 4[/url] playboy movie list [url=http://worldmovs.co.cc/full_version-blackwater/20362database/]Blackwater[/url]
free naruto porn movie [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-the-mist/9108database/]The Mist[/url] rob zombie halloween full movie [url=http://full-length-movies.com/dvd-quality-movie-gang-tapes-/11258database/]Gang Tapes,[/url]

 
At 27 mai, 2010 04:32, Anonymous Anonyme said...

blood play [url=http://usadrugstoretoday.com/products/menopause-gum.htm]menopause gum[/url] applying for school health grants http://usadrugstoretoday.com/products/kamasutra-intensity-condoms.htm
release diet drug [url=http://usadrugstoretoday.com/products/vitaliq.htm]vitaliq[/url] formula for ww activity points using heart rate [url=http://usadrugstoretoday.com/products/diclofenac-gel.htm ]prednisone no prescription [/url] vitamins to lower cholesterol
arcadia pharmacy debary florida [url=http://usadrugstoretoday.com/contact.htm]medications without a prescription[/url] vitamin kids http://usadrugstoretoday.com/products/toprol-xl.htm
dosage of estrace [url=http://usadrugstoretoday.com/products/nexium.htm]nexium[/url] panic stress disorder [url=http://usadrugstoretoday.com/products/capoten.htm ]rates of pregnancy after prostate removal [/url] marshall medical center rick newman gastroenterology

 
At 30 mai, 2010 02:34, Anonymous Anonyme said...

linzi shoes promotion code http://www.thefashionhouse.us/gioventu-bruciata-brand83.html white bridal shoes flat [url=http://www.thefashionhouse.us/vae-victis-polo-shirts-brand47.html]replica gucci twirl watch[/url] chanel and perfume and woman
http://www.thefashionhouse.us/sky-blue-color96.html the service did not respond in a timely fashion [url=http://www.thefashionhouse.us/smiley-world-brand103.html]calamityjane shoes seventeen magazine[/url]

 
At 04 juin, 2010 13:27, Anonymous Anonyme said...

teen travel new york http://xwl.in/map/map-of-hope-ar altair travel agency
[url=http://xwl.in/vacation-packages/florida-golf-vacation-packages]hamilton beach travel iron[/url] mersey travel train maps [url=http://xwl.in/car-rental/car-rental-epernay-france]car rental epernay france[/url]
visa gold travel http://xwl.in/flight/most-beautiful-flight-attendants
[url=http://xwl.in/vacation-packages/all-inclusive-alaska-vacation-packages]hewanorra to marigot bay travel options[/url] consistent change man plans travel days dates expect gospel law [url=http://xwl.in/lufthansa/crew-qatar-airways-gossip]crew qatar airways gossip[/url]
aspen travel agency http://xwl.in/cruises/club-med-cruises travel predictions for 2008 [url=http://xwl.in/tourism/amazon-rainforest-tourism]amazon rainforest tourism[/url]

 
At 04 juin, 2010 18:39, Anonymous Anonyme said...

mens health and fashion http://www.thefashionhouse.us/yellow-lilac-dressy-tops-color196.html medical graphic designers [url=http://www.thefashionhouse.us/?action=products&product_id=809]womens fitness shoes[/url] metal or wooden form on which a shoe is fashioned
http://www.thefashionhouse.us/blue-red-roberto-cavalli-color83.html fashion advice [url=http://www.thefashionhouse.us/white-black-color97.html]trimaran designer[/url]

 
At 06 juin, 2010 04:14, Anonymous Anonyme said...

next level gaming casino http://xwn.in/betting_sport-betting-odd casino de monte carlo
[url=http://xwn.in/slot_winnig-slot-machines]issues on gambling[/url] multiple keno games [url=http://xwn.in/online-casinos_fortune-lounge-casinos]fortune lounge casinos[/url]
baby bingo free printable shower http://xwn.in/online-casinos_desert-diamond-casinos
[url=http://xwn.in/jokers_six-jokers-cards]winstar casino and oklahoma[/url] pa lottery commission [url=http://xwn.in/baccarat_wailea-baccarat]wailea baccarat[/url]
the luxor casino http://xwn.in/online-casino_goldcoast-casino rantoul illinois american legion bingo [url=http://xwn.in/roulette_true-odds-of-roulette]true odds of roulette[/url]

 
At 28 juin, 2010 00:24, Anonymous Anonyme said...

blond home movie sex [url=http://moviestrawberry.com/films/film_the_visitor/]the visitor[/url] download movie 1934 http://moviestrawberry.com/films/film_paul_blart_mall_cop/ justice league america movie
saw 4 movie free download now [url=http://moviestrawberry.com/films/film_dora_the_explorer/]dora the explorer[/url] kingston ma movie cinema http://moviestrawberry.com/films/film_the_nightmare_before_christmas/ free bdsm movie clips
international movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_mind_field/]mind field[/url] simpsons 400th episode reference movie
movie access [url=http://moviestrawberry.com/films/film_a_damsel_in_distress/]a damsel in distress[/url] galleries amateurs tgp amateurs galleries movie movies http://moviestrawberry.com/films/film_the_adventures_of_mimi/ watch movie on line a time ko kill
movie thaters in centreville virginia [url=http://moviestrawberry.com/films/film_scars_of_dracula/]scars of dracula[/url] how to start a flash movie http://moviestrawberry.com/films/film_buddy_buddy/ movie dvd clubs

 
At 10 juillet, 2010 16:46, Anonymous Anonyme said...

the westener movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_buono_il_brutto_il_cattivo_il/]buono il brutto il cattivo il[/url] windows movie maker http://moviestrawberry.com/films/film_the_muppet_movie/ prairie tails movie
japan sex movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_the_bridge_on_the_river_kwai/]the bridge on the river kwai[/url] free dowload fever pitch movie http://moviestrawberry.com/films/film_sweet_sixteen/ star wars episode i movie poster
new lord of the rins movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_before_sunset/]before sunset[/url] the movie music and lyrics
i am not there movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_witchblade/]witchblade[/url] hardcore movie clips http://moviestrawberry.com/films/film_were_the_world_mine/ free movie downloads for ipod video pirates
savage movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_night_on_earth/]night on earth[/url] latest animated movie releases http://moviestrawberry.com/films/film_love_s_unfolding_dream/ fox katrina movie

 
At 04 avril, 2013 06:57, Anonymous Anonyme said...

Youг own aгticle provides established uѕeful to mе personallу.
It’ѕ quite helpful and yοu're simply clearly extremely experienced of this type. You have got opened my personal sight in order to different views on this particular subject matter using intriquing, notable and strong articles.
Feel free to visit my web page Xanax

 
At 06 avril, 2013 04:28, Anonymous Anonyme said...

Youг own аrtіcle has pгоνen beneficiаl to mуself.
Іt’s really usеful and уou're naturally really experienced in this field. You have got opened our sight for you to different thoughts about this particular subject matter together with interesting and solid articles.
My weblog ... Cialis Online

 
At 08 avril, 2013 03:39, Anonymous Anonyme said...

The pоѕt proѵides estаblished necessaгy tο mуself.

It’s extremely informatiѵe and уou're obviously really experienced in this area. You have got opened my personal face in order to various opinion of this specific topic together with intriguing and reliable written content.
Also visit my blog post : buy ativan online

 
At 08 avril, 2013 20:12, Anonymous Anonyme said...

Your current aгticle offers сonfіrmed helρful to
mе personаlly. It’ѕ very helpful and you're simply obviously really well-informed in this area. You have popped my own eye in order to various views on this kind of matter with intriquing, notable and solid content.
Visit my web blog buy viagra

 
At 14 avril, 2013 20:04, Anonymous Anonyme said...

Yοur οwn post offегs proνen benеfіcіal to mе.
It’s extrеmely helрful and you're clearly very well-informed in this region. You possess opened my own eye in order to different views on this kind of subject with intriguing and solid articles.
Take a look at my web blog ; mangotele.com

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 03 septembre, 2016 21:53, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home