26.1.10

Enfin... le tournoi va vraiment débuter !

La première semaine et son lot de matches de «remplissage» est passée. Place aux choses sérieuses, très sérieuses même ! Pour les quatre grandissimes favoris (Rodg, Popeye, Djokobite et Dumbo les grandes oreilles), cinq si l’on ajoute Davydenko, le tour de chauffe est terminé. D’autant plus que quatre d’entre eux vont se rencontrer en quart… Federer – Davydenko et Nadal – Murray, c’est des demi-finales, voire des finales avant la lettre… C’est également le premier vrai test pour les deux meilleurs joueurs du monde, plus que jamais à la merci de la meute des poursuivants.

La meute de poursuivants qui commencent à montrer les dents, jusque dans les salles de presse. Après Murray qui s’annonce vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem sitôt qu’il passe deux tours, Davydenko met le paquet et y va de commentaires bourrés d’ambition… Pour témoin, l’attitude du Russe qui baronne à la sortie d’un match en 5 sets. Et pourtant, batailler 5 sets contre le petit-fils à «fautes directes» n’est de loin pas le meilleur témoignage d’une quelconque maîtrise... Mais c’est clair que face à une salle et aux questions d’un tas de cons, pardon de journalistes, c'est toujours excitant d’envoyer quelques mines et d’alimenter la chronique. Face à eux tant Nadal que Federer restent stoïques et donnent ou tentent de donner leurs réponses sur le terrain. Une chose est sûre, si ces deux-là se retrouvent en finale, ils auront repris une sacrée marge, et la bande de louveteaux pourra repartir la queue entre la jambe taper des balles avec le top 100 et boire du petit lait avec leur entourage… Nous n’y sommes de loin pas et pour une fois, je laisserai la parole au terrain et que le meilleur gagne !

Quant au dernier survivant des «««Quatre Mousquetaires»»», il a livré un match d’anthologie face à Almagro avec une victoire 9-7 au cinquième set. A cette occasion, Tsonga a disputé le… premier match en 5 sets de sa carrière ! Oui oui, à bientôt 25 ans… C’est un peu comme Martina Hingis qui a réussi son premier ace à 28 ans ou Jean-Jacques Tillmann qui a attendu ses 50 ans pour commenter son premier match à zéro pour mille… Bref, Tsonga – Djokovic, ce sera la troisième affiche de feu des quarts de finale ! Comparé à ces trois blockbusters, le duel Roddick – Cilic faisait presque penser à un film de seconde zone… Il a d’ailleurs été remporté par le bourreau de Stan qui atteint les demi-finales d’un Majeur pour la première fois de sa carrière. Pourvoyeuse de grands champions, la Croatie nous a de nouveau enfanté un beau bébé ! Et je te promets qu'on n’a pas fini d’en entendre parler…


Sinon ce week-end j’ai fait la noce comme rarement avec notre PAD national ! Le «Brad Pitt de la Tour», comme il se nomme lui-même, était déchaîné. C’est réellement parti en vrille quand il a lancé un défi à un jeune Aussie de 18 ans et demi…
«Ecoute gamin, je te défie au Trivial Pursuit sports mais fais gaffe, je suis un journaliste sportif d'expérience !» Résultat des courses, le petit Andrew a gagné six camemberts à zéro et le Pierre-Alain a dû s’envoyer six shots de tequila en moins de 20 minutes… Vexé, il a ensuite défié une gamine de 15 ans qui traînait dans le pub avec ses parents. Non content de l’avoir obligée à boire 5 laits fraises cul-sec, le PAD a fini par perdre 6-5 sur une question pourtant facile : «dans quel stade joue le FC Barcelone ?» Et là il a de nouveau confondu les deux clubs et répondu «Parc St-Jacques», s’envoyant un douzième shot au passage, celui de trop... Ah, si Massimo avait vu ça !

Allez, je te laisse, c’est l’heure du choc britanniquo-espagnol !

10 Comments:

At 26 janvier, 2010 11:08, Blogger Catherine said...

Vaaaaamosssss RAFA!
Je sais que ça va être dur mais je veux Rodg et Rafa en finale.
Sinon merci pour le sourire du matin, excellent Marc! par contre s.c. concernant le dernier paragraphe.
Bon match!

 
At 26 janvier, 2010 12:37, Anonymous ToTheEnd said...

C'est mort pour Rafa... de nouveau un problème au genou et ça faisait déjà quelques jeux qu'ils se plaignaient en regardant son camp et a même demandé un break "physio" au milieu d'un jeu. A voir si ce jeune joueur a encore un corps qui lui permettra de revenir au premier plan.

Ceci dit, je veux voir Fed se taper une 23ème demi-finale de suite en GC!!! Demain il DOIT faire la différence avec Davy Croquette!

T

 
At 26 janvier, 2010 12:53, Anonymous Anonyme said...

Je sais pas si c'est vraiment le début du tournoi, ce pauvre Nadounet à abandonné...

Me réjouis de te lire demain ou en fin de journée héhé

A+

 
At 26 janvier, 2010 13:12, Anonymous Anonyme said...

sc?

 
At 26 janvier, 2010 14:42, Blogger Catherine said...

sans commentaires!
Je suis désolée et tristounette pour Rafa.

 
At 26 janvier, 2010 15:29, Anonymous Anonyme said...

ah pardon je suis con!!!! oui je suis aussi triste et décue pour nadal mais je ne comprends pas cette sorte de nouvelle mode d'abandonner alors qu'on est à 3 jeux de fin...il allait peut-être mal et c'est pas son genre de jouer quand il ne peut pas etre à fond mais n'est-ce pas un manque de respect pour son adversaire? En tout cas ca m'étonne de la part d'un joueur comme Rafa qui est toujours tellement fair-play et respecteux!

 
At 26 janvier, 2010 15:31, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas mon habitude d'abandonner, j'en suis désolé, mais j'avais mal et je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière. Je ne voulais plus dépasser la limite, a déclaré Nadal. C'est un problème similaire à celui que j'ai eu l'année dernière. Après ça, je n'ai fait que décliner, c'était impossible de gagner le match", a-t-il ajouté.

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:54, Blogger Unknown said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home