9.9.09

Naufrage franco-britannique !

Et glou glou glou… Les trois joueurs les plus en confiance, ceux qui se disaient «dans la forme de leur vie», ceux qui n’avaient peur de rien, ceux qui se voyaient déjà défier Federer en finale, ont été éliminés sans gloire ni panache. La plus grande baffe, c’est évidemment Andy Murray qui l’a prise. Le futur ex-numéro 2 mondial s’est fait atomiser par le surprenant Marin Cilic. 7-5 6-2 6-2 : au secours, c’est un naufrage ! Et il fallait voir sa gueule sur ce central… Je te promets que si tu prends la photo de Hugh Grant lors de son arrestation à Los Angeles couplée à celle du Prince Charles lors de l’enterrement de Lady Di, tu n’arrives même pas à la sale tronche de Dumbo les grandes oreilles hier soir !

Quant aux deux «mousquetaires», ils sont également descendus de leur piédestal, que dis-je, de leur Empire State Building ! Ils se voyaient déjà s’affronter jeudi en quart, ils se croiseront finalement au check-in de l’aéroport JFK… Ça fait un peu moins rêver ! D’ailleurs, si je peux donner un conseil à Monfils, c’est d’arrêter tout de suite de regarder des documentaires sur les légendes du sport… T'as entendu la dernière ? Leurfils voulait s’inspirer du mythique combat de boxe Ali – Foreman avant son match contre Nadal ! Non mais t’imagines la couche du gars ? Monfils qui se prend pour Mohamed Ali, c’est comme si les Favez se prenaient pour les Doors ou Gelson Fernandes pour George Best !


Autrement, la belle histoire de cet US Open 2009, c’est évidemment Melanie Oudin. Je suis souvent médisant avec le tennis féminin mais là, je me dois de tirer un grand coup de chapeau à cette petite Américaine ! Cette gamine de 17 ans est stupéfiante et réussit à elle seule à sauver le tournoi féminin. Après avoir éliminé Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova, la teenager a sorti une quatrième Russe d’affilée, Nadia Petrova. Franchement, à part Marat Safin, je ne connais personne d'autre capable de s’envoyer quatre filles russes en l’espace d’une semaine, donc bravo Melanie !


L’autre bonne surprise du tournoi, c’est quand même Djokotruite. J’ai beau l’avoir insulté en long et en large sur ce blog, je dois reconnaître aujourd’hui que son show avec McEnroe était grandiose. Bon, c'est pas étonnant que deux grandes gueules comme eux s’entendent à merveille ! Le public a d’ailleurs ovationné le Serbe comme il se doit, après l’avoir copieusement hué l’année dernière… Comme quoi, les New Yorkais ne sont pas rancuniers. Les New Yorkaises non plus j'espère...

Allez, je te laisse et file à l’aéroport de Cointrin ! Je m'envole aujourd’hui pour Big Apple et me réjouis de retrouver ses gratte-ciels, ses taxis, son Times Square et ses folles nuits ! Et devine qui m’a envoyé un sms ce matin ? Pierre-Alain Dupuis !
«Hi Marc, it’s PAD from NY. Tu pourrais m’amener L’Illustré et le Gala de cette semaine stp ? Je m’ennuie ferme ici. Thanks guy !» Ah le Dupuis, c'est vraiment le seul mec au monde accrédité à l'US Open qui arrive à s'ennuyer à New York !

12 Comments:

At 09 septembre, 2009 16:25, Anonymous Du lourd, tu TRES LOURD said...

Ouais, alors franchement, c'est du très lourd, du TRES TRES LOURD envoyé par l'ami Marc!

Entre les 4 russes de Marat et les toujours bonnes piques sur Dupuis, du tout bon.

Merci mekkkk

 
At 09 septembre, 2009 16:30, Anonymous Hilde Blatter said...

Yeah!
Tu veux pas ouvrir un blog uniquement consacré à Dupuis?
Si tu veux, je t'aide...

 
At 09 septembre, 2009 16:34, Anonymous Anonyme said...

Le meilleur article ce cette quinzaine newyorkaise pour le moment! du grand art

 
At 09 septembre, 2009 16:40, Blogger Catherine said...

Peut-on se réjouir de la descente aux enfers de Nessie? Et bien moi je m'accorde ce droit avec délectation!
"Return to sender" n'a pas fonctionné; Cilic n'était pas sur la liste des abonnés absents!
Par contre Tonfils peut faire ou dire ce qu'il veut, moi, il ne m'intéresse pas.( mais il pourrait demander à Yannick de lui filer l'adresse de son figaro)
Tsonga, je l'aime bien. Je ne suis bien sûr pas au courant de tous les potins mais son attitude sur le court me plaît.
Je voulais une finale fed-rafa, j'espère que mon voeux se réalisera.
Allez Roger et bon match à tous cette nuit.
Et merci Marco pour ces comparaisons savoureuses.

 
At 10 septembre, 2009 16:55, Anonymous chris said...

eh merc tu avais grande gueule avant l'us open en annoncant au moin un article par jour, mais la tu te la pète et tu pisses pas loin (comme tonfils quoi ;-))

Mais bon je te pardonne car les articles meme peut nombreux, c'est la grande class !!!!

P.s. les 4 russes comme marat c est enorme

 
At 10 septembre, 2009 18:15, Anonymous Anonyme said...

Salut Marc,

On adore tes comments et cela désacralise le tennis...félicitations!

On t'a trouvé très en forme sur le dernier :-) keep on!

Pas d'abus avec Marat hein???

nando & jaja

 
At 11 septembre, 2009 07:58, Anonymous Gyn said...

La passage sur Favez, juste énorme ... Yeah!

 
At 11 septembre, 2009 14:12, Anonymous Anonyme said...

La petite Oudin te branche, Marc? Elle a pourtant la même taille de balconnet!

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 22 août, 2018 05:47, Blogger 5689 said...

nike huarache
air jordan uk
nike requin pas cher
louboutin shoes
tn pas cher
ray ban eyeglasses
nike air max 95 ultra
louboutin shoes
christian louboutin outlet
longchamp handbags
zzzzz2018.8.22

 

Enregistrer un commentaire

<< Home