11.9.09

22, v’là Rodgeur !

Vingt-deux demi-finales consécutives en tournoi du Grand Chelem. Vingt-deux !!!! Comme d’hab, je ne sais pas quel adjectif utiliser pour décrire cette performance. Mais juste à titre de comparaison, je signalerais que Djokobite et Dumbo les grandes oreilles – ceux qui se voient bientôt régner sur la planète tennis – n’ont atteint ce stade de la compétition qu’à une seule reprise cette année… Quant à Popeye, son record personnel est de cinq demi-finales d’affilée. C’est pas si mal pour un mec de 23 ans mais ça reste à 17 unités du Maître ! Un peu comme si tu fais un festival à une fille pendant 5 heures et que, derrière, un de tes potes lui fait sa fête pendant 22 heures... Ça calme, comme on dit. Ça situe surtout la domination du Suisse sur le tennis mondial durant ces 5,5 dernières années.

Le numéro 1 mondial rencontrera donc Djokotruite en demi-finale pour ce qu’on pourra bientôt appeler un «Clásico new yorkais». Autant le Suisse n’a jamais rencontré Djokobite à Roland Garros ou à Wimbledon, autant il l’aura affronté trois fois en trois ans à Flushing Meadows... Je me réjouis de voir la réaction du public qui, après avoir pris fait et cause pour Rodgeur l’an dernier, s'est réconcilié avec le clown du circuit cette année. Vivement demain après-midi, une bière et un hot dog à la main dans ce Arthur Ashe Stadium !


Sinon, je suis bien arrivé sur Big Apple ! Autant te dire que quitter Genève à l’aube de l’été indien new yorkais me fait le plus grand bien ! Sauf que comme un con, il semblerait que j’ai emmené le temps de merde dans mes valises… Bref, première journée à Manhattan, la grisaille, le vent et 19 degrés, je me croyais en Bretagne en plein automne ! Ils ont même dû arrêter le quart de finale entre Gonzalez et Popeye... Et je te promets que reporter un match à l’US Open, c’est aussi rare que de choper la gaule devant un match de tennis féminin !


Ce qui fait davantage rêver par contre, c’est l’ouverture de la Fashion Week ! Faut vraiment s’appeler Marc Rosset pour débarquer ici incognito et tomber sur les plus beaux défilés du monde… Collections printemps-été je précise, donc pas une écharpe, pas un bas, pas une veste, que des petites choses qui exciteraient même un commentateur de la TSR ou Stéphane Lambiel. Bref, j’en connais un qui va traîner dans Meatpacking District tout le week-end et qui risque de choper un bon torticolis ! Il paraît aussi que Marat est dans le coin et qu'il est bien accompagné, je te raconterai !


A part ça j’ai croisé le Dupuis qui buvait un diabolo menthe sur une terrasse. Le «PAD from NY» me lance direct : «Alors, t’as pris mes magazines ?» «Non, désolé Pierre-Alain, par contre j’ai pris L’Equipe et Tennis Magazine, ça devrait t’intéresser !» «Ah mais t’es lourd Marc, à quoi bon lire ces revues de sport alors qu’on nous fournit les statistiques des joueurs en salle de presse ?! Bon je te laisse, je vais regarder L'Age de Glace 3 au cinéma». Ah le Dupuis il mérite une statue, il arrive quand même à s’enfermer dans une salle obscure alors qu’il y a la Fashion Week à deux mètres !

31 Comments:

At 11 septembre, 2009 11:47, Anonymous Hilde Blatter said...

Preums!


Sur Dupuis, la vérité historique m'oblige à rectifier un truc: le mec prépare ses matches en lisant Le Matin et L'Équipe, Punkt Schluss.

Il est capable de paraphraser un article du Matin pendant tout un match, et c'est dans ces moments-là que tu remarques le mieux que le mec n'a aucune, mais alors aucuuuuuuuune idée de ce dont au sujet duquel de quoi il cause.

Bien du plaisir sur les défilés, Marc!
(Mon pauvre, tu vas rater le début de championnat de tes chers Mc Sorley's boys. Je penserai à toi demain à St-Léonard, gnark gnark.)

 
At 11 septembre, 2009 12:50, Anonymous Ch. Logoz said...

Je crois que PAD n'a aucune idée sur rien du tout, je suis même surpris d'apprendre qu'il sait lire.

Je profite de cette occasion pour demander à Hilde Blatter dont j'apprécie régulièrement la pertinence des propos sur ce blog ou sur Carton Rouge s'il(elle) est un homme ou une femme, j'avais une vieille tante qui s'appelait Hilde, c'est ça qui me perturbe, car dans ce cas j'ai une vague impression que nous avons affaire à un homme de sexe masculin ;-)

A moins qu'il s'agisse de l'épouse de Sepp, l'ancien secrétaire général de la FIFA reconverti en président.

Pas obligé(e) de répondre bien sûr, mais ça me ferait plaisir de savoir...

Ch. Logoz ( un homme ;-) )

 
At 11 septembre, 2009 13:14, Anonymous Hilde Blatter said...

Devine;-)

Non je dirai pas. Anonymat du Net, tout ça.
Pratique.

Et qu'est-ce qui te fait croire que je suis un mec?

(Tu n'es pas obligé de répondre non plus, hein.)

Et merci pour le compliment, ça fait plaisir.

 
At 11 septembre, 2009 15:45, Anonymous Anonyme said...

J'adore les commentaires de Hilde (homme ou femme) sur Dupuis... Ce type me donne de l'urticaire, j'en peux plus de lui, il me gave mais à un point....
Il comprend rien à rien, il répète 50'000 fois que "on" a lu dans la presse (z'avez remarqué qu'il ne dit jamais "j'ai") blablabla, il me gonfle.... mais rendez-nous l'autre grand pain, que la TSR arrête de punir ces spectateurs !

 
At 11 septembre, 2009 16:28, Anonymous Anonyme said...

Effectivement, ça m'énerve aussi quand il dit genre:
-ON a l'impression qu'elle est out..
-Cette faute NOUS avait echappé
etc.
Alors qu'il est le seul à voir ça!!!

Pour Ch Logoz, à mon avis Hilde est une femme...

petit v

 
At 11 septembre, 2009 17:50, Anonymous Ch. Logoz said...

Bon OK, je peux vivre avec cette pesante interrogation en moi, cher(e) Hilde ;-)

Pour en revenir à l'article de notre ami Marc, j'ai été un peu surpris par cette phrase :
"...reporter un match à l’US Open, c’est aussi rare que de choper la gaule devant un match de tennis féminin.."

ça dépend quel match, Marc, ça dépend...un Sharapova-Ivanovic, c'est pas tout à fait la même chose qu'un Mauresmo-Safina, quand-même, non ?

 
At 11 septembre, 2009 18:35, Anonymous Anonyme said...

Hello Marc,


en fait je me faisais juste une réflexion en lisant ton dernier article, lequel m'a fait plus ou moins me gausser comme à chaque fois, dois-je le préciser... Mais là n'est pas mon propos.

Je me disais juste que ça commençait vaguement à devenir la surenchère de "trash-people-à-tout-va" (en tout cas sur les qques derniers posts), appelons ça comme ça. J'entends par là quand tu place des attaques délibérées à l'encontre de divers individu-suisse ou pas, connu ou pas, véridiques ou pas-dans tes diverses publications.

Autant j'adore quand tu reviens sur un match, une anecdote, une statistique, un record (vu que y'en a un qui envoie passablement dans ce domaine ces temps...) ou quelconque élément/événement plus ou moins raccordé au monde du tennis, autant j'apprécie à sa juste valeur ta façon d'écrire, ton absence de faute d'orthographe(c'est si rare sur un blog), tes expressions/comparaisons à se pisser dessus et très recherchées...

Mais autant je commence à me poser des doutes sur l'utilité de descendre PAD, Stéph-chou, ou Hans de plus en plus souvent...
ça n'empêche pas que je sois de ton avis le plus clair du temps, car oui, P-A est sérieusement soporifique, inintéressant et n'aurait jamais du vouloir faire de commentaire sportif quand on sait qu'on a des Bernard Jonzier un peu plus loin (mais y'a pire, regardez téléfoot...).
Oui Stéphane est gay et ne devrait jamais être interviewé (mais quel patineur artistique ne l'est-il pas?).
Et oui notre président passe pour un bouffon de la politique actuellement (mais j'aimerais bien savoir qui ne tirerait pas la tronche en chiant dans son froc dans un bureau de Tripoli en train de négocier une affaire d'otages avec des homme des cavernes armés et fanatiquement cinglés).

Mais est-ce une raison valable pour déballer à tout-va tes sentiments à leur encontre sur un blog supposé parler de sport, comme son nom même invite à le penser ??? (qui plus est sur un blog qui a atteint une jolie cote de popularité j'ai l'impression)

Là est ma question.

Pour essayer d'y répondre, je te fais par de mon désir. Continue de trasher certains tout en parlant de tennis, mais évite de parler d'un même PA, Stéph' ou Hans trop fréquemment... Parce que honnêtement, la première sur Khadafi m'a fait mourir de rire, la deuxième à peine moins, mais la troisième... Pis bon quand ça parle de PA la troisième de suite fait plus rire, et c'est dommage car c'est ce que ton blog fait le plus clair de son temps (pas parler de PA donc hein !?!)


En espérant que tu portes attention ces quelques lignes, je te remercie scincèrement, cher Marc, pour ta passion, tes expressions rodgerissimes et ce petit monde que tu nous fais partager !
Gros becs

 
At 11 septembre, 2009 18:37, Anonymous Anonyme said...

de plus quand on voit maintenant que les "otages" on pas l'air si tout blancs tout blancs qu'ils en avaient l'air auparavant...

 
At 11 septembre, 2009 21:46, Anonymous fx said...

Ch. Logoz a dit...
[...]j'avais une vieille tante qui s'appelait Hilde[...]


c'est curieux, c'est le nom que mes grand parents avaient donné à leur clébard.

je me demande donc si Hilde Blatter ne serait pas un labrador...

quoi qu'il en soit, c'est effectivement un(e) contributeur(trice) dont j'apprécie également les interventions.

ouaf.

 
At 12 septembre, 2009 01:50, Anonymous Anonyme said...

tu sais quoi vraiment djokobite te la fou la ou je pense . si tu veux ecrire quelque chose ecrit comme ca c'ecrit ou ecrit rien du tout

 
At 12 septembre, 2009 12:52, Blogger Catherine said...

Bravo pour ton titre une nouvelle fois et ton judicieux premier paragraphe, cher Marco!

Aux intervenants

La critique positive est à l'Anonyme ce que la critique nauséabonde est à l'Anonyme! Conflit de génération et/ou éducation.
Le blog de "Marc" touche un ample public constitué de lecteurs autant différents les uns des autres. Pour preuve, justement, les commentaires.
Donc "Marc" se plaît sans doute à en rajouter pour certains afin de rendre ses posts plus....allez, on va dire vivants. Parfois on rit, parfois on boffe; mais une chose est sûre, on y revient. Et là se trouve le vrai succès de l'auteur.

p.s. Christophe, fais gaffe de ne pas trop flirter avec Blatter; à mon avis(humble;)), Hilde est un homme!

 
At 12 septembre, 2009 14:33, Anonymous chris said...

vu qu il pleut à NY et que gotteron a perdu, on peut se consoler en parier sur l'antité sexuel de Hilde Blatter...

moi je parie que c est une femme :-)

 
At 12 septembre, 2009 15:21, Anonymous Anonyme said...

évidemment que Hilde est une femme! ca saute aux yeux..vous etes tellement sexistes de penser que, vu la pertinence de ses messages, ses fines analyses et son humour, c'est un homme...il me semble me rappeler d'un commentaire ou elle parlait de faire à manger...appelez moi sexiste à mon tour!

 
At 13 septembre, 2009 00:10, Anonymous Hilde Blatter said...

C'est pas pour dire, mais je trouve que les commentaires s'écartent un peu du sujet de base du blog de Marc...

Perso, je dis bravo à Rafa et vivement une finale entre les deux seuls vainqueurs en Grand Chelem (à deux détails près) depuis des lustres.

VAMOS ROGER!

 
At 13 septembre, 2009 01:23, Anonymous fx said...

alors ça, c'est bien une remarque de gonzesse...

 
At 13 septembre, 2009 09:02, Anonymous ToTheEnd said...

Et bien, le succès est là et ça se lit dans les commentaires... tu es tantôt raciste, tantôt sectaire, tantôt anti-con, tantôt contre les ploucs, tantôt sexiste et tôt ou tard, on te dira que tu as changé et que tu as pris le cigare.

Mais le fait est que tu n'as pas changé, c'est juste le lectorat qui s'élargit pour le pire mais aussi le meilleur. C'est la rançon de la gloire.

Continue comme ça!

T

 
At 13 septembre, 2009 12:44, Blogger L'optimum55 said...

Toujours en forme Marc, on peut dire que tu n'est jamais en manque d'inspiration. Et pour ceux qui n'ont pas le sens de l'humour et de la dérision, passer vôtre chemin.
Continu comme cela a nous émerveiller avec tes rimes et ton sens aiguisé sur l'actu tennis.

 
At 13 septembre, 2009 18:02, Anonymous gagfish said...

Marc encore une fois du grand art.
Un plaisir de lire tes lignes qui flirtent entre l'Audiaresque et le Darisque des grands jours; ce n'est que mon humble avis.
Au sujet du pêtage de plomb de Miss Whale Serena, je trouve que notre PAD national a encore mis la barre plus haut, c'est le Bubka du commentateur sportif ignare, imitant parfaitement François Pérusse des grandes heures, pour les deux minutes du peuple sur un sketch des commentateurs sportifs.
N'en déplaise aux blasés de lire les critiques incessantes en ce qui concerne notre commentateur de notre sport favoris sur une chaîne publique (d'un événement majeur que l'on reçoit généralement en différé) que l'on envoie à grands frais, dans une des villes les plus chères du monde, pour réaliser une tâche pour laquelle il est payé, et en tant que tel, il se doit d'avoir un minimum de professionnalisme (ne serait-ce que vis-à-vis de son employeur et accessoirement des téléspectateurs), ne serait-ce que connaître son sujet.
Bref tout cela pour dire que ce personnage ayant pratiqué, dans sa tendre jeunesse, le jeu du tennis en lui-même et qu'il a même eu un classement (ben oui c'est possible) honorable (hé oui, comme quoi !) ait de pareilles absences en ce qui est les règles du tennis. Même si ce sport à évoluer, les règles n'ont pas beaucoup bougées.
Si j'étais son employeur (j'en vois déjà qui se gaussent, à raison, au fond de la salle ;-) ). je me dirai deux choses :
1 - Alzheimer l'a touché (non ce n'est pas une grâce), il va falloir lui trouver une place en maison et faire un dossier à l'AI
2 - J'ai l'exclusivité et de toute façon je n'ai personne d'autre à pour faire ce job. Et en tennis les autres c'est pire...
Certains me diraient de m'abonner à une chaîne cryptée pour suivre mon sport favoris et d'autres de couper le son et me passer un bon vieux hard rock pour me calmer, mais c'est quand même extraordinaire de ne pas avoir de bons commentateurs sportifs dans la durée. Boris revient !
C'était mon coup de gueule.
A+
Et pourquoi pas Rodger pour un nouveau titre.... Come on !

 
At 13 septembre, 2009 18:24, Anonymous ToTheEnd said...

Purée... une demi-finale de GS et la TSR nous passe un match de 121ème ligue... j'hallucine.

Heureusement, la TSI assure une retransmission de qualité (direct et avec 2 commentateurs qui connaissent quelque chose au tennis).

C'est tout de même dingue...

T

 
At 13 septembre, 2009 20:52, Anonymous ToTheEnd said...

Camarades,

Le match Del Potro/Nadal était délirant... ce grand poteau électrique à merveilleusement bien jouer.

Pas beaucoup de finesse mais alors c'était la baston tout du long. On va dire que Nadal a ci et puis ça mais Del Potro a tout simplement livré un match monstrueux...

Il est resté maximum 50cm derrière sa ligne de fond et il a fait faire un véritable gymkhana à Nadal pendant 2h20... c'était dingue.

Si Federer passe et que Del Potro tient la pression de sa première finale de GS (pas comme Dumbo l'année dernière), alors ça promet une grosse castagne pour demain...

Mais avant ça, faut que notre Rodj national mette les pendules à l'heure ce soir avec Djoko parce que 3 à 3 sur ces derniers mois, ce n'est pas possible.

GO!

T

 
At 14 septembre, 2009 09:23, Anonymous gagfish said...

Merveilleux Rodj, comment faire du néosuperlativisme pour un être hors normes, donc dans l'absolu, anormal.
J'espère, de tout coeur, qu'il aille taper les 20 GS, à suivre avec nervosité et délectation...
Re coup de gueule...
Sur Mr Luthi cette fois-ci !
Comment se peut-il qu'un capitaine d'équipe de CD se trouve à NYC quand son team se trouve convoqué ce lundi (reste à confirmer cette information) à Gêne pour faire les barrages de la Coupe Davis ? Un pote a aller voir ? Une commande de shopping en attente ? Ou un CV à parfaire pour le sacre d'un champion exceptionnel, du style j'y étais...tu sais dans la tribune, à côté de Mâââdâââme.
Incroyable, que Swiss Tennis laisse passer cela sans moufeter.
Pour être sûre que Rodj' tienne ses engagements ? Pour comprendre ce que M. Merz a dû ressentir en rentrant de Tripoli ? La solitude du retour (cela ferait un beau titre non?).
Bref, je ne sais quelles obscures motivations habitent ce coach et de surcroit, fédération nationale, mais je n'imagine pas que cela soit pour le bien d'une équipe pouvant prétendre à l'obtention du Saladier d'Argent.
ABE.

 
At 14 septembre, 2009 12:06, Anonymous Anonyme said...

Enorme match de Rodg' hier!
Une victoire contre Nole avec la manière et quelques coups sortis de nulle part: le lob-coup-droit rasant la ligne de fond de court sur une reprise de volley et ce fameux et désormais célèbrissime passing de dos du fond du court en bout de course entre les jambes.... Ouf, même à écrire c'est difficile, alors à faire!

Le 16e se profile pour ce soir, une petite correction pour Del Potro (qui a fait un super tournois) et un record de plus!
Merci Rodg' de nous faire vivre ces moments de pur délectation. Quelle classe, quel charisme, quelle élégance, quelle fluidité, quel homme!! J'arrête parce que ça risque de devenir indécent et il y a peut-être des mineurs qui nous lisent!

Vivement ce soir!
Biz à tous et chapeau les gars pour ce blog vraiment sympa. Le vrai Marc Rosset doit bien se marrer à vous lire!

M

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 12 juin, 2017 04:24, Blogger raybanoutlet001 said...

michael kors outlet online
christian louboutin shoes
ugg boots
polo ralph lauren
skechers shoes
cheap ray bans
steelers jerseys
ralph lauren outlet online
michael kors outlet store
louboutin shoes

 
At 28 septembre, 2017 05:23, Blogger Unknown said...

cheap jordans
moncler outlet
rolex watches
oakley sunglasses
snapbacks hats wholesale
polo ralph lauren
michael kors uk
north face outlet
coach factory outlet
uggs outlet
20179.28wengdongdong

 
At 05 juin, 2018 08:12, Blogger Unknown said...

qzz0605
denver broncos jerseys
polo ralph lauren
louboutin pas cher
suns jerseys
true religion jeans
kate spade outlet
minnetonka outlet
nba jerseys
manchester united jersey
michael kors outlet

 
At 03 juillet, 2018 04:02, Blogger AB78 said...

qzz0703
cheap jordans
reebok outlet store
fitflops outlet
coach outlet
denver broncos jerseys
canada goose jackets
nobis outlet
ferragamo outlet
belstaff jackets
fitflops sale

 
At 22 août, 2018 05:51, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
salomon
kate spade
pandora jewelry
coach outlet online
hugo boss outlet
ugg boots on sale 70% off
ralph lauren uk
red bottoms
moncler online
pandora charms outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home