25.6.09

Et un kamikaze de moins...

Rodgeur a passé, Djokobite aussi et Tsonga sans jouer... Et blablabla... Désolé, mais je vais te gratifier d’un coup de gueule aujourd’hui. J’adore Wimbledon, ses traditions ancestrales, ses courts en gazon, ses bâches sans sponsors, ses joueurs en blanc, son thé de 16 heures, ses fraises et son champagne... Oui, j’adore ce tournoi mais là, je trouve qu’il a perdu ce qui faisait sa différence, son vrai charme : les attaquants ! Putain mais tu as vu ces matches ? Ce n’est quasiment plus que des combats de fond de court... Bien sûr que ça nous donne des matches incroyables, des Nadal-Federer à couper le souffle, mais il manque tout de même ce petit brin de folie et de panache. Je te le dis franchement, j’ai la nostalgie des Pat Cash, McEnroe, Noah, Edberg, Becker, Stich, Sampras, Rafter, Henman ou autre Krajicek... Bref, tous ces kamikazes qui passaient leur temps à faire service-volée, même sur deuxième balle !

Le résultat de ce ralentissement des courts ? Il n’y a aujourd’hui plus que Mardy Fish et Michaël Llodra à jouer tout pour l’attaque... C’est l’évolution du sport moderne tu me diras, c’est la fin d’un mythe je te répondrai ! Voilà, rien de grave, c’est évidemment toujours les meilleurs ou plutôt le meilleur qui gagne... Mais quand il y aura trois crocodiles espagnols et un défenseur argentin en demi-finale de Wimbledon 2012, il sera trop tard pour tirer la sonnette d’alarme ! Bref, messieurs les organisateurs, votre tournoi est magique mais pour l’amour du jeu, rendez ce gazon plus rapide ! Et messieurs les joueurs, soyez plus téméraires et lâchez un peu votre ligne de fond de court, Rodgeur y compris !

D’ailleurs, en parlant de kamikaze, je ne croyais pas si bien dire en parlant de Llodra... T’as vu la poisse du mec ? Le Français s’est envoyé la chaise de l’arbitre en voulant rattraper une amortie. En passant il a même failli assommer une ramasseuse de balles ! Tellement con et tellement drôle à la fois... Ce qui est moins drôle en revanche, c’est que le con s’est blessé sur le coup et a abandonné deux jeux plus tard ! Au classement des couillons ou poissards du mois de juin, c’est selon, il fait presque aussi fort que la connasse qui s’est fait tatouer 56 étoiles sur la gueule ou la bobette de Miss France qui a participé à Secret Story !

Et je ne te parle même pas d’Alexandra Coulet qui se plaint d’attouchements alors qu’elle montre sa petite culotte à un vieux détraqué en pleine journée dans son magasin ! «C’est vrai, je voulais lui montrer mes jambes parce qu’il disait qu’il était photographe, puis il m’a caressée, je n’ai pas réalisé tout de suite, et ensuite je me suis rendu compte que ce qu’il avait fait était mal… Bouhouhouhou...» Putain on croit rêver ! «Bonjour Alexandra, j’ai photographié Alain Delon et Brigitte Bardot jeune, je vous trouve très belle et j'aimerais vous rendre célèbre… J’ai un bonbon dans la poche de mon pantalon, je vous l’offre, mais faut venir le chercher…» Quand je lui donnais 14 ans d’âge mental à elle, j'étais carrément optimiste… Cette miss
est aussi réveillée qu’une petite fille de 10 ans amoureuse de son prof de gym ! Et je pose ouvertement la question : comment la Suisse romande a-t-elle réussi à produire une telle génération de chieuses ??

Sinon, je me suis laissé aller à regarder du tennis féminin hier après-midi, ce que je te conseille vivement pour la sieste réparatrice... Si la petite Dulko n’a pas oublié d’être bonne, la Bacsinszky peut continuer à entraîner sa deuxième balle de service... Non mais tu as vu ce sketch face à Bartoli ? La plus grande fan de Federer retournait les services de la Vaudoise à 60 centimètres du carré de service, à la Michael Chang à Roland Garros 89 ! Putain ça ne faisait pas rêver ! Allez j’insiste, je veux vraiment qu’on organise cette opération «Sauvons le tennis féminin». Ma solution pour arrêter ce désastre ? Les faire jouer sous amphétamines bourrées de silicone ! Au moins elles serviront plus fort et auront les seins qui poussent !!

22 Comments:

At 25 juin, 2009 12:34, Anonymous Le vrai faux Arnaud Clément said...

C'est la première fois que je prends le temps d'écrire ici, bien que je sois un assidu de ce site depuis longtemps.

La mauvaise foi, les gros sous-entendus... J'adore ! Et, plus sérieusement, c'est sympa de parler du tennis sous un angle léger, loin des analyses tecnico-tactiques chères au futur ex-entraîneur d'une équipe de foot sudiste.

Par la même occasion, je me permets de faire un peu de pub pour un site frenchy, paraît-il pro-danseuse suisse mais qui en fait tente d'échapper aux querelles stériles du "qui a la plus longue" au sommet du tennis mondial. De toute façon, ce titre-là, on sait tous qu'il se joue entre Marat et moi !

http://www.15-lovetennis.com/

 
At 25 juin, 2009 12:56, Anonymous Anonyme said...

Effectivemment j'ai vu le match de Bartoli, c'était incroyablement triste pour le tennis féminin.
L'issu du match a dépendu d'un seul coup : "le retour de service".
Je suis dépité par cela, et quand ce genre de joueuses se retrouvent fasse à des serveuses correctes elles n'ont plus de plan B.
Le tennis féminin est en train de mourir, car il n'y a plus aucune variété de coups, et il y a certaines gestes comme la volée qui ont carrémment disparu du répertoire de certaines, un comble pour Wimbledon !!!

 
At 25 juin, 2009 14:45, Blogger Catherine said...

Hewitt et Del potro vont se bouffer durant ce match! Ah...enfin du spectacle. Allez Juan Martin!

 
At 25 juin, 2009 16:12, Anonymous Hilde Blatter said...

Ben voilà! Suffisait de demander pour qu'il se passe quelque chose.

Ca sent violemment le roussi pour Del Potro. Et une tête qui va gicler, une!
Si c'est pas un boulevard pour Murray, ça.

Je n'ose pas imaginer le dilemme pour les spectateurs britanniques en cas de finale Murray-Rodgeur...
(Quoique: ils feront comme les Frouzes à Paris avec Lefils de Droz, à tous les coups.)

Murray qui a, selon Pat Cash dans L'Équipe d'aujourd'hui, "la voix la plus monotone et emmerdante de l'histoire de l'univers"...

 
At 25 juin, 2009 22:24, Anonymous Anonyme said...

stan on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 25 juin, 2009 23:08, Anonymous FX said...

c'est vrai qu'il y a quelques années, quand les points se jouaient systématiquement en 2 ou 3 échanges, service-volée et 60 aces par match...
c'était pa - ssio - nnant.

c'est simple, les rencontres se jouaient à 90% sur la qualité du service, et Edberg, Ivanisevic et leur autres potes bucherons sortaient des courts sans une goutte de sueur...

tout ça pour dire que je partage pas forcément l'avis de vrai-faux Marc sur l'évolution du jeu à Wimbledon. (d'ailleurs, d'un point de vue purement technique, il faudrait que l'on m'explique comment on fait pour rendre un court sur gazon plus lent... à moins que cela ne soit les balles ??? bref...)

évidemment, si dans quelques années on se retrouve avec 5 espagnols et 2 argentins en quart de finale, il est pas improbable que je change d'opinion.

bonne continuation vrai-faux Marc, ton blog m'agace à peu près autant qu'il m'amuse.

et il m'amuse quand même pas mal.

 
At 25 juin, 2009 23:20, Blogger Catherine said...

Tout à fait d'accord FX, Becker et ses aces, bon!
A part ça grande déception concernant Juan Martin...j'étais persuadée que j'allais vivre un grand match de sa part; c'est l'australien(j'aurais du me douter de celui-là) qui a fait le show.
Mais bravo au gamin que je n'ai pas pu voir(on ne peux pas prendre l'apéritif avec des amis polonais et voir Wimbledon, pas possible) et je lui souhaite bonne continuation.

 
At 25 juin, 2009 23:27, Anonymous Anonyme said...

Ouais, enfin, on devrait pouvoir trouver un juste milieu s'agissant du gazon, tout de même, parce que de la terre battue verte, on en trouve déjà suffisamment aux Etats-Unis, et je ne suis même pas sûr que celle-ci est plus lente...

Bref, faut avouer que cela avait plus de gueule de voir Fedex gagner le Grand Vert en enchaînant les services-volées plutôt qu'en montant une fois tous les quatre jeux, pour le principe, comme cela a été le cas ces dernières années.

Non ?

 
At 25 juin, 2009 23:46, Anonymous FX said...

bah non.

je préfère voir du tennis.

cela dit, j'ai des goûts bizarres, il paraît.

 
At 25 juin, 2009 23:59, Anonymous Chrimani said...

Edberg un bûcheron ???

 
At 26 juin, 2009 01:28, Anonymous Anonyme said...

Tout à fait d'accord avec Chrimani, comment peut-on classer Edberg dans la catégorie "bûcheron"!! Faudra m'expliquer, comprends pas?

 
At 26 juin, 2009 10:31, Anonymous FX said...

ok, le terme "bucheron" n'est sans doute pas adapté pour qualifier un joueur de cette classe...
je souhaitai simplement illustrer à quel point son jeu était stéréotypé sur gazon et à peu près aussi enthousiasmant qu'un match de foot de la Mannschaft.

je vous invite à jeter un oeil sur youtube pour retrouver quelques videos de Stefan à Wimbledon...

service - ace
service - retour dans le filet
service - retour dans les pieds - volée dans le filet
service - ace
service - retour - volée gagnante...

c'était pas forcément à cette époque là que je m'éclatai le plus à regarder du tennis.

mais un bucheron... non, c'est vrai que le terme correspond plus à un type comme Courrier ou Muster.

toutes mes confuses.

 
At 26 juin, 2009 11:32, Anonymous Anonyme said...

Putain Michael est mort!!!!
Heureusement Roger est là!

 
At 26 juin, 2009 12:49, Anonymous FX said...

espérons que Roger aura la délicatesse de rentrer sur le court central en moonwalk...
l'hommage d'un roi à un autre, en quelque sorte.

 
At 30 juin, 2009 07:49, Anonymous Anonyme said...

Stan-les-occasions-gâchées a encore frappé.

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 08 novembre, 2016 22:16, Blogger faresfares864 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 05 juin, 2018 08:12, Blogger Unknown said...

qzz0605
denver broncos jerseys
polo ralph lauren
louboutin pas cher
suns jerseys
true religion jeans
kate spade outlet
minnetonka outlet
nba jerseys
manchester united jersey
michael kors outlet

 
At 16 novembre, 2021 06:04, Blogger araby world said...


تعتبر شركة انوار الحرمين من أفضل شركات نقل العفش بالمملكة لنقل العفش. تقديم خدمات مميزة فى نقل الاثاث ولكن تتميز شركتنا بان لدينا فك وتركيب وتغليف الاثاث وتعقيمه قبل عملية نقل العفش.
شركة نقل عفش بالرياض - شركة نقل عفش بالطائف - شركة نقل عفش بتبوك - شركة نقل عفش بجازان - شركة نقل عفش بالجبيل - شركة نقل عفش بالاحساء - شركة نقل عفش بالخبر - شركة نقل عفش بالمدينة - شركة نقل عفش بخميس مشيط - شركة نقل عفش بحفر الباطن

 

Enregistrer un commentaire

<< Home