30.5.09

Encore raté...

Je n’ai pas envie de me répéter, pas envie de mettre cinq fois «dommage», quatre fois «si» et dix-huit fois «fait chier». Stan a perdu face à plus fort que lui et il n’y a pas 10'000 théories ou analyses à faire. Davydenko est un gros client, on le savait. Stan est un «petit» client pour un gros client, on le savait aussi. Reste que ni Davydenko, ni Stan n’ont vraiment souffert sur ce court numéro 7, habituellement réservé aux matches de doubles mixtes et aux qualifications féminines… Donc oui Stan peut s’en vouloir et n’a de loin pas livré un bon match, même que son attitude durant les deux derniers sets auraient mérité une bonne mise au point. Bref, on a eu droit à un Stan de Coupe Davis, alors que le public souhaitait voir un grand Stan des Grands Chelems, merde ! En parlant de programmation, comme mon lecteur qui a posté un commentaire, je m’étonne également que les organisateurs l’aient programmé sur le court 7, un sous-court où même le gymnasien le plus fauché du Paléo refuserait de planter sa tente… Je ne dis pas que ce match passionnait les foules ou méritait le Philippe Chatrier, mais ça reste une grosse programmation de merde ! Dommage que ces mecs n’aient pas organisé l’Euro 2008, ils auraient certainement choisi la Praille pour accueillir la finale…

C’est également encore raté pour Gilles Simon qui, tournoi après tournoi, arrive à repousser les limites du ridicule. Cette fois il a réussi le tour de force de sombrer contre… Victor Hanescu, roumain et 33e mondial ! Oui oui, le grand maladroit qu’on avait joué à l’époque en Coupe Davis. Le mec d’un 1m98 incapable de plier les jambes et aussi mobile qu’un croisement entre un portakabine et Guy Carlier. Bref, le petit Simon est en pleine crise et n’y arrive vraiment plus. Si vous voulez un conseil amis frocards, évitez de l’amener en boîte ce week-end, il risque de croiser Cathy Guetta, de bouffer une ecstasy et de finir en after chez Gaspoudre !

Comme c’était une petite journée hier à Roland, je me suis permis de regarder Sharapova durant un set (faut pas déconner non plus). Ce qui est drôle avec le tennis féminin, c’est que même à l’échauffement, elles n’y arrivent pas… T’aurais dû voir ces deux truites tenter de se faire des balles, mais d’un faible ! La dernière fois que j’ai vu un niveau pareil, c’est au tournoi des seniors du country club de Genève. La Castafiore a demandé des smash, c’est à la 14ème tentative qu’elle a pu en faire un. Elle n’en a pas demandé plus... Et je te passe les engagements dans le filet ou dans le couloir, etc etc... Bref, j’étais à deux doigts de demander aux organisateurs d’installer des machines à balles pour les échauffements des femmes ! Par contre, s’il y a un truc qui ne mange pas de pain, ce sont bel et bien les gambettes de notre amie russe. Que du bonheur, que du rêve ! A hauteur de loge, ça prend toute sa dimension.

Sinon, faut quand même que je t'avoue qu’après cette petite journée de tennis, j’ai pris un vent comme Paris aime et sait en donner ! Après un bon apéro, certainement trop arrosé sur la terrasse d’un bistrot d’une place où se croisent mannequins, Parisiennes bobos, artistes, étudiantes et têtes à claque, je suis parti tête baissée, le poing en l’air Chez Moune. Un petit repère de tarés que les étudiants de l’ECAL adoreraient ! Décor de cabaret, musique électro, bref, une trappe à prendre des sonnées que même Marat ne renierait pas. Ben au final, le petit gay de l’entrée n'a pas voulu que je rentre… Putain, ça doit bien faire 10 ans que ça ne m’était plus arrivé ! Frustré, je suis parti dans l’endroit le plus populaire et le plus alternatif de Paris, sur Belleville… J’y ai croisé des Hollandais défoncés à l’ecstasy, des chanteuse de new have à moitié à poil, mais rien de vraiment prenant. J’ai finalement pris le premier vélib qui passait pour me taper la traversée de Paris à l’air frais ! C’est pas vraiment jet set mais c’est sympa quand même. Et quand le rosé te brûle encore la trachée trois heures après, tu te dis qu’un peu de vélo ça fait pas de mal !

Bon aujourd’hui c’est un tout autre programme : Tsonga et Federer sur le Central, je crois qu’on va pouvoir lâcher les chiens ! Et ce soir, VIP Room avec le Droz et le Despont !! Te raconterai...

25 Comments:

At 30 mai, 2009 13:53, Anonymous Anonyme said...

Ce qui est beau dans ce tournois c'est que les francais giclent les uns apres les autrs :-)
Cool de te lire tous les jours faux marc

 
At 30 mai, 2009 16:26, Anonymous Le chocolatier said...

hey quand marc fait son come back il le fait en ordre !!!

Un presque un post par jour c'est la grande class !!!

 
At 30 mai, 2009 18:50, Anonymous Anonyme said...

Wawrinka-Davydenko sont des joueurs avec des charismes d'huître( ou de S.Luthi), logique qu'ils se retrouvent sur le 7!
Le pauvre Stan, encore un G.C et encore une déception . Stan doit remettre ses objectifs à son niveau! Il a le niveau pour faire des bons résultats dans les petits tournois et de temps en temps faire un gros match dans les gros tournoi, mais pas pour jouer les premiers rôles!
Qu'il aille s'entraîner et qu'il arrête de perdre son temps sur les affiches de banque et de paysan! Il ne fait pas rêver!!!

Merci Marc pour tous ces post.
On t'aime!

 
At 30 mai, 2009 19:38, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour le post, Marc!

Petit mot pour CartonRouge.ch:
Si vous ne nominez pas Lionel Chamoulot au prochain pigeon d'or (et Djokotruite peut-être?), je fais un massacre!

Que quelqu'un relève le nombre d'idioties que ce mec est capable de balancer en regardant ses petits franchouillards jouer.

A croire que tout le monde est sparing de Monfils, Tsonga ou Mathieu. Tous leurs adversaires (même Roger!!!) sont "impuissants", "battu pour la puissance", "admiratif du français et du public français", c'est simplement un calvaire.

On critique nos commentateurs car ils sont mauvais. C'est vrai. Mais que dire d'une nullité comme celle de Chamoulot, multipliée par son esprit de Français moyen, qui ne regarde que Roland-Garros et pond des théories...

Il a été capable de voir que Roger jouait toujours croisé alors que dans ses "grandes années", il était capable de jouer le long de la ligne! Ca s'invente pas!!

Mieux, Tsonga qui bat Christophe Rochus (wahou un ancien joueur du TC Stade-Lausanne, tu parles d'un 3e tour de Grand Chelem: y a vraiment fallu qu'il joue Santoro et Clément pour arriver là), le Chamoulot s'enflamme en racontant qu'il lui rappelle Becker qui avait pris les clés du central de Wimbledon pour les rendre que des années plus tard. Il sent que Roland-Garros devient LE tournoi de Tsonga, SON central, SA maison.

Comment oser raconter cela quand on voit des joueurs comme Nadal ou Federer qui domine le tennis mondial depuis tant d'années? A mourir de rire.

Presque autant que l'imbécile qu'ils envoient faire des interviews en costard avec son ton monotone et qui a demandé à Ouani après sa victoire contre Safin s'il s'imaginait gagner le tournoi........

C'est pas qu'on les aime ou qu'on les déteste, c'est juste qu'ils sont incroyables! :-)

Vraiment, si on relève qq perles, y a matière au pigeon d'or de l'année!

 
At 30 mai, 2009 21:13, Anonymous Anonyme said...

hallucinant cette capacité à démolir stan alors qu'il a vraiment du talen^t et plutot un problème de ...mental! que j'espère qu'il va régler au plus vite mais le niveau il l'a et perso je le trouve vraiment sympa mais objectivement son niveau est bon! faudrait juste qu'il nous le montre plus souvcent...

 
At 30 mai, 2009 21:55, Anonymous Anonyme said...

l'élimination de Djoko est une bonne chose pour Rodg'... on est bien parti pour une quatrième finale consécutive Federer/Nadal... Je me demande même si c'est pas record... ;)

 
At 30 mai, 2009 22:31, Anonymous Anonyme said...

avec des si et des justes Stan ferait si Stan ferait ca et blablabla
On n'est pas tous egaux, pas tous le meme mental talent etc....c'est pourquoi que c'est si dur d'etre numero 1 mondial et que pas tout le monde a les moyens d'y arriver. Stan fait au ieux mais force est de constater que c'est un second couteau..Pas mal deja ce qu'il fait mais bon

 
At 31 mai, 2009 01:04, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais... bon... je viens de rentrer dans la cabine web de la boîte où je suis et ce soir, j'ai du me taper le 4ème set de Rodj sur mon iPhone! Je t'explique pas l'énervement à chaque rafraîchissement quand il menait 5|4 dans ce quatrième set: 15/15... 30/30... 40/40... à devenir dingue!

Perso, je vais garder pour moi tout ce que je pense de cette statistique: 5 balles de break sur 16 de converties... pas de doute, c'est du Rodj. Beaucoup d'opportunités, mais peu de concrétisation!

Je sais... comment j'y vais... mais bon... on va se la jouer "France d'en bas": il est sur la bonne voie! Encore 214 matchs comme ça et c'est sûr, il l'aura son saladier pour faire des milk-shake à sa copine... pardon, femme.

Bref, totalement d'accord avec les remarques sur les commentateurs français... on frise l'altitude des têtes de lecture d'un disque dur... c'est dire si ça va vite mais que ça vole bas!

Un conseil, regardez RTSI (ou RSI... la chaîne suisse italienne). Leurs commentaires sont drôles et pertinents. Par rapport aux Français, on dirait qu'ils ont déjà vu autre chose que de l'escrime ou du foot!

Non mais sans blague, 19 joueurs engagés sur 128... ce tournoi va bientôt s'appeler French Roland French Garros French....

En huitième? Encore 2! C'est pas un miracle, c'est mathématique! Avec beaucoup de cul, il y en aura un en quart... à ce rythme, ils vont nous en foutre 38 l'année prochaine pour atteindre la finale! A l'aide.

Je vous le dit, RTSI ou à la limite, Euromacaques... ils sont encore "un peu" mesurés dans leur propos et on dirait qu’ils ont les droits pour diffuser en live des matchs de mecs... il faut reconnaître que contrairement à leurs homologues, ils ne voient pas le génie dans chaque retour de service et la grâce dans chaque point gagné.

Enfin, ok pour dire que le tennis féminin m'ennuie... à part les jambes... j'ai aussi mes faiblesses. L'année dernière, j'avais également vu le premier tour de Shara (Pova c'est pour les intimes!) depuis des loges et je me suis cru dans une rediffusion de Navratilova/Evert avec raquette en bois et du boyau de porc en guise de coupe frites...

Bon, c'est pas tout ça, mais avec 3 litres... je suis tout juste chaud.

Je rejoins Stan sur la piste de danse... vu la hourrraaaa de la salle que je viens d’entendre, il semblerait qu'il vient de marquer un ace au bar en commandant une tournée générale!

Tu es le meilleur Stan, c'est juste le mental qui merde un poil!

Santé!

T

 
At 31 mai, 2009 07:10, Anonymous Marcus said...

Dis donc mon Marc, depuis quand un bon gnevois comme toi dit "gymnasiens" au lieu de "collégiens". Fais attention a ton langage, de bleu de bleu !

 
At 31 mai, 2009 13:13, Anonymous Anonyme said...

Hier, pour la première fois, j'ai pu suivre les matchs de l'après-midi à RG. Quel bonheur de zapper sur France 2 au moment fatidique: Chardy, Giquel, Mathieu... que du bonheur au niveau du commentaire. On passe de:
"il a les moyens de gagner, sa puissance, son intelligence de jeux même federer est envieux"
à
"il a tuojours les moyens de gagner et a été meilleur mais bon il y avait du vent, les cris de sharapova on décontré notre héro national, les lacets était en fibre optique et non en cotton du coup son revers était stoppé net". Que du bonheur je vous dis.

Si non rodg me fait soucis avec son revers à mi-hauteur sur le T en retour de service. Que du bonheur pour son adversaire (un vrai pas un mathieu).
Toujours en rapport avec son revers. Je ne comprends pas pourquoi il ne le lache pas plus souvent se coup de backhand le long de la ligne. Sur chaque 2ème service tous ses adversaires lui servent de ce coté. Il pourrait même controuné le revers et taper en coup droit avant que l'autre serve, tellement c'est prévisible. Marc, tu veux pas lui mettre deux claques pour qu'il arrête avec son revers!
Sur ce bon dimanche

 
At 31 mai, 2009 13:22, Blogger marc said...

je lis tes reflexions depuis quelque temps avec plaisir. Avant te d'envoyer les iennes, je me situes en tant que pratiquant et observateur du tennis depuis plus de septante ans, aussi j'ose prétendre m'y connaître un tantinet.C'est tout pour aujourd'hui mais à bientôt.
Au fait, je m'appelle aussi Marc.

 
At 31 mai, 2009 16:55, Anonymous Anonyme said...

heuu... what's happening with Nadal? He's completely wasted. Uncredible!!!

 
At 31 mai, 2009 17:55, Anonymous Anonyme said...

NADAL éliminé!!!!!!!

Federer va t'il entrer dans l'Histoire du Tennis??????

 
At 31 mai, 2009 18:24, Anonymous Le chocolatier said...

héhéhéhé je croois bien que cette fois on pourra faire taire crevette à l'ail...

Surtout ne dite pas a roger que cette fois ca y es :-)

parce que si il se fout la pression y va nous faire son stan !

 
At 31 mai, 2009 19:16, Anonymous Anonyme said...

Put....Jusqu'à ce que Fed soulève le saladier ou soit éliminé je vais pas dormir!

 
At 31 mai, 2009 21:44, Anonymous Anonyme said...

En tous les cas le public parisien est rentre dans l'histoire du tennis pour avoir soutenu cet espece de cretin de soderling..

Sherpa

 
At 01 juin, 2009 00:07, Blogger Orange Mecanique said...

Oui sur le papier ça semble plus ouvert, et les défaites de Djokotruite et la Momie sont surprenantes, surtout celle de la Momie. Maintenant Roland Garros ne sera pas pour autant une formalité, ça va pas être facile, Haas n'a pas encore perdu. Pour Rodg ça va même se durcir, lui qui avait mis un plan de jeu plus ou moins anti Nadal, comment va-t-il gérer sa disparition?

Et surtout évitez de me parler d'un Roland Garros au rabais!

 
At 01 juin, 2009 01:00, Anonymous Anonyme said...

Ceux qui parle d'un RG au rabais sont des pines d'huitre. Nadal et Djoko ont perdu, c'est dommage, mais c'est du sport.

 
At 01 juin, 2009 18:34, Anonymous Anonyme said...

Bon Marc, t'as un gros challenge. Commenter les événements des dernières 48h à RG. Déjà que l'élimination de Djokobite aurait suffie pour un post... il faudra maintenant intégrer ce fait, la défaite de la Mommie, le match de rodg et droz qui chauffe bartoli...
vraiment... gros challenge pour un seul post

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 05 juin, 2018 08:02, Blogger Unknown said...

qzz0605
michael kors wallets
raptors jerseys
canada goose jackets
kobe shoes
grizzlies jerseys
nike air max 90
true religion jeans
dsquared2 jeans
yeezy boost
mizuno running shoes

 
At 28 juin, 2018 03:46, Blogger Unknown said...

zzzzz2018.6.28
canada goose outlet
nike presto
nike air max 95
supreme clothing
christian louboutin shoes
ralph lauren uk
nike air max 90
moncler online outlet
golden goose
fitflops sale clearance

 

Enregistrer un commentaire

<< Home