28.8.08

New York, New York…

Voilà, le tournoi le plus gigantesque, bruyant, puant et spectaculaire du monde vient de débuter ! L’US Open c’est un court central de 23'000 places, des avions qui survolent le site toutes les 2 minutes, des spectateurs qui bouffent des pop-corn et des hot dogs à longueur de journée et, surtout, un véritable show à l’américaine qu’on ne se lassera jamais de suivre !

Cette cuvée 2008 a une saveur particulière, malheureusement, pourrais-je ajouter. Pour la première fois de sa carrière, Popeye entame un Grand Chelem dans la peau du numéro 1 mondial, en quête d'un exploit incroyable. Je ne sais pas si ça le travaille mais il peut, en levant le trophée dimanche 7 septembre, accomplir les trois quarts du chemin. Je veux bien sûr parler des 4 victoires de suite en Grand Chelem, le but ultime de tout tennisman. Mais la route est encore longue et parsemée d’embûches, espérons-le.


Saveur particulière parce que Djokobite, cocufié par Nadal aux JO et humilié par Marat à Londres, a vécu un bel été de merde (bon, pas autant que nous autres Suisses, faut pas exagérer) et a soif de revanche.


Saveur particulière car Rodgeur a l’occasion de devenir le premier joueur à s’imposer cinq fois de suite à Flushing Meadows depuis Bill Tilden dans les années 20. Encore une fois, le Maître a une pression énorme sur les épaules et les journaleux ne vont pas manquer de le lui rappeler. Pression d’autant plus grande que c’est sa dernière chance de sauver sa saison… Bien sûr il a gagné une médaille d’or aux JO mais - et il le sait mieux que quiconque - c’est en simple qu’on l’attend, qu'on veut le voir briller. A lui de prouver qu’il va mieux et de clouer le bec à tous les sceptiques, dont je fais à moitié partie.


Entre nous soit dit, j’ai envie d’y croire mais j’ai quand même un peu de peine… Disons que j’y crois autant qu’à une journée dans la presse romande sans qu’on nous parle de Botellón… De ce pseudo rassemblement spontané de têtes à claques ! Je vais légèrement dévier du sujet, mais quelle mouche a piqué la presse suisse romande pour qu’une beuverie entre adolescents boutonneux, sans le sou, sans revendication, sans idée et scotchés à Facebook 24 heures sur 24 déchaîne à tel point les passions, les questions sociologiques, psychologiques et connes ? Une semaine qu’on nous bassine avec ce fait divers tout juste bon à garnir la rubrique «Chiens écrasés» du Matin Bleu

Perso, je ne participerai jamais à une Botellón mais j'aimerais bien organiser une Bataillón : réunir 500 débiles devant les bureaux d’un groupe de presse ou le studio d’Infrarouge, leur demander de prendre des tomates et tout balancer sur les fenêtres de ces rédactions et accessoirement sur la tronche de ces «journalistes» ! Ça les gars, ce serait drôle et franchement utile ! Quand tu penses que la Romaine Jean, ça fait 200 ans qu'elle est journaliste et qu'elle arrive à bégayer et à chercher ses mots pendant une heure devant des ados à l'argumentation aussi développée que la poitrine de Jane Birkin, ça fait vraiment peur !!


Enfin, je ne peux pas conclure ce post sans parler de l’enfant prodige de la petite balle jaune, du futur Federer de l’Hexagone, j’ai nommé Richard Gascouille ! Le Français a encore réussi à perdre ses moyens et son tennis face à Tommy Haas. Résultat des courses, défaite en 5 sets au 1er tour ! Peut-être faudrait-il qu’il appelle Mauresmo, Manaudou et Johan Diniz, les autres gros traumatisés de la Gaule : un psy pourra leur faire un prix de groupe ! Allez, à la prochaine et tous à la Bataillón !

20 Comments:

At 28 août, 2008 08:42, Anonymous Anonyme said...

Ah Marc enfin de retour!! Bizarre tu ne nous parle pas de tes exploits de ces dernières semaines...

Mmmmh qu'est-ce que cela peut cacher?

J'espère que P-A Dupuis sera présent au Bataillón, et je promets de lui balancer un pavé à cet incapable!!

 
At 28 août, 2008 09:20, Anonymous Anonyme said...

Richard Gascouille... C'est pas très fin, mais comme d'hab, c'est drôle...

 
At 28 août, 2008 11:09, Anonymous Anonyme said...

bien vu marc, même si ton blog n'est pas fait pour ça, le coup de gueule sur le botellon est justifié.

Quel tas de cons, ces journaleux à deux balle !

Et pour la france, j'adore. Non pas que je sois anti-français, mais la débacle des JO m'a fait sourir.

Allez Rodg', je crois en toi, éclate nous djokobite et popeye stp !

 
At 28 août, 2008 13:24, Blogger Unknown said...

La débacle des JO? De quoi tu parles? 40 médailles c'est quand meme pas si mal. Proportionellement ca fait grosso modo le même ratio que la Suisse. Ah mais j'oublais, c'est vrai que c'est tellement spirituelle de ce foutre de la gueule de ces cons de francais...Ca permet d'oublier un peu la tristesse et la médiocrité locale...

 
At 28 août, 2008 14:03, Anonymous Anonyme said...

Bon, allez, pour rigoler, j'ai sorti la calcualatrice et:

Pour la Suisse, 6 médailles (peut être 7) pour 7.6 mios d'habitants, ça fait une médaille pour 620000 Suisses.

Pour la France, 40 médailles pour 64.5 mios d'habitants, ça fait une médaille pour 790000 Français.

T'appelle ça le même ratio toi?

Et, quitte à avoir l'air d'un sale type et à me faire insulter, je me permets encore une fois de dire:
Si t'es fan de la France, fan de Nadal, fan de tennis féminin ou fan du FC Sion, qu'est-ce que tu branles sur le blog de Rosset?????
C'est un truc à se faire du mal, ça a pas de sens!!!!!

Bref, allez Rodge, allez Stan, il va bien craquer l'autre OGM!! Et Marc, merci et continue, tu restes le plus fort de tous!!!!

 
At 28 août, 2008 14:14, Anonymous Anonyme said...

Oups, j'ai fait n'importe quoi dans mes calculs, quand on est pas scientifique, des fois, on ferait mieux de fermer sa gueule, mea culpa.

Donc, ça fait 1 médaille pour 1mios 270 milles Suisses et 1 médaille pour 1 mios 610 milles Français!

Voilà, désolé

 
At 28 août, 2008 14:40, Anonymous Anonyme said...

Le résultat est le même remarque...

 
At 28 août, 2008 15:25, Anonymous Anonyme said...

Marc, tu est bon quant tu dévies du sujet! Ta boellée contre le boteillon est superbe. Tu veux pas nous parler de 4x4, de cigarettes, de berlusco&co la prochaine fois? Il n'y a pas que le tennis dans la vie...

 
At 28 août, 2008 15:25, Anonymous Anonyme said...

Marc, tu est bon quant tu dévies du sujet! Ta boellée contre le boteillon est superbe. Tu veux pas nous parler de 4x4, de cigarettes, de berlusco&co la prochaine fois? Il n'y a pas que le tennis dans la vie...

 
At 28 août, 2008 16:31, Anonymous Anonyme said...

@JBLA
Par déblacle, je ne pensais pas au total des médailles, mais au titres annoncés qui n'ont pas eu lieu (un peu comme rodg en simple, ou Roethelin au marathon)
Ceux cités par Marc (diniz, laure, ou teddy), ont à mon avis passé trop de temps avec les médias et ca leur a couté cher. J'aurais aimé, par exemple, que diniz gagne le 50km, ce ne fut pas le cas, j'en souris malgé tout

ça va, détendu ?

 
At 29 août, 2008 10:10, Blogger Unknown said...

Pas de soucis riblue, je commence juste a me lasser des attaques continuelles envers tout ce qui est francais. Ca devient juste un peu trop systématique. Il faut quand même savoir que pour l'immense majorité des francais hormis une petite portion de 74, 01 ou 25 qui traversent la frontière pour venir bosser, la Suisse c'est juste insignifiant. Au final c'est peut etre ca qui en dérange certains...

Sinon, c'est vrai que les performances au JO ont été un peu décevantes, notamment en Judo et en athlé. Maintenant le sport n'est pas une science exact. Une carrière n'est pas faite que de victoire, et certaines défaites peuvent parfois être belles. Mais pour apprécier ce genre de chose il ne faut pas avoir une mentalité de comptable (n'est ce pas Sly qui a du lutter pendant un bon moment avec Excell pour sortir ces chiffres). Le sport c'est pas que des stats et des "nombres de semaines à la première place du classement ATP", c'est avant tout de la passion, et la joie improbable de pouvoir s'enthousiasmer pour une médaille de bronze en tir a l'arc féminin par équipe...

 
At 29 août, 2008 13:42, Anonymous Anonyme said...

si ça peut te rassurer, pour une bonne partie des Suisse, la France est insignifiante.

Je m'en cogne comme pas permis du nombre de médaille récoltée par les cocoricos. RIEN A FOUTRE et encore c'est pour rester poli.

Mais à force de les avoirs entendu se gauser pendant pus ou moins 10 ans (spécialement avec le football) on en vient à esquisser un sourire de les voir se vautrer, c'est comme ça.

C'est un chouette pays, avec passablement de choses à voir/faire. Mais voilà un parigo, par exemple, c'est quand même réputé pour avoir la gueule aussi grande ouverte que les cuisses à Paris Hilton et ce n'est pas qu'une légende.

Pour conclure, t'en as plein le cul, nous aussi, 1 partout balle au centre, on peut parler Tennis maintenant ?

 
At 29 août, 2008 18:05, Anonymous Anonyme said...

C'est Yohan Diniz et pas Johan.Le pauvre...déjà qu'il doit pas s'en remettre.
Et puis Paris n'est pas la France,heureusement...

 
At 30 août, 2008 17:02, Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce qu'on en a à battre de Gasquet en France, quand on a TSONGA !

 
At 31 août, 2008 16:24, Anonymous Anonyme said...

1/ Calamar à l'estragon n'en a rien à foutre de la France, mais avoue que ça fait au moins 10 ans qu'il regarde ses programmes et lit ses journaux puisqu'il sait qu'ils se "gausent".

2/ Un parigot à la gueule aussi grande ouverte... au moins qu'un Genevois, c'est sûr. J'en suis un, je sais de quoi je parle.

En gros, tu fais partie de ces abrutis qui critiquent sans arrêt les Français mais qui regardent les J.O. sur Canal+.

 
At 01 septembre, 2008 09:36, Anonymous Anonyme said...

très cher Dave.

- Je regarde ses programmes car ce sont les seuls chaînes francophones... TV5 c'est bien joli, mais le journal de la RTBF, très peu pour moi.

Le sport, je le regarde sur notre bonne vielle TSR, je n'ai pas Canal + et n'en ai pas besoin.

- Je ne suis pas Genevois... Et je m'en porte bien car effectivement, un Genevois s'apparente méchamment à un parigo mal parachuté ! Là n'est pas la question.

Je ne critique pas sans arrêt les Français, je répète que je m'en cogne comme pas permis.

"Rien a secouer", ça te parle ?

Bien à toi !

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home