29.8.08

C'est la danse des canards !

Bon, je ne veux pas passer pour un gros lourd, mais honnêtement ce que la moitié de l'Hexagone appelle un exploit, une sensation, moi j'appelle ça une putain de mauvaise nouvelle, du moins pour les mirettes de la gent masculine ! La belle Ivanovic s'est donc fait sortir par Julie Coin, une Française inconnue au bataillon, issue des qualifications et qui participe à son premier Majeur… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne l'a pas volé.

La 188ème mondiale (!) qui se paie la numéro 1 en Grand Chelem, il paraît même que c'est une première dans l'histoire du tennis féminin ! J'étais d'ailleurs dans ma voiture en train d'écouter France Info quand elle était au milieu de son exploit. Content d'arriver chez moi pour voir la fin de ce match, les commentateurs de la radio m'avaient, pour tout avouer, laissé une petite envie de voir à quoi elle ressemblait cette fameuse Coin, originaire de Picardie comme Mauresmo… Ben autant te dire qu'en allumant ma télé, j'en ai pris pour mon rêve, envolées les illusions. Pour du Mauresmo, c'est du Mauresmo, et du lourd ! A se demander à quoi ils les nourrissent dans ce coin de pays ! Mâchoire, épaules, cuisses, tout y est… On est bien loin de la petite Parisienne bobo, Ray-Ban, clope au bec en vacances à Deauville… Une chose est sûre : je ne passerai pas mes prochaines vacances en Picardie, pas envie de finir dans des bars à faire des concours de bras de fer contre des meufs de 120 kilos ! Je rigole bien sûr et j'applaudis des deux mains cet exploit. Ce d'autant que la Julie Coin a su se montrer modeste à l'interview, constatant qu'Ana était bien loin de son meilleur niveau. Plutôt surprenant pour une Française en train de se faire monter le chou par l'ensemble des journalistes parisiens et autres gros chauvins moyens… Mais ne vous excitez pas amis frocards, je vous aime bien quand même !

Sinon, Popeye n'a perdu que 7 jeux (soit 3 de plus qu'en finale de Roland Garros...), Stan est passé, Schnyder aussi et même Timea, superbe ! Mais LA nouvelle du jour, ce sont les 2'000 dollars d'amende infligés à Marat pour avoir pété un câble sur le court. Ainsi donc mon pote a fait son show et avec raison ! Tu me connais, je suis de ceux qui aiment quand ça gueule, quand ça s'énerve, quand ça fait le spectacle ! Pis 2'000 dollars, sans vouloir faire le négligent, c'est même pas le prix d'une table en boîte de nuit à Moscou… Bref, bien joué Marat et bonne chance contre Grobredo !

Allez, je te laisse, je suis pour tout te dire déjà en week-end. Il fait beau et chaud, les étudiantes et secrétaires sont de retour, mes potes aussi, bref, ça me fait drôlement plaisir d'enfourcher ma Harley pour un petit tour en République de Genève !

PS : ah oui, pourquoi ce titre débile ? Parce que les canards font «coin coin»... Désolé...

20 Comments:

At 29 août, 2008 16:54, Anonymous Anonyme said...

Cher Marc, j'ose à peine encore le dire puisque certains m'accusent de passer un peu trop la pommade aux rédacteurs du site, mais tant pis :

Marc, une fois de plus tu es PHENOMENAL !!

 
At 29 août, 2008 17:47, Anonymous Anonyme said...

On avait compris le titre Marc !

A force de te lire, on a appris à connaître ton humour subtil :-)

 
At 29 août, 2008 18:02, Anonymous Anonyme said...

quelle magnifique titre mon petit marc !!!

 
At 29 août, 2008 18:21, Anonymous Anonyme said...

Tu n'as même pas besoin de mettre certains au pluriel, Ch. "Salomon" Logoz, les articles de carton de rouge sont à mon avis tout le temps supers, et tu amènes une certaine modération sur ce site.

Et moi aussi, j'ai passé une mauvaise nuit, avec l'ambiance pourrie qu'il y avait suite à l'article sur les pigeons des JO.

Bon, ça à l'air bien parti cet US open pour nos petits suisses, pourvu que ça dure.

Dis voir, Marc "BCV" Rosset, n'oublies pas, durant ta virée en moto, de passer par la rue de Lausanne et les rives du lac Léman.

 
At 30 août, 2008 07:25, Anonymous Anonyme said...

du lourd Marco! superbe!

 
At 30 août, 2008 15:34, Anonymous Anonyme said...

Top du top Marc !!! Continue comme ca, car tes derniers articles, t'avais quand meme un peu baisse de niveau :-)

 
At 30 août, 2008 18:33, Anonymous Anonyme said...

Coin ressemble plus a une dinde qu'un canard :-)

 
At 31 août, 2008 01:17, Blogger Orange Mecanique said...

Ouf, Stan l'a échappé belle, mais franchement son niveau durant les 2 premiers sets faisait peur, déjà qu'au tour précédent c'était pas joli joli non plus, mais l'essentiel est là il s'est qualifié.

 
At 01 septembre, 2008 13:53, Anonymous Anonyme said...

Stan... mais que nous a-t-il fait ? c'était d'un moche. Et les commentaires sur la TSR "il ne peut pas perdre", "son adversaire n'a rien dans son jeu pour inquiéter stan"
et bien heureusement, 5 sets quand même.

Sinon marc, tu me surprends à chaque fois quand tu en parles, du tennis féminin. Il me faut tjrs un certain temps de réaction pour comprendre de quoi il s'agit...

Je ne sais pas si c'est "tennis" ou "féminin" qui me choque le plus
:o)

Allez, ne change rien, et vivement le prochain article

 
At 01 septembre, 2008 22:44, Anonymous Anonyme said...

hé hé alors qui se lève à 2h30 du matin pour suivre notre stan national qui jouera, on peut toujours rever, mieux que l'autre jour pour accéder à son premier quart de finale en grand chelem..^qui parie pour une finale 100% helvétique???

 
At 01 septembre, 2008 23:27, Blogger Orange Mecanique said...

Nadal commence à vaciller....

 
At 02 septembre, 2008 01:29, Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 22h44, et bien si tu regardes Stan à 2h30, saches que tu ne sera pas tout seul, et je lui souhaite aussi d'atteindre les quarts, et pourquoi pas plus. De là à une finale 100% suisse,je parie une boule à 10cts, mais bon on peut toujours rêver.

"Altéronadalophile" à vacillé, mais n'est pas "encore" tombé !!!

 
At 02 septembre, 2008 09:06, Anonymous Anonyme said...

Par contre, Stan version 2008, lui, est tombé contre bien plus fort que lui.
Dommage
Reste Rodg' pour une finale 50^% suisse
:o)

 
At 02 septembre, 2008 11:42, Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment décevant cette défaite de stan!!! j'aime bien son attitude, il y croit toujours et il se bat mais la il manquait vraiment quelque chose..peut etre qu'il n'y a pas cru assez..mais c'est dingue une telle différence de niveau!!!! mais je veux croire que stan peut jouer bien mieux que ca..mais quand va-t-il montrer son meilleur tennis? à la coupe davis qui sait!!! mais bon ca valait quand meme la peine de se lever cette nuit..c'était beau!!!

 
At 02 septembre, 2008 13:28, Anonymous Anonyme said...

Marc, t'écoutes France Info....???
Ca va?

 
At 03 septembre, 2008 10:32, Anonymous Anonyme said...

Cher Marc,

à quand un magnifique résumé des dernières prestations de nos sportifs préférés?! On a échappé de justesse à un triplé... mortifiant!!

Après avoir passé une bonne partie de la nuit derrière le petit écran à pleurer sur le niveau de notre Roger national (qui s'est apparenté à de vraies et belles montagnes russes tout au long de la partie), j'attends avec impatience (et oui, une fois de plus!) ton analyse du match!!

Go Roger, plus que 3 parties et l'US sera une nouvelle fois à toi!!

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:40, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home