3.7.08

Marat me fait rêver, Popeye me fait peur...

Marat is back, olé ! Mon meilleur pote est donc qualifié pour les demi-finales de Wimbledon, comme c'est beau, comme je suis heureux, comme j'aimerais partir en piste avec lui pour fêter ça ! Mais non, je ne lui ai même pas proposé de venir boire un verre, Marat est dans son tournoi, dans sa bulle, concentré comme jamais. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais il est complètement ressuscité en ce Wimbledon 2008. Il est comme ça le Russe : absolument imprévisible, capable de jouer comme un Top 5 durant un Grand Chelem et de s'effondrer la semaine d'après face à un illustre inconnu. C'est un vrai artiste avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses moments de déprime mais c'est une personnalité unique, totalement déjantée, bref, je l'adore !

En demi-finale, il rencontrera donc Rodgeur pour un choc de toute beauté. Personne n'a oublié leur duel à Melbourne il y a 3 ans, considéré comme l'un des plus beaux matches de l'histoire du tennis, et tout le monde espère revoir un tel chef d'oeuvre ! Je serai dans le stade, une bière à la main, une casquette sur la tête, et me réjouis de passer l'après-midi à contempler ce duo de virtuoses, ils me font les deux rêver !

Un qui ne me fait pas rêver mais cauchemarder, c'est bien sûr Nadal ! Le taureau des Baléares a littéralement atomisé Murray sur un score de tennis féminin. Il n'y a pas eu de match sur le central hier soir, juste une démonstration de l'Espagnol face à un public et à un Murray incrédules. Le Britannique a pu constater le chemin, que dis-je, le marathon de 178 km qui lui reste à parcourir pour arriver à la hauteur du numéro 2 mondial. Bref j'ai les boules ou les chocottes si tu préfères, Popeye est vraiment impressionnant et semble indestructible. Franchement il y a deux ans lorsque je le voyais passer péniblement ses tours à Wimbledon, je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour sur mon blog !

Sinon chez les filles, voilà quoi, c'est pas un défilé de Fashion TV ! Moi qui me disais réconcilié avec le tennis féminin en janvier, il ne m'aura pas fallu longtemps pour en être de nouveau dégoûté ! La faute aux deux Williams qui ont autant de grâce qu'un porte-avion de l'armée russe et à une Chinoise aussi charismatique qu'un nems au chocolat. Heureusement qu'il y a encore la Dementieva, la petite bombe russe qui jouera demain la version tennistique de «La belle et la bête» ! C'est la seule qui peut encore sauver ce tableau féminin et éviter au public londonien une finale Williams-Williams. Dans le genre film d'horreur interdit aux moins de 14 ans, difficile de faire pire ! Ça aussi, ça me fait cauchemarder...

13 Comments:

At 03 juillet, 2008 09:03, Anonymous Anonyme said...

Une finale Clément- Safin ne te ferait-elle pas rêver mon bon Marc?

 
At 03 juillet, 2008 09:19, Anonymous Anonyme said...

et une finale williams-nadal ?

 
At 03 juillet, 2008 09:29, Blogger Unknown said...

eh marc,
tu veux pas demander de faire arbitre pour le match safin-federer?
je te vois bien sur la chaise d'arbitre avec tes longues guiballs et tes lunettes de soleil... en plus tu verras bien le match!

 
At 03 juillet, 2008 15:18, Anonymous Anonyme said...

Ok, Nadal est impressionant et la finale va être terrible pour Rodger si il bat Safin en demi.

Mais il faut aussi dire que Youzhny et Murray ont été méconnaissables contre le Majoriquin. Le seul qui lui a donné du fil à retordre c'est Gulbis et là Nadal faisait pas le malin non plus.

On va encore vivre un dimanche d'anthlologie. Et si Rodge gagne la balle de match, il risque bien d'être ému comme jamais après ces quelques mois difficiles.

Mais on y est pas encore...

COME ON RODGER !

 
At 03 juillet, 2008 23:23, Anonymous Anonyme said...

ce n'est pas du gazon mais de la terre battue verte

 
At 04 juillet, 2008 00:30, Anonymous Anonyme said...

trop bon le coup du porte avion..que dire de la Dementieva qui entre les lignes a dit que c'etait papa Williams qui deciderait de la victoire entre les deux petites soeurs...va au pub mon Marc pour ce match...tu te feras plus de copines... si tu vois ce que je veux dire....

 
At 04 juillet, 2008 15:58, Anonymous Anonyme said...

ByeBye Marat, beau Wimbledon, mais Roger était le plus fort !

Marc, je pense que tu sauras réconforter ton pote en lui offrant une soirée inoubliable du côté de londres.

Et vivement dimanche pour ... la pluie !

 
At 04 juillet, 2008 19:45, Anonymous Anonyme said...

(com 4 : Le Major iquin ? c'est comme ça qu'on dit en Suisse ?)..
Adieu doux rêve , au loin les cauchemards...vous vous préparez plutôt à 2 nuits d'insomnie , les suissins !

 
At 05 juillet, 2008 11:38, Anonymous Anonyme said...

paula, il s'agit certainement d'une erreur de frappe, son message n'est pas provocateur, je vois pas pourquoi tu t'en prends ensuite aux Suisses alors qu'il n'a même pas clairement annoncé son pays...par contre tu t'amuses à faire de la petit provoc, mais je t'en veux pas lol. c'est de bonne guerre.

 
At 05 juillet, 2008 17:58, Anonymous Anonyme said...

bien sûr !! Je sais bien qu'ici ,"on ne se vexe pas"...ce n'est pas dans "l'esprit" du blog !

 
At 17 août, 2008 13:25, Blogger Unknown said...

Mon bon Marc ... à la télé, ta maman ne t'as pas dit d'enlever ta casquette ?

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home