16.5.08

J’ai une bonne... et une très bonne nouvelle à t’annoncer !

La bonne nouvelle, c’est la désignation de Lausanne pour accueillir le barrage de Coupe Davis entre la Suisse et la Belgique ! Une fois n’est pas coutume, Swiss Tennis n’a pas merdé. Sortez les Moon Boot, il va neiger ! Je suis Genevois mais je dois avouer que j’aime bien Lausanne, ce hameau de pêcheurs à l’accent prononcé. Les filles y sont jolies, les pinces-fesses n’y coûtent quasiment rien (normal, on est à la campagne !) et la vie nocturne y est animée, bref, il y a tout ce qu’il faut pour y prendre son pied, au propre comme au figuré.

Mon meilleur souvenir à Lausanne, c’est évidemment le fameux Suisse – France du week-end de Pâques 2004. Une patinoire de Malley archicomble et chauffée à blanc, quelques Frocards et un coq dans les tribunes pour nous provoquer et des matches un peu tendus : c’était l’une de mes plus belles expériences sur le banc de capitaine. Bon d’accord, mea culpa, j’avais complètement merdé, je m’étais séverinlüthifié en faisant jouer Heuberger. Le mec est arrivé en panthère rose sur le terrain avec la volonté et la niaque d’un Corse au bord de la mer un après-midi du mois d’août ! Bref, c’est la plus grosse erreur de ma carrière d’entraîneur. Baggio a raté un penalty en finale de Coupe du Monde, moi j’ai titularisé Heuberger à un match de Coupe Davis ! C’est le genre de fardeau que tu traînes toute ta vie… Putain, ça me tend encore les golfes, mes excuses au public et à Stan !

Lausanne est donc l’endroit idéal pour organiser ce genre de rencontre. La ville est au centre de la Romandie, la patinoire se transforme vite en chaudron et pour dimanche soir, je sais déjà où nous irons fêter la victoire ! Histoire de ressasser les bons souvenirs, c’est au D! Club qu’il faudra sabrer le champagne. Je te jure qu’il y a 4 ans à la même place, c’était l’hystérie. Malgré la défaite, on s’était retrouvé au balcon avec l’équipe suisse au complet (bon, Federer avait bu un Coca et s’était barré après 5 minutes) et surtout les joueurs français, qui sont avant toute chose de très bons potes, Clément et Llodra en tête. Tu aurais dû les voir ces deux hystériques, de vraies éponges, tellement détrempées que Llodra en avait tombé la chemise… Je te laisse relire mes vieux posts pour te remémorer ces moments merveilleux.


Mais les cons avaient quand même réussi à ramener ! Ce n’était de loin pas des top models (Lausanne a quand même ses limites, à 5 heures du mat’ du moins…) et elles étaient autant défoncées qu’eux. Putain tu aurais dû voir le tableau sur le parking devant le Central, c’était pire que devant un pub à Bristol ou à l’entrée de la ménagerie du cirque Knie ! Arrivés au Beau-Rivage, les mecs sont tombés sur Rodgeur qui mangeait déjà son bircher avec son sergent-major. C’est d’ailleurs lui qui a confirmé au concierge que le gros débile à torse nu en train de se mettre une banane dans la braguette pour faire rire le petit playboy aux cheveux longs était bien Llodra ! Bref, je ne sais pas toi, mais moi je serai à Lausanne et en forme en septembre !


La très bonne nouvelle, c’est la retraite de Justine sans seins ! Je sais, je suis salaud, mais je ne la supporte pas. Et encore moins aujourd’hui en apprenant cette nouvelle. D’aucuns prétendent qu’elle quitte le monde du tennis par la grande porte, en pleine gloire, laisse-moi rire ! La miss a deux-trois cernes, se sent usée et voilà qu’elle laisse tomber ! Un bel exemple pour la jeunesse, une Martina Hingis bis, sans la coke mais avec la même tête à claque et le même soutien-gorge ! Elle veut vivre une vie de jeune fille, elle a besoin de respirer ? La pauvre, c’est vrai qu’elle vivait dans une cave depuis 24 ans ! Bref, je trouve cette décision complètement débile mais une chose est sûre, je ne vais pas la regretter. Une fille sans folie qui aura tout juste fait rêver la ménagère de plus de 50 ans et les 35 licenciées de tennis du plat pays !


Le pire dans tout ça c’est que dans 3 ans, la Henin va nous signer un come-back soi-disant héroïque, salué par la presse et le public, parce qu’elle «sent le besoin de revenir, de retrouver ses fans». Et après une demi-année à jouer, elle sera de nouveau dans le Top 5 et on viendra me dire que le tennis féminin est d’un excellent niveau… Bref, d’ici là qu’elle profite bien de sa «retraite», qu’elle plante des géraniums dans son jardin, qu’elle fasse ses courses chez Carrefour, qu’elle apprenne à tricoter mais surtout, qu’elle ne nous donne pas trop de nouvelles, nous, on ira très bien sans elle, merci !

19 Comments:

At 16 mai, 2008 09:37, Anonymous Anonyme said...

Monstrueux !!!!

Quel bonheur, un article pour commencer la journée, j'adore ça !

Merci marc, tu me fais rêver ...

 
At 16 mai, 2008 10:50, Anonymous Anonyme said...

J'adoooooooooooore aussi mais juste une chose... Hénin, je comprends très bien qu'on puisse ne pas l'aimer mais dans l'univers de bourrineuses de la WTA, c'était la seule à nous proposer un tennis différent, inventif et technique et à ne pas taper dans la balle comme une grosse vache... Enfin bon, ce n'est que mon avis bien sûr! Sinon, continues Marc j'adore ton style!

 
At 16 mai, 2008 11:25, Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi excellent Marc, mais, allez, pour une fois un petit bémol, sinon tu vas choper le melon: un peu sévère avec Justine Henin quand-même. C'est une championne qui mérite le respect, qui a un superbe palmarès et qui a pris une décision tout à fait respectable.

Pas d'ac ?

 
At 16 mai, 2008 12:18, Anonymous Anonyme said...

Je dois avouer que je suis un peu déçu Marc. Pas une ligne sur la défaite de "superstan" au deuxième tour de Hambourg.

Par contre, tu t'acharnes sur la pauvre Justine, qui, serait-elle née sur les mêmes monts que toi, aurait certainement été couverte d'éloges.

Même si je trouve aussi qu'elle a le sex appeal d'un toaster, ll faut saluer la carrière de cette athlète dotée du plus beau revers du circuit féminin.

 
At 16 mai, 2008 12:55, Anonymous Anonyme said...

Henin c'est une tomate, ces interview etaient les plus stupides de l'histoire du tennis, a ce demander si elle avait un cerveau.

 
At 16 mai, 2008 13:06, Anonymous Anonyme said...

Ouais c'est une trop bonne nouvelle le fait que la coupe davis arrive à Lausanne, meme si j'aurais préféré Genève, je ne vais pas faire la fine bouche^^

par contre pour henin, t'es un peu sévère quand memme.. certes on peut ne pas l'aimer et je crois que comme personne, elle est pas toop, mais sinon, niveau tennistique, c'était une grande championne qui amenait autre chose que ces joueuses qui font que taper fort la balle! Par conte, j'ai été très décue de sa décision.. un peu trop à la va vite. Comme l'a dit Roger, lui n'aurait jamais prit sa retraite comme ca, il se serait donné une année de pause.. enfin bref^^

 
At 16 mai, 2008 15:04, Anonymous Anonyme said...

Tu y vas un peu fort à propos d'Hénin, mais j'aime ta mauvaise foi... Continue comme ça !

Un jour il faudra que tu publie un palmarès des joueurs les plus fêtards, sans oublier celui des plus sages et des plus "tête à claques". Quoique pour chaque catégories, on ait déjà des petites idées.

 
At 16 mai, 2008 16:44, Anonymous Anonyme said...

qu'est-ce qu'elle en a à foutre justine Hénin du ron-ron de Marc Rosset ? C'est qui Marc Rosset déjà ??

 
At 16 mai, 2008 17:02, Anonymous Anonyme said...

halalala!! toujours ctte humour piquant au coeur de l'actualité!!!
on s'en balance de justine "sans sein", un arret de carriere parce que c'est trop dur ca m'appitoye pas vraiment! c'est (comment dire) irrespectueux et faux jeton!! Madame gagne plus alors elle arrete!! qu'elle reste dans son plat pays avec ses plats seins!!!

P.S. : marc si tu pouvais emmener safin dans tes valises à lausanne... se serait, euh..... enfin t'as compris quoi!!??!!

 
At 16 mai, 2008 21:50, Anonymous Anonyme said...

Trop fort Marc, vraiment trop fort. Tout à fait d'accord avec toi pour Justine.

 
At 17 mai, 2008 19:05, Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord sur la lâcheté de sa retraite qui denote un melon enorme et un gros manque de respect pour le public etc, mais pour le reste cest vrai que c'est severe, elle aura fait rever je pense + que la menagere de 50 ans!!!! ^^
Moi non plus je l'ai jamais aimée, mais elle a beau être conne, méchante et laide, tout cela n'a rien à voir avec ses qualités tennistiques qu'un amateur de tennis (comme vous et moi) ne pouvait qu'apprécier!! Elle reste pour moi une excellente joueuse qui va beaucoup manquer à la compétition, mais que ne me manquera pas à moi, c'est sûr!!!!

 
At 20 mai, 2008 08:27, Anonymous Anonyme said...

EUUUUUHHHH Emilienne??? Tu sais c'qui te dit le plat pays??? je suppose que tu t'en doutes!!!

 
At 20 mai, 2008 14:11, Anonymous Anonyme said...

Marc, qu'en est-il de la finale de Rodg face à Popey ?
et de la demi Popey vs Djokobite ?

Haine-1, ok, mais le maitre a quand même participé à une finale dimanche soir...

ps. la remarque sur sa cave, mythique !

 
At 23 mai, 2008 13:48, Anonymous Anonyme said...

Personnellement j'aurais préféré la coupe Davis à Neuchâtel, l'ambiance y était 1000x meilleure qu'à Lausanne où t'avais un papier avec les paroles que tu devais chanter, avec des gadgets ridicules. A Neuch' c'était chaud bouillant, c'était un public spontané, c'était le bon temps

 
At 13 juillet, 2015 07:34, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:38, Blogger Unknown said...

christian louboutin outlet
polo shirts
black friday 2015
barbour jackets
rolex watches
oakley sunglasses canada
nike air huarache
michael kors handbags wholesale
tory burch outlet online
giuseppe zanotti outlet
new balance shoes
canada goose outlet
true religion outlet
swarovski crystal
michael kors handbags sale
ralph lauren outlet
oakley sunglasses uk
air jordan 13
juicy couture tracksuit
nike air max uk
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home