31.8.07

Stan et Fabrice, les héros du jour !

J’avais un peu tiré la gueule quand Ihlam m’avait posé pour sortir avec Stan. Je me suis dit : «Attends, le mec fait encore pipi au lit et il vient me faucher ma meuf, faut pas déconner !» Deux ans plus tard, franchement, je comprends Ihlam, le gamin doit avoir une sacrée paire de couilles ! Il a gagné face à Korolev le 7ème match en 5 sets de sa carrière, énorme pour un mec de 22 ans ! Bref, je ne sais pas si elles ont la taille de deux ballons de basket, mais en tout cas elles sont bien accrochées, ça c'est sûr !

Stan rencontrera mon pote Marat au deuxième tour. J'adore ce genre de match, entre deux amis. Quel que soit le nom du vainqueur, j'aurai une belle raison de fêter ! D'un côté je pourrais aussi dire que j'aime les matches entre deux blaireaux, du genre Soderling – Canas ou Rios – Muster à l'époque, car le nom du perdant ne peut que me faire plaisir aussi ! Mais bon le mieux dans l'histoire serait que Stan gagne... Comme ça je me paie une énorme cuite avec un Marat dégoûté pour fêter la victoire de Stan, ce serait beau !

Rodgeur, lui, continue son bonhomme de chemin et a expédié le Chilien Capdeville. Sa prochaine victime s'appelle Isner. Il a une jolie cote sur Interwetten, mais je ne miserais quand même pas le moindre kopeck sur lui. A ce jeu là autant miser sur Davydenko dans les challengers... (On en reparlera…) Bref le tournoi de Rodgeur n'est pas passionnant et on n'aura même pas droit au soi-disant choc face à Gasquet. Richard coeur de Lion a chopé...une angine ! Ça c'est fort, il n'a pas supporté la clim dans l'avion ou bien ? Je lui ai envoyé un sachet de néo-citran et une écharpe à son hôtel, pas sûr qu'il apprécie le gag, mais moi je me suis bien marré en tout cas !

Autrement on notera le show de Santoro (oui oui Santoro, celui qui joue le coup droit à deux mains et qui a l’âge de ma grand-mère…) sur le central hier soir. 3h30 de match face à James Blake, le héros local, des points sensationnels, des montées à la volée improvisées et une fin de match héroïque où le Français a finalement craqué, perclus de crampes. Bref, chapeau Fabrice, tu nous as offert la plus belle émotion de la semaine ! Quant à James Blake, il a gagné hier soir son premier match en 5 sets de sa carrière, pas de risque qu’Ihlam finisse avec lui…

Sinon il se passe quoi les gars ? Vous m'avez engueulé (avec raison) parce que je ne publiais pas assez et maintenant que je publie, un seul commentaire sur le dernier post ! Je suis déçu ! Allez je rigole, merci pour vos voeux et promis que je ne vous lâche pas durant l'US Open, même si on finit tous les soir au table dance avec Marat !

29.8.07

«I’m a Barbie girl, in a Barbie world !»

Tous les journaux parlent du problème d’obésité aux Etats-Unis, il paraît qu’il y en a trop, jusqu’à 33% dans certains Etats. Et dire que la presse suisse emmerde Brélaz à cause de son poids, je suis sûr qu’aux States il pourrait faire de la pub pour Slim-Fast ! Toujours est-il qu’à New York, je n’ai pas croisé un seul obèse. Peut-être qu’ils sont tous à la coke ici, je ne sais pas ! Une soirée en boîte m’a suffi pour m’en rendre compte. Mon dieu, c’était un défilé de poupées Barbie ! Une sosie de Paris Hilton par là, une autre de Jessica Simpson par ci, que des bombes à la sauce US, celles que tu vois dans les clips de MTV ou dans les séries télé. Par contre au niveau du Q.I., ça se situe entre une huître et Lauriane Gilliéron… Pardon Lauriane Gill, puisque c'est comme ça qu'elle se fait appeler ici... Bref, des Barbies partout, mais malheureusement je ne m’appelle pas Ken, j’ai donc fini la soirée seul dans ma piaule à chatter sur MSN avec la nympho de 40 ans… Putain ça fait pas rêver !

Sinon je suis quand même allé voir du tennis hier. J’ai tenu 20 minutes durant le match de Schnyder et 10 pendant celui de Martina… Bref, inutile de préciser que je ne suis pas allé voir la Gagliardi ou la Bascinski, je me serais carrément ouvert les veines !

Dans le tournoi messieurs, là où on joue au tennis, Djokovic a fait forte impression. Lui il a un peu la dégaine du petit effronté tête à claque, mais faut quand même reconnaître qu'il a du talent et de la rage. Bref, j'aimerais bien le voir latter plus souvent Popeye, ou «l'extrofié du bras gauche» comme j'aime à l'appeler, à savoir mon «pote» Nadal. Rodgeur, Nadal, Djokovic, si ces trois-là se tirent la bourre, ben autant te dire qu'on a encore quelques belles années de tennis devant nous ! Et ça ce n'est pas pour me déplaire...

Autrement, Roddick, Blake, Ljubicic et Hewitt ont passé. Mention spéciale pour mon pote Arnaud Clément qui a été héroïque face au géant Karlovic, victoire 6-4 au cinquième set, chapeau l'ami ! Marat, Stan et Nadal jouent aujourd’hui. Bref pas de grosse surprise à noter pour l’instant. Ah pis sinon je n’ai pas encore croisé un journaliste de la TSR... Sauf erreur c'est Jean-Marc Rossier qui va couvrir l'US Open. Lui c'est un chic type, je l'aime bien ! Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'envoyer aux States, il risque de nous faire une overdose de fast-foods ! Allez je rigole, à bientôt Jean-Marc et compte sur moi pour te faire aimer New York !

28.8.07

I’m back !

Je t’ai manqué hein ? Désolé, il m’est arrivé un truc incroyable à St-Trop : je suis tombé amoureux ! Je sortais des Caves un peu éméché, juste ce qu’il faut pour être un peu drôle et pas trop timide, et je me dirigeais vers le Gorille pour le traditionnel steak-frites de 6 heures du mat’. Et là je tombe nez-à-nez avec une belle inconnue : «Hé princesse, ça te dirait d’aller faire un billard ?» La miss me sort avec un charmant accent du Sud : «T’es cong, y’a pas d’billard ouvert à c’t’heure ci !» Je lui réponds : «Mais non t’inquiète, j’ai tout ce qu’il faut dans le slibard : une queue et des boules !» Elle a rigolé et c’était parti pour un «5 à 7» pas piqué des hannetons ! Notre idylle a duré deux semaines, deux semaines de bonheur, jusqu’à ce que je décide de l’amener à Genève...

On est partis de St-Trop dans mon cabrio, direction mon appart et là c’est la tuile, la poisse, la cata, bref appelle ça comme tu veux : j’ouvre la porte de chez moi et comme un con, j’avais oublié qu’avant de partir j’avais passé une nuit torride avec l’une des clientes de mon resto, une nymphomane de 40 balais chaude comme la braise ! Un string par ci, un porte jartelle par là, les draps défaits, les verres de champagne encore à moitié pleins, du rouge à lèvres sur le miroir : c’était un vrai champ de bataille ! Une paire de baffes plus tard, la petite a pris la poudre d’escampette et s’est sauvée dans le premier train pour Aix-en-Provence... Rien à faire pour la rattraper. J’ai mis une semaine pour m’en remettre, une semaine à fumer des clopes et à regarder des DVD dans mon appart, au bout du rouleau. J’ai retrouvé le sourire lorsqu’Arnaud Clément, mon pote Arnaud, a débarqué chez moi à l’improviste. En une soirée il m’a redonné le goût à la vie et à la fête !


Bref, aujourd’hui je vais mieux et, je te le donne en mille, je suis à New York ! J’ai débarqué dans mon hôtel habituel dimanche matin et me voici dans Big Apple pour quinze jours. Quinze jours de tennis, de rêve, de Rodgeur, de show US et accessoirement aussi de table dance avec mon pote Marat ! Bon, je vais quand même te parler des résultats. Ce lundi Rodg a expédié le qualifié Jenkins 6-3 6-2 6-4, le tarif au premier tour ! A noter aussi la victoire des têtes de série telles que Davydenko, Gasquet, Haas et du vilain petit Canas... Chez mes copines, pas de surprise bien sûr, elles ont toutes passé dans des matches aussi intéressants qu’un discours de Pascal Couchepin ou un interview de Michael Ngoy dans Le Matin...

Et sinon un dernier truc mon pote, c’est un jour spécial aujourd’hui ! Lequel ?!? C'est le premier anniversaire de mon blog ! Putain j’y crois pas, une année que j’écris des conneries sur le monde du tennis et sur ma vie. Le pire c’est que j’aime ça, allez à demain et vive le tennis !

6.8.07

Bons baisers de St-Tropez !

Comme promis, voici quelques nouvelles de St-Trop ! Et ben je peux te dire que je ne regrette pas les feux d'artifice du Grütli. Le VIP Room nous avait préparé une petite soirée suisse le 1er août, mémorable ! Seul hic, la star du soir s'appelait Emilie Boiron... Putain je te jure, y'a quand même des choses que je ne comprends pas... T'es à St-Trop et tu dois te taper la Boiron. Il manquait plus que le réd'en chef du Matin pour que je pète un scandale ! Rond comme une queue de pelle, je suis allé dire deux mots à Jean-Roch en sortant... Il n'en avait pas grand chose à foutre, ce que je comprends... Je lui ai aussi parlé de son régime, qu'il a manifestement arrêté et là par contre il était un peu plus concerné. «Hé Jean-Roch, t'attends de ressembler à Carlos pour te remettre au régime ?» Il n'a pas trop aimé, il m'a dit : «Ecoute Marc, je t'aime bien et tout et tout, mais franchement là, casse-toi, tu me gonfles !»

Mais le plus beau ce soir-là, c'est que je suis tombé sur Christian Bîmes ! Le président de la Fédération française de tennis en grande forme, attablé dans un coin du VIP. Superbe, je me suis assis, on a refait le monde et je lui ai surtout fini ses bouteilles de Dom Pérignon ! On a parlé de Roland Garros, de Rodgeur et des femmes ! Ah le Christian, faut lui le laisser, c'est un sacré charmeur. Avec sa tête de vieux papy sympa, il ne paie pas de mine, mais je peux te dire qu'il envoie ! Même la serveuse lui a couru après pour lui dire au revoir. Putain, moi quand je me casse du VIP, y'a pas grand monde pour me courir après, sauf deux trois businessmen russes dont j'ai tenté de chauffer leurs meufs !


Sinon mon pote, je peux te dire que je prends mon pied à St-Trop ! Y'a pas à dire, c'est «the place to be» ! Puff Daddy fait le show dans toutes les boîtes de nuit. Il paraît que le con est payé 80'000 euros pour se pointer en boîte, faire sauter quelques bouchons de Roderer et sourire aux deux caméras qui le suivent jour et nuit... Putain celui-là, c'est quand même un clown ! Mais j'ai trouvé pire : Akon ! Je ne le connaissais pas ce guignol. Il paraît que les midinettes de 13 ans sont toutes folles de lui. Le gars s'est pointé au milieu de la piste du VIP avec huit gorilles et a fait trois chansons en play-back. Fallait le voir s'agiter comme un animal, ses deux portables à la ceinture comme un bon vieux assureur de la Vaudoise de 50 balais !

Bref, le lendemain, direction les Caves du Roy. Et là t'es accueilli par un Jean de Colmont en aussi bonne forme qu'un Massimo Gargia pété comme une hélice à la sortie du VIP Room le 31 juillet ! On est loin de la fin des années septante mais les Caves restent les Caves, la boîte la plus mythique et la plus select de la planète. C'est là-bas que tu croises les plus belles femmes du monde. De la folie ! Même Stéphane Lambiel tomberait amoureux là dedans ! Et puis y'a les Mathusalems de Cristal Roderer qui pètent toutes les demi heures, avec la musique de «2001 : l'Odyssée de l'Espace», la pluie de confettis et les feux d'artifice... A 35'000 euros la bouteille, je peux te dire qu'il semble qu'au Pakistan, Moscou ou Londres, y'a quelques mecs qui se font du pognon ! Petit hic quand même : Jacky, le fameux DJ des Caves du Roy. Là faudrait quand même qu'il fasse le pas... Parce que les «one, two, one, two, three, four» toutes les 10 minutes dans son micro, ça te plombe un peu la soirée. Et je ne te parle même pas des vieux tubes qu'il ressort encore dix ans après...

Allez, je te donne encore une anecdote sur la dernière folie de St-Trop : le Dom Pérignon Vintage en Mathusalem, bouteille en or rose, vendue pour les 40 ans du Byblos à... 50'000 euros ! Autant te dire que je n'aurai pas l'honneur de la ramener sur Genève. Mais bon, je suis en train de chauffer Ernesto pour qu'il me rejoigne. Et lui c'est sûr, quand il sort son American Express Centurion, ce n'est pas pour s'offrir deux bouteilles de vodka !


Pis sinon je vais terminer sur ma soirée d'hier au VIP Room. Direction le VIP avec trois potes et devine qui on croise à la table d'à côté ? Arthur, sa femme, Dany Boon et Gad Elmaleh ! Je savais qu'Arthur n'était pas un géant, mais je ne pensais pas qu'il faisait un concours avec Gad !
«Oh Gad, tu pourrais te lever quand tu me salues ?» «T'es con Marc, je suis debout sur un fauteuil !» On a éclaté de rire et on est vite devenus potes. La soirée s'est terminé sur le Serenity, le yacht d'Arthur, à 10 heures du mat' ! Trop fort... Et je te raconte pas les meufs que Gad et Dany ont ramenées... Eux pour la drague, c'est des stars ! En gros, c'est pas George Bastl et Yves Allegro qui descendent au Gringo de Villars !

Allez je te laisse, on m'attend au Niou Largo. Soirée organisée par une boîte de top models et accessoirement par l'un de mes potes ! J'en connais un qui va encore finir rond, hahaha !