14.12.06

Le retour de l'enfant terrible...

Le monde du tennis est en vacances (cette fois pour de bon !) et l’actualité est forcément aussi riche que le palmarès de George Bastl... Dans ce désert médiatique, il y a quand même une information qui mérite quelques lignes dans ce blog : le retour de Marcelo Rios. Quoi, tu ne le savais pas ? Bon c’est vrai que ce come back a fait moins de bruit que celui de Martina Hingis ou de Bjorn Borg. Le retour de Bjorn Borg avait d’ailleurs fait autant de bruit qu’il avait fait rire... Je suis sûr que tu n’as pas oublié son retour à Monte-Carlo avec sa raquette en bois ? Il n’avait rien compris le pauvre... C'est comme si Pirmin Zurbriggen et Peter Müller débarquaient sur le cirque blanc avec leurs vieux skis Atomic de 2 mètres 25 ! Bon je vais arrêter d’en rire car j’étais heureux comme un gamin lorsque j’avais pu affronter Borg en exhibition au tournoi de Vidy, à Lausanne. Un petit tournoi fabuleux. Une ambiance conviviale, un cadre magnifique, un public et des joueurs sympas, bref une belle exhibition. Je débarquais là-bas en bon Genevois avec mes deux noiraudes comme je les appelais. La première, un peu cochonne, pas mal gaulée avec de longs cheveux noires, des jambes interminables et une gueule d'ange. La deuxième, une 500 SL noire, avec plus de 200 chevaux sous le capot, une ligne à couper le souffle, la classe ! A l’époque il y avait aussi le tournoi de Genève. Tu sais comment il s'appelait d'ailleurs ? Le Barclay Open. Le tournoi de ma ville natale était sponsorisé par des clopes et on s'étonne que je fume un paquet par jour aujourd'hui !

Ouais, c'était la belle époque... Vidy n'existe plus aujourd'hui et Genève n'est plus qu'un demi tournoi ou plutôt une étape obligatoire du calendrier de mon cher ami Heuberger. Heuberger, c'est le mec qui est arrivé déguisé en panthère rose au match le plus important de sa carrière : Suisse - France en Coupe Davis à Malley. Je n'y croyais pas, je te jure que je n'y croyais pas. Je lui ai dit : «Ivo tu te démerdes, tu gardes ta veste de training, tu vas chercher un maillot de hockey dans le vestiaire d'à côté, tu joues à torse nu ou avec un t-shirt des Guns ‘n’ Roses, mais tu ne mets pas cette tenue de fillette pour entrer sur le court !» Mais le con n'a rien voulu savoir, il a mis son beau maillot rose et il est allé au charbon ou plutôt au bûcher. En effet, tu connais la suite : il s'est fait balader pendant une heure et demie par un Clément même pas en grande forme. Une danse que même Béjart ne renierait pas. Et le pauvre Stan qui bouffait son frein derrière moi. Je n'ai pas fait beaucoup de conneries dans ma carrière d'entraîneur, mais ça c'en était une. Sans rancune Stan !

Mais revenons à nos moutons et à notre couillon : Marcelo Rios. Je pense que ce sera le retour le moins apprécié de l’année 2007... Le Rios, tout le monde le détestait sur le circuit... Il détient d’ailleurs un beau record : il a gagné 5 fois le Prix Citron de Roland Garros ! Comme tu le sais, ce prix est attribué au joueur le plus râleur du tournoi. Bref, une sale gueule, un caractère de chien et une amabilité sur un court de tennis à la hauteur de celle de Gabet à l'époque sur un terrain de foot. Je te laisse imaginer le cocktail et la dimension du tueur. Et on ne peut pas dire que ses cousins de Santiago, démontés au cuba libre dans la loge, soient là pour te rassurer. Bref, son retour sur le circuit ne fait plaisir à personne. J’ai hâte de voir ce que va donner des matches tels que Rios - Nalbandian ou Rios - Hewitt... Pas sûr que le match se termine sans blessés sur le court ou dans le vestiaire ! Allez... vivement 2007 ! On commence à s’ennuyer...

10 Comments:

At 14 décembre, 2006 18:24, Anonymous Anonyme said...

Il est génial, votre blog !
J'ai rigolé comme un malade !
C'est vrai que Clément est surnommé l'éponge et que Llodra tient pas l'alcool ?
Il y a une part de vrai ici ?

 
At 14 décembre, 2006 21:48, Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir ce blog grâce au forum de Federer... C'est génial ! J'adore cet humour cassant et... ces anecdotes de cuites ! Vous venez de trouver un fidèle lecteur... et comptez sur moi pour faire de la pub !


A ta santé Marc… et à celle de tes deux noiraudes !

 
At 15 décembre, 2006 18:56, Anonymous Anonyme said...

J'adore Federer... mais je dois avouer que Rosset est plus drôle !

 
At 08 janvier, 2007 20:57, Anonymous Anonyme said...

J'étais au D! club comme sur ma chaise de capitaine : simple spectateur, car je n'avais pas le goût à faire le con ce soir-là. Et les deux coqs étaient en boîte comme sur le terrain : ils ont en effet mis autant d'abnégation à tirer les bouteilles de vodka qu'à fusiller Heuberger et Allegro pendant les matches ! Bref, de quoi finir à genoux, les bras en l'air et la chemise dans la foule comme après une victoire ! Une belle fête que de nombreux Lausannois ne sont pas prêts d'oublier !

 
At 13 juillet, 2015 05:49, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 05:57, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 02 avril, 2016 02:59, Blogger oakleyses said...

jordan pas cher, chanel handbags, nike outlet, michael kors pas cher, kate spade outlet, replica watches, longchamp pas cher, nike free, jordan shoes, christian louboutin shoes, nike free run, louis vuitton outlet, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, polo ralph lauren, ugg boots, christian louboutin uk, air max, louis vuitton outlet, ugg boots, tiffany jewelry, polo ralph lauren outlet online, burberry pas cher, prada outlet, nike air max, gucci handbags, sac longchamp pas cher, ray ban sunglasses, louboutin pas cher, louis vuitton, uggs on sale, tiffany and co, oakley sunglasses, louis vuitton outlet, ray ban sunglasses, longchamp outlet, louis vuitton, longchamp outlet, replica watches, nike roshe, polo outlet, oakley sunglasses, cheap oakley sunglasses, oakley sunglasses wholesale, christian louboutin, christian louboutin outlet, tory burch outlet

 
At 02 avril, 2016 03:04, Blogger oakleyses said...

lululemon canada, nike air max, burberry outlet, oakley pas cher, burberry handbags, coach outlet store online, kate spade, michael kors outlet, michael kors, nike air force, true religion jeans, true religion outlet, michael kors, polo lacoste, nike tn, new balance, abercrombie and fitch uk, michael kors outlet, uggs outlet, michael kors outlet, ralph lauren uk, michael kors outlet online, replica handbags, coach outlet, true religion outlet, coach purses, nike free uk, sac vanessa bruno, mulberry uk, michael kors outlet online, michael kors outlet online, michael kors outlet online, north face, uggs outlet, converse pas cher, hogan outlet, nike air max uk, hollister pas cher, sac hermes, nike roshe run uk, hollister uk, nike air max uk, true religion outlet, timberland pas cher, vans pas cher, ray ban pas cher, guess pas cher, ray ban uk

 
At 02 avril, 2016 03:14, Blogger oakleyses said...

supra shoes, marc jacobs, canada goose, converse outlet, toms shoes, ugg uk, ugg pas cher, canada goose outlet, canada goose, nike air max, louis vuitton, karen millen uk, doudoune moncler, converse, louis vuitton, vans, gucci, montre pas cher, moncler outlet, canada goose uk, canada goose outlet, moncler, pandora jewelry, barbour uk, moncler outlet, juicy couture outlet, louis vuitton, canada goose, pandora uk, coach outlet, swarovski crystal, ugg,uggs,uggs canada, juicy couture outlet, links of london, louis vuitton, louis vuitton, hollister, swarovski, canada goose outlet, ray ban, moncler, ugg, barbour, ugg,ugg australia,ugg italia, replica watches, pandora charms, moncler uk, pandora jewelry, wedding dresses, canada goose jackets, hollister, lancel

 
At 29 septembre, 2018 03:43, Blogger jeje said...

kate spade handbags
canada goose jackets
christian louboutin outlet
kate spade outlet
ugg outlet
ugg boots
coach outlet
true religion jeans
coach outlet
christian louboutin outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home